Configuration RAID0

Le
Jean-Daniel KAISER
Bonjour à tous,
J'ai actuellement Windows XP SP2 installé sur un DD Raptor 74 Go et je
voudrais monter mes deux autres disques durs (Seagate 250 Go) en RAID0 mais
je n'y parviens pas.
Dès que je les configure comme RAID dans le bios puis que je crée le volume
RAID0 via le logiciel DOS de la carte mère, windows me fait un écran bleu au
redémarrage.
Ma config :
Intel E6750 2.66 GHz
Asus P5K Deluxe
RAM G Skill 2 Go PC 8500
nVidia GeForce 8500 GT 512 Mo
1 DD Raptor 74 Go 10000 tr/min
2 DD Seagate 250 Go 7200 tr/min
Quelqu'un peut-il m'aider et m'expliquer comment s'y prendre pour monter une
grappe RAID0 de stockage ??
D'avance merci
Arol
Le #319507
Le Sat, 18 Aug 2007 17:51:38 +0200, Jean-Daniel KAISER a écrit:

Quelqu'un peut-il m'aider et m'expliquer comment s'y prendre pour monter une
grappe RAID0 de stockage ??

installer linux ?

Carsten Herrmann

pour le moment, j'ai deux idées :

1) Pilotes de la carte mère sont à jour ?

2) La séquence des disques est peut-être maintenant inversée :
auparavant : Raptor - Seagate - Seagate
maintenant : RAID - Raptor

Démarre sur le CD de Windows XP SP2 -> Console de récupération
Il trouve Windows toujours sur C: et pas sur D: ?

A+
Carsten
Christian
Le #319485
Arol a écrit:

[...]

très constructif...

--
Christian

Jean-Daniel KAISER
Le #319482
en effet

"Christian" news: 46c73d98$0$27381$
Arol a écrit:

[...]

très constructif...

--
Christian

Jean-Daniel KAISER
Le #319481
re
concernant la première idée :
oui les pilotes sont à jour, pas de soucis de ce côté ci

concernant la seconde idée :
c'est tout à fait ce qui s'est produit lors de ma première tentative,
inversion de la séquence de boot
j'ai tout remis dans l'ordre : boot sur raptor systeme --> démarrage de
windows et bim écran bleu
dès que je repasse les seagate en IDE par le BIOS tout refonctionne...

d'autres idées ?
merci
Carsten Herrmann

auparavant, ton ordinateur a démarré sur le Raptor et le bootloader de WinXP a continué de charger Windows a partir du Raptor,
parce que le contenu de ton c:boot.ini contient approximativement la configuration suivante et le Raptor était rdisk(0):

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

Tu as changé la configuration du BIOS pour démarrer toujours sur le Raptor,
mais peut-être il est aussi nécessaire de changer rdisk().
Pour un test, tu peux ajouter une ligne :

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Test" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

Pour éditer boot.ini avec p.ex. bloc-notes, il faut d'abord changer les attributs avec
attrib -s -h -r boot.ini

Garde la ligne existante sous [operating systems], parce que sinon ça devient plus difficile de changer boot.ini,
si l'ordinateur ne démarre plus dans aucune configuration.

A+
Carsten
Alain Rédic
Le #319452
[...]

il faut les pilotes raid de la carte mère, sinon, bin..

Jean-Daniel KAISER
Le #319451
Ils sont SATA/II il me semble...

Disque dur
Capacité 250 Go
Interface S-ATA/II
Vitesse de rotation 7200 trs/min
Mémoire cache 16 Mo
Temps d'accès moyen 4,16 ms
Technologies
Enregistrement perpendiculaire Oui
"houba"
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 18 Aug 2007 21:52:49 +0200, "Jean-Daniel
KAISER"
[...]

Tes Seagate sont des PATA il me semble.
Seulement je n'ai pas l'impression que la Asus P5K Deluxe supporte le
Raid en PATA, mais seulement en SATA (voir ton manuel) ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/topic-unique-deluxe-sujet_773924_1.htm
Southbridge
- 6 x SATA 3.0 Gb/s ports
- Supports RAID 0 and 1
JMicron® JMB363 PATA and SATA controller
- 1 x UltraDMA 133/100/66 for up to 2 PATA devices
- 2 x External SATA 3.0 Gb/s port (SATA On-the-Go)
- Supports SATA RAID 0,1 and JBOD

--
VaN.

begin 666 ProdSection.gif