conflit irq

nicolas
bonjour,
voila il me semble que j'ai un conflit entre ma carte graphique et le
controleur usb
je n'arrive pas à changer l'irq de ma carte graphique l'option ds xp ds
systeme est grisée , pouvez vous m'aider svp ?

IRQ 0 Horloge système OK
IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard
PS/2 OK
IRQ 3 Port de communication (COM2) OK
IRQ 4 Port de communication (COM1) OK
IRQ 5 Vinyl AC'97 Codec Combo Driver (WDM) OK
IRQ 6 Contrôleur de lecteur de disquettes standard OK
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft OK
IRQ 10 Périphérique MIDI compatible MPU-401 OK
IRQ 11 NVIDIA GeForce FX 5700LE (Microsoft Corporation) OK
IRQ 11 Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA OK
IRQ 11 Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA OK
IRQ 11 Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA OK
IRQ 12 Souris compatible PS/2 OK
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
IRQ 14 Canal IDE principal OK
IRQ 15 Canal IDE secondaire OK

Fabrice [MVP]
"nicolas" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Windows XP comme Windows ME et Windows 2000, sont parfaitement capable de
gère le partage d'IRQ, conjointement avec la carte mère, qui doit être aux
norme ACPI.
Et un BIOS sans faille de ce coté (mettez le à jour sur votre PC)

Il n'est possible de changer les IRQ de place, que si le PC est déclaré
comme PC standard, et non plus, comme PC APCI.
Cela ne présent QUE des désavantages...

Comment croyez vous avoir un tel conflit ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

nicolas

[...]

En fait j'ai un probleme avec le jeu dark age of camelot, quand je me

connecte au jeu il freeze au bout de 1 à 2 minutes impossible de jouer. J'ai
deja contacté le service client mais il ne voit pas de quoi ca viens, ils
disent que c'est pas a cause du jeu. Pourtant j'ai tout essayé formater
windows xp, drivers mis à jours j'y comprend rien.
De temps en temps ca reviens sur le bureau de windows et le jeu se ferme,
quelque fois un message dit : la memoire ne peut pas etre read ou written ou
alors ca freeze et obligé de faire reset. J'ai testé mes barettes memoires
avec l'outil windows et il na pas trouvé d'erreur. Pas de probleme de
température non plus.
c'est quand je joue online les jeux offlines fonctionnent tres bien . Je
n'ai pas d'anti virus activé .
Je désespere ^^

voici ma config :
cm ms8137c+
athlon xp 2400+
1024mo ram
cg geforce fx 5700
modem usb speed touch 330
dd matrox 80go
windows xp sp2

carte son integrée ac97

Laurent Jumet
Hello !

"nicolas" wrote:

n> voila il me semble que j'ai un conflit entre ma carte graphique et le
n> controleur usb
n> je n'arrive pas à changer l'irq de ma carte graphique l'option ds xp ds
n> systeme est grisée , pouvez vous m'aider svp ?

n> IRQ 0 Horloge systÃshme OK
n> IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural
n> Keyboard PS/2 OK IRQ 3 Port de communication (COM2) OK IRQ 4 Port de
n> communication (COM1) OK IRQ 5 Vinyl AC'97 Codec Combo Driver (WDM) OK
n> IRQ 6 ContrÃZhleur de lecteur de disquettes standard OK IRQ 8 Horloge
n> systÃshme CMOS/temps réel OK IRQ 9 SystÃshme compatible ACPI Microsoft
n> OK IRQ 10 Périphérique MIDI compatible MPU-401 OK IRQ 11 NVIDIA
n> GeForce FX 5700LE (Microsoft Corporation) OK IRQ 11 ContrÃZhleur hÃZhte
n> universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA OK IRQ 11 ContrÃZhleur hÃZhte
n> universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA OK IRQ 11 ContrÃZhleur hÃZhte
n> universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA OK IRQ 12 Souris compatible PS/2
n> OK IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK IRQ 14 Canal IDE principal OK
n> IRQ 15 Canal IDE secondaire OK

Il faut d'abord aller dans le BIOS, et s'il le permet, metttre en
service l'APIC; le nombre d'IRQ sera porté à 24 au lieu de 16.
Il faut également, dans le BIOS, cocher l'option "IRQ attribués par le
système d'exploitation".

Toujours dans le BIOS, on peut mettre hors service le COM2 puisqu'on ne
s'en sert pas. On libère ainsi l'IRQ3.

KeyID: 0xCFAF704C
Fabrice [MVP]
C'est pas 24 IRQ.. mais 256 avec les PC maintenant, depuis au moins 2 ans :)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"
Fabrice [MVP]
Vous n'avez pas de problème d'IRQ !!!!!
Ca.. .c'est ce qui ce disait en cas de panne, il y a des années...

Votre problème, si il ne provient QUE sur un seul jeux.. viens donc....
Indirectement, cela peut être aussi la cause d'un conflit entre un de vos
drivers (même pas de rapport directe avec le jeux.. comme celui de votre
carte réseau, carte son, chipset....)
Ou d'un conflit entre le jeux, et un de vos programme qui tourne en tâche de
fond.
D'un PC pas à jour de tous ses correctifs..

En passant par la RAM (testez avec MEMTEST, AUCUN logiciel n'est capable de
testez la RAM de façon fiable sous Windows !!!)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"
Laurent Jumet
Hello !

"Fabrice [MVP]" wrote:

FM> C'est pas 24 IRQ.. mais 256 avec les PC maintenant, depuis au moins 2
FM> ans
: )

Ça dépend des PC. Chez moi c'est 24.

KeyID: 0xCFAF704C

Quoi ma gueulle(R) ?
On Fri, 24 Jun 2005 09:31:17 +0200, "Laurent Jumet"
wrote:

Hello !

"Fabrice [MVP]" wrote:

FM> C'est pas 24 IRQ.. mais 256 avec les PC maintenant, depuis au moins 2
FM> ans
: )

Ça dépend des PC. Chez moi c'est 24.

Chez moi j'ai un probleme avec ce type de quotage.
Pourriez vous utiliser un quotage de type standart SVP pleeeassseee
pleeeaase, please...
Je sais pas moi, par exemple en premier caractere de ligne un >
It is possibeule ?

Christian Hougardy
Quoi ma gueulle(R) ? wrote:
On Fri, 24 Jun 2005 09:31:17 +0200, "Laurent Jumet"
wrote:

Hello !

)

[...]

Tu n'utilises pas OE QuoteFix, qui te donne des belles couleurs et tout et
tout ??? :)

--
Christian Hougardy (MS XP MVP)
Johannesburg - South Africa

Laurent Jumet
Hello !

"Quoi ma gueulle(R) ?" wrote:

> [...]

QR> pleeeaase, please...
QR> Je sais pas moi, par exemple en premier caractere de ligne un >

Mais sa majesté était servie... :-)
Les quotes internationaux c'est un ">" par génération de réponse.
Ci-dessus on voit bien les générations, qui permettent selon les éditeurs
des couleurs différentes.
Où est le problème?

KeyID: 0xCFAF704C

JacK [MVP]
Christian Hougardy a utilisé son clavier pour écrire :
Quoi ma gueulle(R) ? wrote:
On Fri, 24 Jun 2005 09:31:17 +0200, "Laurent Jumet"
wrote:

Hello !

"Fabrice [MVP]" wrote:

[...]

'lut,

Chrisitian,

quotefix ne fonctionne pas avec Forte Agent ;)

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

1 2