configurer Vista

Le
g. bon
Bonjour,

J'ai plusieurs stations de travail à configurer et je trouve Vista
super-restrictif.

J'ai des batch d'install, de creation de variables d'environnement (avec
Setx.exe)
Plus rien ne marche.

Pouvez-vous me dire ou trouver des infos sur tout ça ?
(Web, un bon bouquin)

Par exemple :
Comment changer l'image d'un utilisateur.
Comment supprimer la confirmation à chaque lancement de presque tout
programme

merci,
GB
Jean-Claude BELLAMY
Le #17323191
"g. bon" news:48d91451$0$7222$
Bonjour,

J'ai plusieurs stations de travail à configurer et je trouve Vista
super-restrictif.

Tu découvres l'enfer de "UAC" (User Account Control)

J'ai des batch d'install, de creation de variables d'environnement (avec
Setx.exe)...
Plus rien ne marche.

Bienvenue au club ! ;-)

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

--
May the Force be with You!
vincent.verdon

g. bon a écrit :
[...]

Dans le genre, je vais rajouter une question : pourquoi le parefeu se
reconfigure-t-il tout seul à chaque redémarrage ? Dans mon cas, j'ai
demandé l'ouverture de 2 ports : 4444 et 4445 mais à chaque redémarrage,
Les ports se retrouvent à nouveau bloqués... Je ne suis pas fan de
Windows (me tapez pas dessus ;-) , mais je viens de passer 2 mois à
adapter un de mes programmes à Vista (Tkontrole), et j'ai franchement
transpiré) mais à côté j'adore 2000 ou XP à côté de Vista !

merci,
GB

Cordialement, Vincent Verdon