Configuration Serveur virtuelle SMTP pour envoi mail de l'extérieur avec OUTLOOK EXPRESS

Le
alesiom
Bonjour,

Merci d'avance à tous (toutes) pour vos idées qui m'aideront
certainement à configurer Exchange SBS 2003, en particulier le serveur
virtuel SMTP pour envoyer des mails @societe.com depuis l'extérieur
avec OUTLOOK EXPRESS.

Notre société a deux sites distants nommés A et B.
Le serveur de messagerie est situé sur le site A. (Serveur de
messagerie : Windows Serveur SBS 2003.).
Sur le site A, les clients utilisent WINDOWS XP, Outlook 2003 et
profitent pleinement d'exchange grâce à ces fonctionnalités MAPI.
(calendrier, etc)

Les clients situés sur le site B souhaitent également visualiser leur
messagerie. Ils sont donc situés à l'extérieur du réseau car il n'y=
pas encore de VPN installé entre les 2 sites.
Actuellement, la solution utilisée est une application (type CITRIX)
permettant aux clients du site B de se connecter au serveur et
d'ouvrir leur application OUTLOOK comme s'ils étaient sur le réseau du
site A. MAIS, pour qu'il puissent ouvrir OUTLOOK, il faut
naturellement qu'ils aient un accès à internet. Or, ils aimeraient
également pouvoir visualiser leur mails en étant hors connexion, c'est
pourquoi, d'ailleurs, la solution OWA ne leur convient également pas.

J'ai essayé de configurer un accès POP3/SMTP pour qu'ils puissent
garder la trace et envoyer simplement des mails avec OUTLOOK EXPRESS
par exemple.

La configuration (côté serveur) du serveur virtuel POP3 s'est bien
passée:
=
--
1) Il a suffi d'indiquer pour Serveur Virtuel POP3 par défaut:
l'adresse IP du serveur de messagerie.

2) Côté client: Indiquer pour serveur de courrier entrant POP3, l'IP
fixe (de la forme societe.dyndns.org)

et pour le nom de messagerie
SERVEUR/Utilisateur AD/Alias Exchange

Maintenant plus compliquée: la configuration du serveur virtuel SMTP.
=
--
J'ai ouvert le port 25 du pare-feu.
J'ai tenté quelques changements de paramètres par rapport à la

Mais, je n'arrive toujours pas à envoyer des mails en passant par le
serveur virtuel SMTP de la societe A.
La seule solution (non satisfaisante) que j'ai trouvée est d'indiquer
pour smtp: smtp.orange.fr (mon FAI). Ainsi, j'arrive à envoyer des
mails. Je peux même les envoyer de la part de n'importe qui de la
societe A (pas de contrôle d'identification). Ce qui est limite niveau
sécurité

Remarque: Ne m'y connaissant pas du tout en Exchange, je vais essayer
de mettre en place tout d'abord les solutions les plus simples. C'est
pourquoi, même si la possibilité de configurer les clients avec le
protocole RPC over HTTPS est plus performante, je voudrais d'abord
commencer par réussir à configurer les clients avec les protocoles
POP3/SMTP. Puis IMAP/SMTP
bazil
Le #18267491
alesiom a écrit :
[...]

messagerie. Ils sont donc situés à l'extérieur du réseau car il n'y a
[...]

bonjour,

je ne comprend pas pourquoi tu veux monter une usine a gaz alors que la
solution est dans ta remarque.....
Pour ton archi , je pense que la meilleur solution est de déployer des
client Outlook en RPC over http et ainsi profiter de tous les services
collaboratifs qu'offre cette solution.

bon courage.