Confirmer l'exécution d'une macro

Le
meb2604
Bonjour,

J'ai une macro qui remet un classeur complet à zéro et je voudrais
qu'avant de l'exécuter qu'une boîte me demande : "êtes-vous certaine
de vouloir remettre le classeur à zéro" Si j'appuie sur oui la macro
s'exécute et si j'appuie sur non la macro ne s'exécute pas.

Je suis très débutante avec le VB donc on y va molo !!!! Merci
Daniel.C
Le #5167891
Bonjour.

Sub test()
rep = MsgBox("êtes-vous certaine de vouloir remettre le classeur à zéro",
vbYesNo)
If rep = vbNo Then Exit Sub
' Ici ton code
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]

Mgr Banni
Le #5167881
bonjour meb
peut-être comme ceci :

Sub test()
ZéroOuPasZéro = MsgBox("Yes pour remettre le classeur à zéro" & vbCrLf &
vbCrLf & _
"No pour y renoncer", vbExclamation + vbYesNo, "RAZ")
If ZéroOuPasZéro = vbYes Then
MsgBox "allez en paix" 'ou ce que tu veux exécuter
End If
If ZéroOuPasZéro = vbNo Then Exit Sub
End Sub

j'y suis allé mollo car je suis tout aussi débutant en VBA que toi
Mgr T.B.

[...]

MichDenis
Le #5167841
Tu peux aussi saisir le tout sur une même ligne :

If MsgBox("êtes-vous certaine de vouloir remettre le classeur à zéro", vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub

[...]

Le #5167781
Salut Denis.
Elle a dit qu'elle était "très débutante", donc on y va molo !
;-)
Daniel
"MichDenis"
[...]

Le #5167721
| Elle a dit qu'elle était "très débutante", donc on y va molo !

Justement, une ligne de code, c'est plus facile à lire que 3 ou 4 lignes !
;-)
Daniel.C
Le #5167691
"MichDenis"
| Elle a dit qu'elle était "très débutante", donc on y va molo !

Justement, une ligne de code, c'est plus facile à lire que 3 ou 4 lignes !
;-)

Est-ce que tu connait le "Obfuscated Perl Contest ", le concours du code le
plus incompréhensible ?
Voila un exemple (et pourtant, c'est sur 4 lignes) :

@P=split//,".URRUUc8R";@d=split//,"nrekcah xinU / lreP rehtona tsuJ";sub
p{
@p{"r$p","u$p"}=(P,P);pipe"r$p","u$p";++$p;($q*=2)+=$f=!fork;map{$P=$P[$f^ord
($p{$_})&6];$p{$_}=/
^$P/ix?$P:close$_}keys%p}p;p;p;p;p;map{$p{$_}=~/^[P.]/&&
close$_}%p;wait until$?;map{/^r/&&<$_>}%p;$_=$d[$q];sleep
rand(2)if/S/;print

On doit pouvoir obtenir la même chose de compréhensible sur une 50 taine de
lignes !
;-)))
Daniel

j-pascal
Le #5230631
Bonjour Daniel,

Certes incompréhensible pour moi, mais d'après toi, il fait quoi ce code ?
Je suis tenté d'essayer de l'utiliser, juste pour voir, mais bon ... ;-)

@+ ?

JP

"Daniel.C"
"MichDenis"
| Elle a dit qu'elle était "très débutante", donc on y va molo !

Justement, une ligne de code, c'est plus facile à lire que 3 ou 4 lignes
!
;-)