conflit d'adresse IP avec un autre systeme sur le reseau...help !

bonjour
j'etais sous wanadoo et je viens de passer sur free.
sur la freebox j'ai mis un portable en reseau ,et j'ai un second portable
que j'ai connecté en wifi
ce second portable rame un peu sur le net,et dès l'ouverture j'ai le

windows erreur systeme

"le systeme a detecté un conflit d'adresse IP avec un autre systeme sur le
reseau"

qu'est ce que ça veut dire???que mon premier portable en branché avec le
cable ethernet et le second branché en wifi ont la meme adresse IP??c'est ça
qui va pas??
je n'y connais pas grand chosequ'est ce que je dois faire??

soyez sympa ,soyez clairs car pour moi c'est du chinois

merci

Hors ligne
Nina Popravka
Le #1031162
On Mon, 29 Oct 2007 16:29:05 +0100, "y"
je n'y connais pas grand chose...qu'est ce que je dois faire??

Mettez votre Freebox en mode routeur (via votre interface de gestion
Free)
--
Nina

merci a vous
je vais essayer...

"Nina Popravka"
[...]

encore mpoi
suis allé dans l'interface free et j'avoue que je ne sais pas trop quoi
faire...
je veux aussi connecter mon spv avec client sip et sjphone
est ce que ça a un rapport????
merci pour votre aide

"Nina Popravka"
[...]

Le #1031159
On Mon, 29 Oct 2007 17:09:43 +0100, "y"
suis allé dans l'interface free et j'avoue que je ne sais pas trop quoi
faire...
Je vois la manip clairement décrite à partir de la page 22 du manuel

de ma Freebox (chapitre 4). Il a certes un an et demi, mais ça n'a pas
du changer beaucoup entre temps :-)

je veux aussi connecter mon spv avec client sip et sjphone
est ce que ça a un rapport????
Aucun, vous pouvez faire du SIP aussi bien en mode bridge qu'en mode

routeur. Et depuis une semaine, on ne peut pas appeler l'étranger en
SIP (ça, ça n'est pas dans le manuel...)
--
Nina