Configurer relais SMTP Exchange 2007

Serge
Bonjour,

J'ai la configuration suivante :
- Serveur Exchange 2007 (Exchange.Entreprise.com) Entreprise.com=domaine AD
Windows 2003
- Serveur SMTP (Moss2007.Entreprise.com)

Je souhaite que Exchange 2007 puisse servir de relais pour des clients
locaux Outlook 2007 et transférer les mails vers le serveur SMTP Moss2007.

Comment faire ?

J'ai essayé sans succès de faire une configuration d'un connecteur d'envoi
dans la console Exchange (Organisation - rôle serveur Hub)

J'ai testé mon serveur SMTP en envoyant directement un message et je le
reçois dans le répertoire par défaut Inetpub\mail\drop

Mon serveur Exchange 2007.Entreprise.com est autorisé dans la config SMTP à
envoyer des messages au serveur SMTP Moss2007.Entreprise.com

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

la demande n'est pas très claire !

Si j'ai bien compris le but souhaité, il faudrait traiter
"Moss2007.Entreprise.com" comme un (sous-)domaine de messagerie, et non
comme une adresse d'utilisateur. => Indiquer ce (sous-)domaine) dans un
connecteur d'envoi spécifique avec un smart host correspondant à l'adresse
IP du serveur SMTP.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ