congrès de la photographie haute résolution octobre 2008

Le
Christophe
Programme du congrès de la photographie haute résolution 2008

Bourges : Hôtel du Département

Vendredi 10 – Samedi 11 – Dimanche 12 Octobre 2008

Vendredi 10

17 heures : Arrivée/Accueil - salle du Duc Jean à l’Hôtel du
Département

18 – 19 Heures : Présentation du congrès : Henri(s), Marc, Erick
Mengual

19 – 20 Heures : Visite de l’Expo des Photographe(s) de Noirlac,
présentation du Livre Noirlac(s)

20 Heures : Apéritif & repas

Chacun rentre à l’hôtel de son choix

Samedi 11

9 – 9 heures 30 mn : Accueil

9 heures 30 : Henri Peyre – le réel en photographie

10 heures 45 : Erick Mengual – Le droit à l’image dans l’histoire

11 heures 45 : Apéritif & repas

14 – 16 heures : Partages & Ateliers – des fabrications mais aussi des
images

16 – 17 heures 30 : Le Flare, Emmanuel Bigler et Henri Gaud

17 heures 45 – 18 h 45 : Galerie de l’Evolution – Marc Genevrier et
Henri Peyre

18 heures 45 – 19 heures 15 : Pierre Stringa – La gélatine de veau es=
t-
elle photographique ?

19 heures 15 – 45 : Apéro (spécialités locales)

20 heures : Repas

21 heures : Visite nocturne de Bourges, animée par divers
intervenants

23 heures : chacun rentre à l’hôtel de son choix

Dimanche 12

9 heures – 9 heures 30 : lancement

9 heures 30 – 10 heures 30 : Histoire d’un projet photographique
collectif, par Marc Genevrier et Philippe Do, en toile de fond, le
livre Noirlac(s) et l’expérience du groupe Photographe(s).

10 heures 30 – 10 heures 45 : pose

10 heures 45 – 12 heures : Ateliers – Des images et des machines

12 heures – 13 heures : Apéro – produits locaux – Menetou Salon

13 heures – 14 heures 30 : Repas – café

14 heures 30 : fin du congrès – lancement vers d’autres aventures

Note : pour les repas collectifs, qui seront servis aux congressistes,
le prix est forfaitaire, 20 Euro sans les vins. Nous avons 4 repas,
soit 80 Euro. Les repas sont à payer dès l’inscription, il n’y a pa=
d’autres frais à prévoir, si ce n’est votre logement. Les inscripti=
ons
seront prises dès le premier septembre, avec toutes les précisions
techniques du moment.

Toute info complémentaire à disposition HenriGaud@editionsgaud.com ou
à http://www.galerie-photo.info/forum/read.php?f=3&i=21013&t=21013

Les porteurs du projet (la liste n’est pas limitative mais je vous la
donne quand même) Erick Mengual, Henri Peyre, Marc Genevrier, Emmanuel
Bigler, Philippe Domingos, Henri Gaud.
Alf92
Le #12860311
Dans
Christophe
Programme du congrès de la photographie haute résolution 2008
(...)

vue ce que ça va picoller, je ne vois pas trop l'intéret de la haute
résolution...

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :

@+

Christophe
eric
Le #14498521
Christophe wrote:
le bon vivre est il dissociable de la bonne photographie? ;o)

@+

Christophe

en tout cas, ça ne peut pas y nuire, tant qu à faire :=)

eric
Pierre Pallier
Le #14498441
Hello, Christophe a écrit dans

le bon vivre est il dissociable de la bonne photographie? ;o)

C'est valable pour tout congrès / colloque (et d'ailleurs on s'échange plus
d'infos à ces moments là qu'ailleurs).
--
Pierre.
Lazlo Lebrun
Alf92 wrote:

vue ce que ça va picoller, je ne vois pas trop l'intéret de la haut e
résolution...

picoler?
adieu les bonnes resolutions?

Laszlo
Eric Giffard
Le #14621151
"Alf92" g50jn2$n7h$
[...]

Ben si : La stéréophotographie en plus de la HR !!!

Bon je sors...
Fred
Le #16314001
Alf92 wrote:
[...]

Pas forcement, si c'est un /congrès/, on picole seulement si c'est un
*symposium* (du grec sympotein)

--
Frédéric