confirmation ecriture table

Le
squeepy
Bonjour
Je voulais qu'on me confirme qqchose :
J'ai une base Access sur un poste, qui est partagé avec d'autres postes.
Il y a donc différentes personnes qui travaillent sur la base.
Je vais tester ça mais je voudrais savoir si plusieurs personnes avec des
droits de modifications, peuvent venir travailler sur la base access et
écrire dans une même
et qu'il n'y aura pas d'ambiguité???
En fait la base nous sert a faire des controles, et au jour d'aujourd'hui,
il n'y a qu'une personne pour faire un controle, donc on n'écrit dans la
table qu'une seule fois.
Mais on va bientot passer a plusieurs personnes, et j'aimerais savoir si
donc on peut faire plusieurs controles a fois, c'est à dire écrire a
plusieurs dans la même table a la fois. Si il n'y a pas de risque que des
données soit perdus, ou corrompus

--
Merci de votre aide
nunurs

[...]

3stone
Le #6291101
Salut,

"squeepy"
> [...]
| donc on peut faire plusieurs controles a fois, c'est à dire écrire a
| plusieurs dans la même table a la fois. Si il n'y a pas de risque que des

Access est multi-utilisateur par défaut...

Il ne faut pas créer des raccourcis vers la base sur les PC des utilisateurs,
mais scinder la base en frontale (un exemplaire pour chacun) et une
dorsale qui se trouvera sur le "serveur".
On liera les table dans chaque frontale.

Pour ce qui est des verrouillages, cela dépend de la version Access
que tu utilise. A partir de Access 2000, l'édition d'un enregistrement
ne bloque plus une "page" (l'enregistrement en cours d'édition et quelques
uns qui se retrouvent dans cette "page")

Vérifier pour que les verrouillages soit bien positionné sur "enregistrement modifié".

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP