Configurer Livebox Sagem comme simple modem avec Routeur Linksys WRT54GS ?

Le
Grolo
Bonjour à tous,

J'aimerai utiliser mon routeur linksys WRT54GS avec ma livebox exactement
comme je le faisais avec ma freebox avec le mode routeur désactivé.

Est ce possible?

Je ne vois pas de telle fonction dans le menu de la LB
Didier
Le #17834731
Grolo a écrit :
[...]

Je pense que si tu ne lui met aucun login/password de connection, ça
peut le faire.
Je serais assez intéressé par le résultat (déjàs fait, mais sur un seul
exemplaire/version de firmware).
Merci pour le retour.
Didier.
Aurélien
Le #17844681
Grolo wrote:
[...]

cela doit passer par l'activation d'une DMZ, à voir si la livebox le permet

Aurélien
Totoche
Le #17848441
"Aurélien" 491dce20$0$17075$
Grolo wrote:
[...]

Voici la solution: il faut passer par une url cachée

Il faut accéder à la livebox par :
http://192.168.1.1/adsl.html
(remplacer 192.168.1.1 par l'adresse de la livebox si ce n'est pas celle-là)

On peut alors choisir entre :

Protocole pour Internet
PPPoA (PPP over ATM)
PPPoE (PPP over Ethernet)
Bridge
IP Routed (IP over ATM)
Aucun (Internet désactivé)

Encapsulation
LLC-Mux
VC-Mux

Paramètres ATM
VP: VC:
Lola
Le #17848551
"Grolo"

J'aimerai utiliser mon routeur linksys WRT54GS avec ma livebox exactement
comme je le faisais avec ma freebox avec le mode routeur désactivà ©.

Est ce possible?

Je ne vois pas de telle fonction dans le menu de la LB

Pour la Sagem je sais pas. Sur la Inventel on peut la passer en mode
bridge, mais pas la dernière Livebox mini. Faut prendre la Livebox Pro
(5 €/mois en loc).

--
M.B
Patrick 'Zener' Brunet

"Totoche" 491e8717$0$28670$

"Aurélien" a écrit dans le message de news:
491dce20$0$17075$

> [...]

Il faut accéder à la livebox par :
http://192.168.1.1/adsl.html
(remplacer 192.168.1.1 par l'adresse de la livebox

Bof: 404 - Not found.

Vous avez quel modèle ?

Moi c'est une Livebox-8960 de Sagem et apparemment (beaucoup de forums le
confirment) cette saloperie n'a pas de mode bridge !

Il est possible de mettre 1 station en DMZ (donc le côté WAN de votre
routeur bien sûr), mais même ainsi, et en désactivant toute option de
firewall, elle filtre toujours: il y a des paquets bloqués dans le journal
:-@

Et je ne parle pas du grand mystère des identifiants SIP, seule bonne raison
de ne pas mettre un vrai modem ADSL à la place...

--
Cordialement.
--
Patrick 'Zener' Brunet a écrit :
[...]

Est-ce que quelqu'un a essayé de juste ne pas lui mettre de
login/password de connexion internet ?
Il me semble (mais sur l'ancienne génération) que cela suffisait.
Didier.