configuration ultra vnc

Pif
Bonjour, j'ai configuré un réseau local (100 filaire) avec un routeur
switch Netgear RP614V2.

J'ai installé un UltraVNC sur les machines.
A l'intérieur du réseau, j'arrive à me connecter d'un poste vers l'autre.

Je voudrais pouvoir maintenant accéder de l'extérieur, mais la connexion
est impossible systématiquement.

Pourtant :
- l'ip est bonne (j'utilise DynDNS et j'ai bien vérifié).
- en cas de problème de firewall, j'ai tout désactivé desactivé les
firewall des deux postes.
- j'ai bien fait le port forwarding 5800 et 5900 sur le routeur vers une
des deux machines, et deux autres ports pour le 2° serveur.

Cela vient il du fait que mon client utilise le port 5800 et 5900 lui
aussi ? Comment résoudre cela ?

Merci !

jean declercq
Pif a écrit sur fr.comp.reseaux.ip le 18/08/2005 dans
<de2m16$np4$ :

[...]

Bonjour

Vérifier dans la config du routeur si le fait de rediriger les ports
ouvre automatiquement ceux-ci dans le firewall sans doute intégré dans
ce routeur.
Sinon, ouvrir effectivement les ports concernés.

Pour vérifier si les ports sont bien ouverts :
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
puis "proceed" puis saisir le port 5900 et valider puis "probe this
port".

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Pif
A priori il le fait, puisque j'ai forwardé du P2P sans problème... de
plus je n'ai aucune interface pour spécifier les ports dans dehors du
port forwarding sur l'interface de mon routeur !

Connais tu une adresse par hasard qui permette de spécifier l'IP dont on
veut tester le port ? pasque la je suis pas chez moi :)

Merci !

[...]

jean declercq
Pif a écrit sur fr.comp.reseaux.ip le 19/08/2005 dans
<de45aj$opu$ :

Connais tu une adresse par hasard qui permette de spécifier l'IP dont on veut
tester le port ? pasque la je suis pas chez moi :)

Non, ça je connais pas.