Configurer vino / activer en ligne de commande

Thierry
'soir,

Il y a moyen de configurer vino (autoriser le bureau a distance, sans
mdp) sans passer passer par l'interface graphique ??

J'ai essayé de copier le fichier de remote_access generé par la GUI sur une
autre machine mais ca suffit pas, apres avoir lancé vino-server, pour
activer l'accessibilité.

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP

LENHOF Jean-Yves
Le 08/06/2011 22:37, Thierry a écrit :
[...]

Un truc du genre :

Se mettre sous le user en question et lancer les commandes suivantes :

gconftool-2 -s -t bool /desktop/gnome/remote_access/enabled true
gconftool-2 -s -t bool /desktop/gnome/remote_access/vnc_password cXdlcnR5
gconftool-2 -s -t list --list-type string
/desktop/gnome/remote_access/authentication_methods '[vnc]'
gconftool-2 --type bool --set /desktop/gnome/remote_access/prompt_enabled 0

Trouvé ici :

http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-266981.html

Cdlt,
Thierry
On 8 juin, 22:37, Thierry wrote:
'soir,

Il y a moyen de configurer vino (autoriser le bureau a distance, sans
mdp) sans passer passer par l'interface graphique ??

J'ai essay de copier le fichier de remote_access gener par la GUI sur une
autre machine mais ca suffit pas, apres avoir lanc vino-server, pour
activer l'accessibilit .

Apparement la méthode propre serait de faire appel a gconftool-2 pour
specifier les parametres.
Or je veux preparer un compte (creation de l'utilsateur, differentes
conf, etc) et ai teste:
su user gconftool-2 -s -t bool etc
mais comme le demon gconfd n'est pas lancé par l'utilisateur ça ne
peux pas marcher.

Une idée pour résoudre le pb ?
LENHOF Jean-Yves
Le 09/06/2011 14:47, Thierry a écrit :
On 8 juin, 22:37, Thierry wrote:
[...]

Cela signifie donc que tu veux réaliser l'opération sur des utilisateurs
que tu es en train de créer seulement ?

Dans ce cas il me semble qu'il faut plus chercher à mettre un truc par
défaut au bon endroit sous /etc/gconf/ pour qu'à la création du user ce
soit ce défaut qui soit utilisé...

Voir il y a peut-être moyen de "setter" à cet endroit de façon global
pour tous les user d'une machine

cdlt,
Thierry
On 9 juin, 15:08, LENHOF Jean-Yves wrote:
Le 09/06/2011 14:47, Thierry a crit :

> Apparement la m thode propre serait de faire appel a gconftool-2 pour
> specifier les parametres.
> Or je veux preparer un compte (creation de l'utilsateur, differentes
> conf, etc) et ai teste:
> su user gconftool-2 -s -t bool etc
> mais comme le demon gconfd n'est pas lanc par l'utilisateur a ne
> peux pas marcher.

> Une id e pour r soudre le pb ?

Cela signifie donc que tu veux r aliser l'op ration sur des utilisateurs
que tu es en train de cr er seulement ?

Dans ce cas il me semble qu'il faut plus chercher mettre un truc par
d faut au bon endroit sous /etc/gconf/ pour qu' la cr ation du user ce
soit ce d faut qui soit utilis ...

Voir il y a peut- tre moyen de "setter" cet endroit de fa on global
pour tous les user d'une machine

Je veux uniquement pour un utilisateur précis.

Dites, sans troller (ou juste un peu), gconf c'est l'équivaleur de la
base de registre de windows en fait ?
NiKo

On 8 juin, 22:37, Thierry wrote:
[...]

Oui, en quelque sorte. Bon, GConf ne contrôle pas TOUTE la machine comme
le fait la base de registre, GConf ne gère que l'interface et programmes
développés pour Gnome.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :