Conflit entre processus Access

6 réponses
faraminal
Bonjour
Access est un produit génial qui associé à VBA permet de réaliser des
applications très puissantes dont je ne pourrais plus me passer.
Cependant, il semble que dans certains cas de figure, ce produit ( j’utilise
Access 2000-SP3 ) s’emmêle un peu les pinceaux en exécutant certains
processus internes en même temps que le code VBA et, semble t-il, pas
toujours dans le bon ordre. Voici un exemple.
Soit un graphique, inclus dans un formulaire, dont les données sont issues
d’une requête définie par la propriété ‘ rowsource ‘. A la courbe tracée sur
le graphique, j’associe une courbe de tendance polynomiale avec affichage sur
ledit graphique de l’équation de cette courbe dont je souhaite récupérer le
texte.
Mon code a l’allure suivante :
dsql = "SELECT Table1.champ1,Table1.champ2,…….;"
Me.mygraph.RowSource = dsql
equation = Me.mygraph.SeriesCollection(1).Trendlines(1).DataLabel.Text
Or il se trouve que le texte récupéré dans la variable ‘equation’ n’est pas
mis à jour et correspond à la courbe affichée lors de l’exécution précédente.
Elle peut aussi être complètement erronée. Le graphique affiché, lui, est
juste et l’équation affichée correcte.
La solution : laisser Access respirer un peu avant d’exécuter la dernière
ligne. Par ex un stop placé avant cette ligne suivi d’une poursuite de
l’exécution permet d’obtenir une équation juste. Remplacer ce stop par un
while de décomptage de temps ne résout pas le problème car le processeur
reste occupé. Le seul moyen que j’ai trouvé consiste à placer avant la
dernière ligne une instruction d’activation du timer du formulaire
(me.timerinterval = 800) et d’expatrier le reste de la procédure dans la
procédure sub déclenchée par le timer. Ce n’est pas très élégant et ceci rend
le code peu lisible surtout si ce problème existe à plusieurs endroits dans
le programme.
Existe t-il d’autres solutions à ce problème qui apparaît dans d’autres cas
de figure, par exemple lorsqu’on veut afficher dans une listebox de taille
réduite le résultat d’une requête renvoyant une longue liste
d’enregistrements ?
En fait il faudrait un moyen d’effectuer une pause libérant le processeur.
Désolé d’avoir été un peu long et merci de votre aide .

--
faraminal

6 réponses

RaphK34
Salut,

Il me semble qu'un

DoEvents

qui permet de rendre la main une fraction de seconde à Access afin
d'exécuter un processus répondra à toutes tes attentes !

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.
--------------------------------------------

"faraminal" a écrit dans le message de news:

| Bonjour
| Access est un produit génial qui associé à VBA permet de réaliser des
| applications très puissantes dont je ne pourrais plus me passer.
| Cependant, il semble que dans certains cas de figure, ce produit ( j'utilise
| Access 2000-SP3 ) s'emmêle un peu les pinceaux en exécutant certains
| processus internes en même temps que le code VBA et, semble t-il, pas
| toujours dans le bon ordre. Voici un exemple.
| Soit un graphique, inclus dans un formulaire, dont les données sont issues
| d'une requête définie par la propriété ' rowsource '. A la courbe tracée
sur
| le graphique, j'associe une courbe de tendance polynomiale avec affichage
sur
| ledit graphique de l'équation de cette courbe dont je souhaite récupérer
le
| texte.
| Mon code a l'allure suivante :
| dsql = "SELECT Table1.champ1,Table1.champ2,...;"
| Me.mygraph.RowSource = dsql
| equation =
Me.mygraph.SeriesCollection(1).Trendlines(1).DataLabel.Text
| Or il se trouve que le texte récupéré dans la variable 'equation' n'est
pas
| mis à jour et correspond à la courbe affichée lors de l'exécution
précédente.
| Elle peut aussi être complètement erronée. Le graphique affiché, lui, est
| juste et l'équation affichée correcte.
| La solution : laisser Access respirer un peu avant d'exécuter la dernière
| ligne. Par ex un stop placé avant cette ligne suivi d'une poursuite de
| l'exécution permet d'obtenir une équation juste. Remplacer ce stop par un
| while de décomptage de temps ne résout pas le problème car le processeur
| reste occupé. Le seul moyen que j'ai trouvé consiste à placer avant la
| dernière ligne une instruction d'activation du timer du formulaire
| (me.timerinterval = 800) et d'expatrier le reste de la procédure dans la
| procédure sub déclenchée par le timer. Ce n'est pas très élégant et ceci
rend
| le code peu lisible surtout si ce problème existe à plusieurs endroits
dans
| le programme.
| Existe t-il d'autres solutions à ce problème qui apparaît dans d'autres
cas
| de figure, par exemple lorsqu'on veut afficher dans une listebox de taille
| réduite le résultat d'une requête renvoyant une longue liste
| d'enregistrements ?
| En fait il faudrait un moyen d'effectuer une pause libérant le processeur.
| Désolé d'avoir été un peu long et merci de votre aide .
|
| --
| faraminal
faraminal
Merci Ralph, mais malheureusement ça ne semble pas resoudre le problème.
D'après la doc, Doevents rend la main au système d'exploitation, lequel
n'est semble t-il pas concerné ici

Salut,

Il me semble qu'un

DoEvents

qui permet de rendre la main une fraction de seconde à Access afin
d'exécuter un processus répondra à toutes tes attentes !

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.
--------------------------------------------

"faraminal" a écrit dans le message de news:

| Bonjour
| Access est un produit génial qui associé à VBA permet de réaliser des
| applications très puissantes dont je ne pourrais plus me passer.
| Cependant, il semble que dans certains cas de figure, ce produit ( j'utilise
| Access 2000-SP3 ) s'emmêle un peu les pinceaux en exécutant certains
| processus internes en même temps que le code VBA et, semble t-il, pas
| toujours dans le bon ordre. Voici un exemple.
| Soit un graphique, inclus dans un formulaire, dont les données sont issues
| d'une requête définie par la propriété ' rowsource '. A la courbe tracée
sur
| le graphique, j'associe une courbe de tendance polynomiale avec affichage
sur
| ledit graphique de l'équation de cette courbe dont je souhaite récupérer
le
| texte.
| Mon code a l'allure suivante :
| dsql = "SELECT Table1.champ1,Table1.champ2,...;"
| Me.mygraph.RowSource = dsql
| equation =
Me.mygraph.SeriesCollection(1).Trendlines(1).DataLabel.Text
| Or il se trouve que le texte récupéré dans la variable 'equation' n'est
pas
| mis à jour et correspond à la courbe affichée lors de l'exécution
précédente.
| Elle peut aussi être complètement erronée. Le graphique affiché, lui, est
| juste et l'équation affichée correcte.
| La solution : laisser Access respirer un peu avant d'exécuter la dernière
| ligne. Par ex un stop placé avant cette ligne suivi d'une poursuite de
| l'exécution permet d'obtenir une équation juste. Remplacer ce stop par un
| while de décomptage de temps ne résout pas le problème car le processeur
| reste occupé. Le seul moyen que j'ai trouvé consiste à placer avant la
| dernière ligne une instruction d'activation du timer du formulaire
| (me.timerinterval = 800) et d'expatrier le reste de la procédure dans la
| procédure sub déclenchée par le timer. Ce n'est pas très élégant et ceci
rend
| le code peu lisible surtout si ce problème existe à plusieurs endroits
dans
| le programme.
| Existe t-il d'autres solutions à ce problème qui apparaît dans d'autres
cas
| de figure, par exemple lorsqu'on veut afficher dans une listebox de taille
| réduite le résultat d'une requête renvoyant une longue liste
| d'enregistrements ?
| En fait il faudrait un moyen d'effectuer une pause libérant le processeur.
| Désolé d'avoir été un peu long et merci de votre aide .
|
| --
| faraminal

RaphK34
As tu essayé ?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.
--------------------------------------------

"faraminal" a écrit dans le message de news:

| Merci Ralph, mais malheureusement ça ne semble pas resoudre le problème.
| D'après la doc, Doevents rend la main au système d'exploitation, lequel
| n'est semble t-il pas concerné ici
|
| > Salut,
| >
| > Il me semble qu'un
| >
| > DoEvents
| >
| > qui permet de rendre la main une fraction de seconde à Access afin
| > d'exécuter un processus répondra à toutes tes attentes !
| >
| > --
| > @+ Raph.
| >
| > --------------------------------------------
| > Merci de répondre sur le NG
| > Toutes remarques bienvenues !
| >
| > Pour un contact direct, utiliser:
| > en enlevant nospam.
| > --------------------------------------------
| >
| > "faraminal" a écrit dans le message de news:
| >
| > | Bonjour
| > | Access est un produit génial qui associé à VBA permet de réaliser des
| > | applications très puissantes dont je ne pourrais plus me passer.
| > | Cependant, il semble que dans certains cas de figure, ce produit (
j'utilise
| > | Access 2000-SP3 ) s'emmêle un peu les pinceaux en exécutant certains
| > | processus internes en même temps que le code VBA et, semble t-il, pas
| > | toujours dans le bon ordre. Voici un exemple.
| > | Soit un graphique, inclus dans un formulaire, dont les données sont
issues
| > | d'une requête définie par la propriété ' rowsource '. A la courbe
tracée
| > sur
| > | le graphique, j'associe une courbe de tendance polynomiale avec
affichage
| > sur
| > | ledit graphique de l'équation de cette courbe dont je souhaite
récupérer
| > le
| > | texte.
| > | Mon code a l'allure suivante :
| > | dsql = "SELECT Table1.champ1,Table1.champ2,...;"
| > | Me.mygraph.RowSource = dsql
| > | equation | > Me.mygraph.SeriesCollection(1).Trendlines(1).DataLabel.Text
| > | Or il se trouve que le texte récupéré dans la variable 'equation'
n'est
| > pas
| > | mis à jour et correspond à la courbe affichée lors de l'exécution
| > précédente.
| > | Elle peut aussi être complètement erronée. Le graphique affiché, lui,
est
| > | juste et l'équation affichée correcte.
| > | La solution : laisser Access respirer un peu avant d'exécuter la
dernière
| > | ligne. Par ex un stop placé avant cette ligne suivi d'une poursuite de
| > | l'exécution permet d'obtenir une équation juste. Remplacer ce stop par
un
| > | while de décomptage de temps ne résout pas le problème car le
processeur
| > | reste occupé. Le seul moyen que j'ai trouvé consiste à placer avant la
| > | dernière ligne une instruction d'activation du timer du formulaire
| > | (me.timerinterval = 800) et d'expatrier le reste de la procédure dans
la
| > | procédure sub déclenchée par le timer. Ce n'est pas très élégant et
ceci
| > rend
| > | le code peu lisible surtout si ce problème existe à plusieurs endroits
| > dans
| > | le programme.
| > | Existe t-il d'autres solutions à ce problème qui apparaît dans
d'autres
| > cas
| > | de figure, par exemple lorsqu'on veut afficher dans une listebox de
taille
| > | réduite le résultat d'une requête renvoyant une longue liste
| > | d'enregistrements ?
| > | En fait il faudrait un moyen d'effectuer une pause libérant le
processeur.
| > | Désolé d'avoir été un peu long et merci de votre aide .
| > |
| > | --
| > | faraminal
| >
faraminal
Oui, ça ne change rien au problème
merci

As tu essayé ?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.
--------------------------------------------

"faraminal" a écrit dans le message de news:

| Merci Ralph, mais malheureusement ça ne semble pas resoudre le problème.
| D'après la doc, Doevents rend la main au système d'exploitation, lequel
| n'est semble t-il pas concerné ici
|
| > Salut,
| >
| > Il me semble qu'un
| >
| > DoEvents
| >
| > qui permet de rendre la main une fraction de seconde à Access afin
| > d'exécuter un processus répondra à toutes tes attentes !
| >
| > --
| > @+ Raph.
| >
| > --------------------------------------------
| > Merci de répondre sur le NG
| > Toutes remarques bienvenues !
| >
| > Pour un contact direct, utiliser:
| > en enlevant nospam.
| > --------------------------------------------
| >
| > "faraminal" a écrit dans le message de news:
| >
| > | Bonjour
| > | Access est un produit génial qui associé à VBA permet de réaliser des
| > | applications très puissantes dont je ne pourrais plus me passer.
| > | Cependant, il semble que dans certains cas de figure, ce produit (
j'utilise
| > | Access 2000-SP3 ) s'emmêle un peu les pinceaux en exécutant certains
| > | processus internes en même temps que le code VBA et, semble t-il, pas
| > | toujours dans le bon ordre. Voici un exemple.
| > | Soit un graphique, inclus dans un formulaire, dont les données sont
issues
| > | d'une requête définie par la propriété ' rowsource '. A la courbe
tracée
| > sur
| > | le graphique, j'associe une courbe de tendance polynomiale avec
affichage
| > sur
| > | ledit graphique de l'équation de cette courbe dont je souhaite
récupérer
| > le
| > | texte.
| > | Mon code a l'allure suivante :
| > | dsql = "SELECT Table1.champ1,Table1.champ2,...;"
| > | Me.mygraph.RowSource = dsql
| > | equation > | > Me.mygraph.SeriesCollection(1).Trendlines(1).DataLabel.Text
| > | Or il se trouve que le texte récupéré dans la variable 'equation'
n'est
| > pas
| > | mis à jour et correspond à la courbe affichée lors de l'exécution
| > précédente.
| > | Elle peut aussi être complètement erronée. Le graphique affiché, lui,
est
| > | juste et l'équation affichée correcte.
| > | La solution : laisser Access respirer un peu avant d'exécuter la
dernière
| > | ligne. Par ex un stop placé avant cette ligne suivi d'une poursuite de
| > | l'exécution permet d'obtenir une équation juste. Remplacer ce stop par
un
| > | while de décomptage de temps ne résout pas le problème car le
processeur
| > | reste occupé. Le seul moyen que j'ai trouvé consiste à placer avant la
| > | dernière ligne une instruction d'activation du timer du formulaire
| > | (me.timerinterval = 800) et d'expatrier le reste de la procédure dans
la
| > | procédure sub déclenchée par le timer. Ce n'est pas très élégant et
ceci
| > rend
| > | le code peu lisible surtout si ce problème existe à plusieurs endroits
| > dans
| > | le programme.
| > | Existe t-il d'autres solutions à ce problème qui apparaît dans
d'autres
| > cas
| > | de figure, par exemple lorsqu'on veut afficher dans une listebox de
taille
| > | réduite le résultat d'une requête renvoyant une longue liste
| > | d'enregistrements ?
| > | En fait il faudrait un moyen d'effectuer une pause libérant le
processeur.
| > | Désolé d'avoir été un peu long et merci de votre aide .
| > |
| > | --
| > | faraminal
| >

RaphK34
Re,
Dsl d'insister, mais essaye :

dsql = "SELECT Table1.champ1,Table1.champ2,...;"
Me.mygraph.RowSource = dsql
DoEvents
equation =
Me.mygraph.SeriesCollection(1).Trendlines(1).DataLabel.Text
DoEvents
...

je ne comprends pas comment ça ne fonctionnerait pas !!!
mais ... ;)

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.
--------------------------------------------

"faraminal" a écrit dans le message de news:

| Oui, ça ne change rien au problème
| merci
|
| > As tu essayé ?
| >
| > --
| > @+ Raph.
| >
| > --------------------------------------------
| > Merci de répondre sur le NG
| > Toutes remarques bienvenues !
| >
| > Pour un contact direct, utiliser:
| > en enlevant nospam.
| > --------------------------------------------
| >
| > "faraminal" a écrit dans le message de news:
| >
| > | Merci Ralph, mais malheureusement ça ne semble pas resoudre le
problème.
| > | D'après la doc, Doevents rend la main au système d'exploitation,
lequel
| > | n'est semble t-il pas concerné ici
| > |
| > | > Salut,
| > | >
| > | > Il me semble qu'un
| > | >
| > | > DoEvents
| > | >
| > | > qui permet de rendre la main une fraction de seconde à Access afin
| > | > d'exécuter un processus répondra à toutes tes attentes !
| > | >
| > | > --
| > | > @+ Raph.
| > | >
| > | > --------------------------------------------
| > | > Merci de répondre sur le NG
| > | > Toutes remarques bienvenues !
| > | >
| > | > Pour un contact direct, utiliser:
| > | > en enlevant nospam.
| > | > --------------------------------------------
| > | >
| > | > "faraminal" a écrit dans le message de news:
| > | >
| > | > | Bonjour
| > | > | Access est un produit génial qui associé à VBA permet de réaliser
des
| > | > | applications très puissantes dont je ne pourrais plus me passer.
| > | > | Cependant, il semble que dans certains cas de figure, ce produit (
| > j'utilise
| > | > | Access 2000-SP3 ) s'emmêle un peu les pinceaux en exécutant
certains
| > | > | processus internes en même temps que le code VBA et, semble t-il,
pas
| > | > | toujours dans le bon ordre. Voici un exemple.
| > | > | Soit un graphique, inclus dans un formulaire, dont les données
sont
| > issues
| > | > | d'une requête définie par la propriété ' rowsource '. A la courbe
| > tracée
| > | > sur
| > | > | le graphique, j'associe une courbe de tendance polynomiale avec
| > affichage
| > | > sur
| > | > | ledit graphique de l'équation de cette courbe dont je souhaite
| > récupérer
| > | > le
| > | > | texte.
| > | > | Mon code a l'allure suivante :
| > | > | dsql = "SELECT Table1.champ1,Table1.champ2,...;"
| > | > | Me.mygraph.RowSource = dsql
| > | > | equation | > | > Me.mygraph.SeriesCollection(1).Trendlines(1).DataLabel.Text
| > | > | Or il se trouve que le texte récupéré dans la variable 'equation'
| > n'est
| > | > pas
| > | > | mis à jour et correspond à la courbe affichée lors de l'exécution
| > | > précédente.
| > | > | Elle peut aussi être complètement erronée. Le graphique affiché,
lui,
| > est
| > | > | juste et l'équation affichée correcte.
| > | > | La solution : laisser Access respirer un peu avant d'exécuter la
| > dernière
| > | > | ligne. Par ex un stop placé avant cette ligne suivi d'une
poursuite de
| > | > | l'exécution permet d'obtenir une équation juste. Remplacer ce stop
par
| > un
| > | > | while de décomptage de temps ne résout pas le problème car le
| > processeur
| > | > | reste occupé. Le seul moyen que j'ai trouvé consiste à placer
avant la
| > | > | dernière ligne une instruction d'activation du timer du
formulaire
| > | > | (me.timerinterval = 800) et d'expatrier le reste de la procédure
dans
| > la
| > | > | procédure sub déclenchée par le timer. Ce n'est pas très élégant
et
| > ceci
| > | > rend
| > | > | le code peu lisible surtout si ce problème existe à plusieurs
endroits
| > | > dans
| > | > | le programme.
| > | > | Existe t-il d'autres solutions à ce problème qui apparaît dans
| > d'autres
| > | > cas
| > | > | de figure, par exemple lorsqu'on veut afficher dans une listebox
de
| > taille
| > | > | réduite le résultat d'une requête renvoyant une longue liste
| > | > | d'enregistrements ?
| > | > | En fait il faudrait un moyen d'effectuer une pause libérant le
| > processeur.
| > | > | Désolé d'avoir été un peu long et merci de votre aide .
| > | > |
| > | > | --
| > | > | faraminal
| > | >
| >
faraminal
Désolé Ralph mais j'avais très bien compris et c'est exactement ce que
j'avais fait.
Cependant sur ces bases, j'ai trouvé la solution. Il faut écrire
PauseTime = 0.8
Start = Timer
Do While Timer < Start + PauseTime
DoEvents
Loop
Ca marche au poil. Merci de m'avoir mis sur la voie

Re,
Dsl d'insister, mais essaye :

dsql = "SELECT Table1.champ1,Table1.champ2,...;"
Me.mygraph.RowSource = dsql
DoEvents
equation =
Me.mygraph.SeriesCollection(1).Trendlines(1).DataLabel.Text
DoEvents
...

je ne comprends pas comment ça ne fonctionnerait pas !!!
mais ... ;)

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.
--------------------------------------------

"faraminal" a écrit dans le message de news:

| Oui, ça ne change rien au problème
| merci
|
| > As tu essayé ?
| >
| > --
| > @+ Raph.
| >
| > --------------------------------------------
| > Merci de répondre sur le NG
| > Toutes remarques bienvenues !
| >
| > Pour un contact direct, utiliser:
| > en enlevant nospam.
| > --------------------------------------------
| >
| > "faraminal" a écrit dans le message de news:
| >
| > | Merci Ralph, mais malheureusement ça ne semble pas resoudre le
problème.
| > | D'après la doc, Doevents rend la main au système d'exploitation,
lequel
| > | n'est semble t-il pas concerné ici
| > |
| > | > Salut,
| > | >
| > | > Il me semble qu'un
| > | >
| > | > DoEvents
| > | >
| > | > qui permet de rendre la main une fraction de seconde à Access afin
| > | > d'exécuter un processus répondra à toutes tes attentes !
| > | >
| > | > --
| > | > @+ Raph.
| > | >
| > | > --------------------------------------------
| > | > Merci de répondre sur le NG
| > | > Toutes remarques bienvenues !
| > | >
| > | > Pour un contact direct, utiliser:
| > | > en enlevant nospam.
| > | > --------------------------------------------
| > | >
| > | > "faraminal" a écrit dans le message de news:
| > | >
| > | > | Bonjour
| > | > | Access est un produit génial qui associé à VBA permet de réaliser
des
| > | > | applications très puissantes dont je ne pourrais plus me passer.
| > | > | Cependant, il semble que dans certains cas de figure, ce produit (
| > j'utilise
| > | > | Access 2000-SP3 ) s'emmêle un peu les pinceaux en exécutant
certains
| > | > | processus internes en même temps que le code VBA et, semble t-il,
pas
| > | > | toujours dans le bon ordre. Voici un exemple.
| > | > | Soit un graphique, inclus dans un formulaire, dont les données
sont
| > issues
| > | > | d'une requête définie par la propriété ' rowsource '. A la courbe
| > tracée
| > | > sur
| > | > | le graphique, j'associe une courbe de tendance polynomiale avec
| > affichage
| > | > sur
| > | > | ledit graphique de l'équation de cette courbe dont je souhaite
| > récupérer
| > | > le
| > | > | texte.
| > | > | Mon code a l'allure suivante :
| > | > | dsql = "SELECT Table1.champ1,Table1.champ2,...;"
| > | > | Me.mygraph.RowSource = dsql
| > | > | equation > | > | > Me.mygraph.SeriesCollection(1).Trendlines(1).DataLabel.Text
| > | > | Or il se trouve que le texte récupéré dans la variable 'equation'
| > n'est
| > | > pas
| > | > | mis à jour et correspond à la courbe affichée lors de l'exécution
| > | > précédente.
| > | > | Elle peut aussi être complètement erronée. Le graphique affiché,
lui,
| > est
| > | > | juste et l'équation affichée correcte.
| > | > | La solution : laisser Access respirer un peu avant d'exécuter la
| > dernière
| > | > | ligne. Par ex un stop placé avant cette ligne suivi d'une
poursuite de
| > | > | l'exécution permet d'obtenir une équation juste. Remplacer ce stop
par
| > un
| > | > | while de décomptage de temps ne résout pas le problème car le
| > processeur
| > | > | reste occupé. Le seul moyen que j'ai trouvé consiste à placer
avant la
| > | > | dernière ligne une instruction d'activation du timer du
formulaire
| > | > | (me.timerinterval = 800) et d'expatrier le reste de la procédure
dans
| > la
| > | > | procédure sub déclenchée par le timer. Ce n'est pas très élégant
et
| > ceci
| > | > rend
| > | > | le code peu lisible surtout si ce problème existe à plusieurs
endroits
| > | > dans
| > | > | le programme.
| > | > | Existe t-il d'autres solutions à ce problème qui apparaît dans
| > d'autres
| > | > cas
| > | > | de figure, par exemple lorsqu'on veut afficher dans une listebox
de
| > taille
| > | > | réduite le résultat d'une requête renvoyant une longue liste
| > | > | d'enregistrements ?
| > | > | En fait il faudrait un moyen d'effectuer une pause libérant le
| > processeur.
| > | > | Désolé d'avoir été un peu long et merci de votre aide .
| > | > |
| > | > | --
| > | > | faraminal
| > | >
| >