configuration terminal graphique

14 réponses
Professeur Méphisto
Bonjour =E0 tous,

est-il possible avec un terminal graphique (xterm ou autre, peu importe=
)=20
d'avoir une diff=E9rence visuelle =E9vidente (couleur de fond id=E9alem=
ent)=20
quand on est sur la machine locale et et en ssh sur une autre ?

La diff=E9rence d'invite de commande n'est pas suffisante quand la=20
vigilance baisse... :-/

Merci

10 réponses

1 2
Nicolas George
Professeur Méphisto , dans le message <ki9tm2$j7k$,
a écrit :
est-il possible avec un terminal graphique (xterm ou autre, peu importe)
d'avoir une différence visuelle évidente (couleur de fond idéalement)
quand on est sur la machine locale et et en ssh sur une autre ?

La différence d'invite de commande n'est pas suffisante quand la
vigilance baisse... :-/

Dans xterm, regarde l'effet de la commande suivante :

printf '33]11;lemonchiffon2a'
Sergio
Le Tue, 19 Mar 2013 15:45:22 +0100, Professeur Méphisto a écrit :

est-il possible avec un terminal graphique (xterm ou autre, peu importe)
d'avoir une différence visuelle évidente (couleur de fond idéalement)
quand on est sur la machine locale et et en ssh sur une autre ?

La différence d'invite de commande n'est pas suffisante quand la
vigilance baisse... :-/

Perso dans ces cas-là, la "différence d'invite de commande" se traduit
par une différence de couleur du prompt :

Sur une machine :
PS1='[33[01;31m][33[00m]:[33[01;34m]w[33[00m]$ '
Sur l'autre :
PS1='[33[01;32m][33[00m]:[33[01;34m]w[33[00m]$ '
Sur la troisième :
PS1='[33[01;33m][33[00m]:[33[01;34m]w[33[00m]$ '

etc.
Professeur Méphisto
Nicolas George wrote:

Dans xterm, regarde l'effet de la commande suivante :

printf '33]11;lemonchiffon2a'

un fond jaune très clair et le texte écrit en blanc. Pas super lisi ble
mais au moins pas de risque de confusion ;-)
Professeur Méphisto
Sergio wrote:

une différence de couleur du prompt

ça peut déjà bien aider.

MErci
Nicolas George
Professeur Méphisto , dans le message <kial3u$1i05$,
a écrit :
un fond jaune très clair et le texte écrit en blanc. Pas super lisible
mais au moins pas de risque de confusion ;-)

Je suppose que tu n'as eu aucun problème à changer ce qui peut être changé.
François Patte
Le 19/03/2013 15:45, Professeur Méphisto a écrit :
Bonjour à tous,

est-il possible avec un terminal graphique (xterm ou autre, peu importe)
d'avoir une différence visuelle évidente (couleur de fond idéalement)
quand on est sur la machine locale et et en ssh sur une autre ?

La différence d'invite de commande n'est pas suffisante quand la
vigilance baisse... :-/

if [ -n "$SSH_CLIENT" ]; then text=" ssh"
export PS1='[e[1;31m] -d- ${text} W[e[m]$ '
fi

Dans le .bashrc de la machine distante.

--
François Patte
Université Paris Descartes
yamo'
Salut,

François Patte a tapoté, le 19/03/2013 23:35:
if [ -n "$SSH_CLIENT" ]; then text=" ssh"
export PS1='[e[1;31m] -d- ${text} W[e[m]$ '
fi

Ça fonctionne il y a juste un caractère qui ne passe pas au début : "y"
qui s'affiche comme ça:

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
BOFH excuse #319:

Your computer hasn't been returning all the bits it gets from the Internet.
moi-meme
Le Tue, 19 Mar 2013 23:35:28 +0100, François Patte a écrit :

if [ -n "$SSH_CLIENT" ]; then text=" ssh" export PS1='[e[1;31m]
-d- ${text} W[e[m]$ ' fi

Dans le .bashrc de la machine distante.

toutes le couleurs possibles

http://softwarelivre.org/articles/0040/0610/ansi-color-demo.png
Professeur Méphisto
Nicolas George wrote:

Je suppose que tu n'as eu aucun problème à changer ce qui peut ê tre
changé.

je l'ai emballé : c'est pour ce soir, pas pour manger tout de suite. Mais je
devrais avoir de quoi résoudre le bidule.

Merci à tous.
Nicolas George
moi-meme , dans le message <5149795f$0$1836$, a
écrit :
toutes le couleurs possibles

http://softwarelivre.org/articles/0040/0610/ansi-color-demo.png

Bof... huit couleurs plus l'attribut gras... On est très loin de les avoir
toutes.
1 2