conflit entre format table et formulaire (Access 2003)

2 réponses
C15
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une base créée sous Access 2003 dans laquelle j'ai mis le format
">" sur un champ Nom dans une table (pour que ce nom apparaisse en
majuscule). Le prénom n'a pas de format particulier.

Dans un formulaire basé sur cette table, j'ai fait une liste déroulante
me permettant de rechercher un enregistrement à partir d'un nom et d'un
prénom.
Je n'ai aucun problème sur ma base ; quand j'utilise la liste, je
visualise le nom et le prénom.

J'ai eu à la montrer à un collègue qui travaille aussi sous 2003 (mais
logiciel en anglais).
Quand je déroule cette liste déroulante aucun nom n'est visible dans
cette liste, alors que le prénom l'est.

Après de nombreux essais, je me suis aperçu que le nom réapparait si je
supprime le format ">" dans la table.
Comment expliquer et corriger cela ?

Merci de votre aide.

A+

C15

2 réponses

access13090
Salut,
Ce pourrait-il que ton collègue ait installé la mise à jour SP3 !
J'ai rencontré le même problème avec cette mise à jour SP3 sur mon Pack
Office Pro 2003
@+

C15 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une base créée sous Access 2003 dans laquelle j'ai mis le format ">" sur
un champ Nom dans une table (pour que ce nom apparaisse en majuscule). Le
prénom n'a pas de format particulier.

Dans un formulaire basé sur cette table, j'ai fait une liste déroulante me
permettant de rechercher un enregistrement à partir d'un nom et d'un prénom.
Je n'ai aucun problème sur ma base ; quand j'utilise la liste, je visualise
le nom et le prénom.

J'ai eu à la montrer à un collègue qui travaille aussi sous 2003 (mais
logiciel en anglais).
Quand je déroule cette liste déroulante aucun nom n'est visible dans cette
liste, alors que le prénom l'est.

Après de nombreux essais, je me suis aperçu que le nom réapparait si je
supprime le format ">" dans la table.
Comment expliquer et corriger cela ?

Merci de votre aide.

A+

C15

Bonsoir,

Merci de cette info, je vais vérifier avec lui.

a+

c15

access13090 a écrit :
Salut,
Ce pourrait-il que ton collègue ait installé la mise à jour SP3 !
J'ai rencontré le même problème avec cette mise à jour SP3 sur mon Pack
Office Pro 2003
@+

C15 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une base créée sous Access 2003 dans laquelle j'ai mis le format
">" sur un champ Nom dans une table (pour que ce nom apparaisse en
majuscule). Le prénom n'a pas de format particulier.

Dans un formulaire basé sur cette table, j'ai fait une liste
déroulante me permettant de rechercher un enregistrement à partir d'un
nom et d'un prénom.
Je n'ai aucun problème sur ma base ; quand j'utilise la liste, je
visualise le nom et le prénom.

J'ai eu à la montrer à un collègue qui travaille aussi sous 2003 (mais
logiciel en anglais).
Quand je déroule cette liste déroulante aucun nom n'est visible dans
cette liste, alors que le prénom l'est.

Après de nombreux essais, je me suis aperçu que le nom réapparait si
je supprime le format ">" dans la table.
Comment expliquer et corriger cela ?

Merci de votre aide.

A+

C15