Conflit Organisme retraite

niris
Ma grand-mère qui a 80 ans à reçu une demande de remboursement de son
organisme de retraite de plus de 4000 Euros

- Elle touche une retraite de cet organisme parce que mon grand-père y a
cotisé pendant prêt de 20 ans

- Mon grand-père est décédé en 1995

- L'organisme en question affirme qu'en 1983 mon grand-père a déclaré 3
enfants à charge car handicapés .et de ce fait, un nombre de point retraite
à été calculé.

- Mon grand-père et ma grand-mère ont effectivement eu 3 enfants . mais qui
n'étaient pas à charge en 1983 ( ils travaillaient tous) et encore moins
handicapés.

- Nous avons demandé à l'organisme de nous présenter les documents précisant
que mon grand-père avait déclaré être en charge de 3 enfants handicapés .
rien... nous avons eu pour seule réponse « estimez vous heureuse que nous ne
vous demandions que l'arrièré de 5 ans, si vous cherchez la petite bête,
nous remontrons plus loin ».

- Connaissant notre grand père comme il l'était, droit et carré, nous
sommes certain qu'il n'a pas pu faire de fausse déclaration....mais par
acquis de conscience, nous demandons a voir les dossiers...

- Les dossiers se trouveraient à Nantes, mais à Nantes on nous demande de
contacter une personne qui est à Rennes . et la personne de Rennes nous
demande aimablement d'appeler la succursale de Brest, qui tout aussi
aimablement nous demande de rappeler Nantes . et Nantes nous dit qu'il faut
rembourser .point final.

Que puis-je faire pour ma pauvre grand mère qui ne sait pas comment faire
pour payer ces 4000 Euros ?

Merci d'avance

Nico

Fanfan
"niris" a écrit dans le message de
[...]

Comme d'habitude :
-1- Lettre RAR pour exprimer votre légitime demande.
-2- Si refus : tribunal d'instance.