Configurer la vitesse d'une carte réseau

3 réponses
Katyucha kostikov
Bonjour,

La question peut sembler =E9vidente mais j'ai install=E9 Etch sur une
station Ultra 5.
La carte r=E9seau est configur=E9e en auto-neg et mon switch ne supporte
pas ce mode ( ca link, puis d=E9link, puis relink ...ad vita eternam)
Je d=E9sire la passer en 100 FD. Mais ethtool n'est pas install=E9 par
d=E9faut et mii-tool ne supporte pas cette carte (c'est une Carte Sun
sur carte m=E8re)

Quel autre moyen ai-je pour modifier la vitesse de ma carte? J'ai
essay=E9 faire chercher dans le /proc/sys mais rien de concluant

Merci d'avance pour votre aide
Katyucha

3 réponses

Frédéric Bothamy
Selon Katyucha kostikov :

Bonjour,

La question peut sembler évidente mais j'ai installé Etch sur une
station Ultra 5.
La carte réseau est configurée en auto-neg et mon switch ne supporte
pas ce mode ( ca link, puis délink, puis relink ...ad vita eternam)
Je désire la passer en 100 FD. Mais ethtool n'est pas installé par
défaut et mii-tool ne supporte pas cette carte (c'est une Carte Sun
sur carte mère)

Quel autre moyen ai-je pour modifier la vitesse de ma carte? J'ai
essayé faire chercher dans le /proc/sys mais rien de concluant

Tu as peut-être une option à passer au pilote du noyau Linux pour
cela... Quel pilote utilises-tu ?

Fred

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Frédéric Bothamy a écrit :
Selon Katyucha kostikov :

Bonjour,

La question peut sembler évidente mais j'ai installé Etch sur une
station Ultra 5.
La carte réseau est configurée en auto-neg et mon switch ne supporte
pas ce mode ( ca link, puis délink, puis relink ...ad vita eternam)
Je désire la passer en 100 FD. Mais ethtool n'est pas installé par
défaut et mii-tool ne supporte pas cette carte (c'est une Carte Sun
sur carte mère)

Quel autre moyen ai-je pour modifier la vitesse de ma carte? J'ai
essayé faire chercher dans le /proc/sys mais rien de concluant

Tu as peut-être une option à passer au pilote du noyau Linux pour
cela... Quel pilote utilises-tu ?

Fred

Hello,

Désole, je m'introduis pour poser une question par curiosité car j'en ai
pas besoin mais qui peut s'avérer qd mm utile sur ce thread.

Si le pilote de la carte réseau est en dur, c mort pour modifier les
options de lancements, comme ca pourrait etre le cas pour faire la modif
dont on parle non? et dans ce cas, faudrait obligatoirement,
recompiler le noyau pour le mettre en module?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Jeudi 24 août 2006, 19:21:07 CEST, Thierry B a écrit :
[...]
Hello,

Désole, je m'introduis pour poser une question par curiosité car j'en
ai pas besoin mais qui peut s'avérer qd mm utile sur ce thread.

Si le pilote de la carte réseau est en dur, c mort pour modifier les
options de lancements, comme ca pourrait etre le cas pour faire la
modif dont on parle non?

Les options sont donnés au noyau qui les passe au module intégré.
Avec lilo : append="truc=machin"
Avec grub : kernel ... truc=machin

Le seul problème est qu'il faut rebooter.

(Ce serait bête d'avoir des paramètres et de ne pas avoir de moyen de les
passer ;o) )

et dans ce cas, faudrait obligatoirement,
recompiler le noyau pour le mettre en module?

Les différences entre
un module séparé | un module intégré

- les options sont passés par :
/etc/modprobe.d | le gestionnaire de démarrage ;

- pour prendre en compte :
on peut décharger/recharger | on doit rebooter ;

- quand on change les sources du module :
on peut compiler sans rebooter | on doit recompiler tout le noyau.

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact