Configuration réseau WiFi avec plusieurs AP et système de distribution filaire

Le
Setekh
Bonjour,

Je souhaite rajouter un AP (Linksys WRT54GS) à mon réseau WiFi (en
entreprise) qui comporte déjà ce même routeur (firmware DD-WRT). Que
faut-il faire pour qu'il fonctionne en itinérance? Comment configurer
le système de distribution? Le SSID seul suffit ou il faut renseigner
les adresses MAC comme pour du WDS?

Merci pour votre aide! :-)
Setekh
Le #4095271
Personne ne peut m'éclairer? :-(

J'ai un des deux AP qui a planté aujourd'hui, résultat tous les postes
qui étaient connectés à lui se sont retrouvés sans connexion... hors
si les deux AP étaient bien reliés entre eux (mon problème donc!) le
deuxième aurrait du prendre le relais non?

Merci de m'aider!
Abécédaire
Le #4095101
"Setekh"
[...]

Désolé je ne sais pas, mais je suis intéressé par la solution quand vous y
l'aurait trouvée...
Setekh
Le #4094771
On 26 mar, 21:20, "Abécédaire"
[...]

Pour le moment je n'ai toujours pas réponse... mais si je la trouve je
la posterais! :-)

Abécédaire
Le #4094671
"Setekh"
[...]

Et bien merci alors. J'attendrais donc. Comme vous.
Néanmoins je peux vous fournir un lien que j'ai dans mes signets depuis
lurette et qui pourrait vous permettre d'avancer un peu en attendant. Je
vous recommande la lecture de A à Z de cet exposé .
http://www.wifixpert.com/modeop.htm
Moi j'ai constaté des problèmes de diminution de la bande passante qui y
sont évoqués.
J'ai constaté par exemple, que le voisinage de mon portable SONY avec un
portable HP (et seulement des HP curieusement !) équipé d'une carte wi-fi en
802.11 b seulement (non b et g donc), faisait chuter mon débit... jusqu'à la
perte du signal ! Et alors que le HP ne souffre d'aucun ralentissement lui !
Mais j'ai peut être résolu le problème en empêchant les connexions adhoc sur
mon PC et en baissant l'itinérance au profit de la puissance du signal sur
ma carte wi-fi... J'attends de pouvoir confirmer mes premières
constatations...
Pour votre problème d'itinérance, je pense que le positionnement des PA et
des clients doit être primordial... Le chevauchement des zones d'émission
des PA peut être aussi une source de problèmes...
Regardez ici aussi :
http://drakkar.imag.fr/news/perf.html
Cordialement

Abécédaire
Le #4094661
"Setekh"
[...]

Autre piste :
regardez ici la description de ce routeur DLink. Il y est fait allusion
d'une fonction "roaming" (= itinérance) qu'apporterait ce routeur wireless.
Ceci peut laisser supposer que tous les modems routeurs wireless ne sont pas
forcément équipés par défaut de cette possiblité d'itinérance entre
plusieurs PAs...
A vérifier sur votre modem routeur... (caractéristiques techniques +
configuration par défaut)
http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUC7YcU93ygJVYKuJXStvhLPG3yV3oUYl5l74vPp4iPaRm6z4
Ce qui est certain, c'est que la carte wi-fi (Intel PRO/Wireless 2200BG
Network Connection) de mon pc portable par exemple comporte des réglages de
l'itinérance... et peut être devriez vous commencer par regarder de ce côté
là...