Connaisseur VBA ???

LE TROLL
Bonjour,

Cette macro, et seulement cette macro :

Sub signePusztay()
ActiveDocument.Shapes.AddPicture FileName:= _
"C:\Users\joe\Documents\IMAGES\photos\SIGNATURES\signePusztay.bmp", _
LinkToFile:=True, SaveWithDocument:=True, Left:=200
End Sub

Elle est parfaite, il faut juste la modifier pour qu'elle se positionne
à la
ligne courante du curseur, juste et seulement, quelqu'un veut-il bien me
rajouter le code ???

Merci, cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

parci
On 30 jan, 14:20, "LE TROLL" <le wrote:
[...]

    LinkToFile:=True, SaveWithDocument:=True, Left: 0
[...]

Logiciels, romans, contacts :http://irolog.free.fr
_______________________
.
.

tu peux essayer avec :

Dim x As Single
Dim y As Single

x = Selection.Information(wdHorizontalPositionRelativeToPage)
y = Selection.Information(wdVerticalPositionRelativeToPage)

Si la sélection est visible, tu as la position en points par rapport
au coin gauche de la page.

ActiveDocument.Shapes.AddPicture FileName:= _
"C:UsersjoeDocumentsIMAGESphotosSIGNATURESsignePusztay.bmp",
_
LinkToFile:=True, SaveWithDocument:=True, Left: 0, Top:=y

Si tu veux que ton image soit en dessous, il faudra ajouter la hauteur
de l'image en point à y.
Une alternative possible est d'utiliser
Selection.InlineShapes.AddPicture (par défaut dans ce cas, l'image est
alignée sur le texte).
LE TROLL
Bonjour et merci,

Ce que tu as fait est bon, mais pour la première page seulement !!!

En fait je me suis sans doute mal exprimé, quand je parle de au-dessus
ou d'en-dessous du texte, peu importe, c'est juste pour passer par cette
commande afin de pouvoir déplacer et redimensionner l'image, car il est bien
évident qu'une dignature ne sera ni dessu, ni dessous le texte.

En fait, peut être est-il possible de paramétrer Excel pour que les images
soit ipso facto redimensionnables et déplaçables, mais je ne sais pas ?

Donc, sauf à ce qui est sus-cité, mes besoin sont les suivant : coller à la
ligne courante qui peut avoir plusieurs pages devant, et bouger et changer
de taille l'image (car l'enregistreur n'y accède pas), ce qui donne :

---------
ActiveDocument.Shapes.AddPicture FileName:= _
"C:UsersjoeDocumentsIMAGESphotosSIGNATURESsignePusztay.bmp", _
LinkToFile:=True, SaveWithDocument:=True, Left: 0
+ autorise mouvement et resize image
--------

--
Cordialement ;o)
-

a écrit dans le message de
[...]

parci
LE TROLL a écrit :
[...]

Excel? ActiveDocument est une propriété de Word ...
On peut dimensionner et déplacer les shapes. Pour Word donc, la
signature depuis un fichier à la fin du document :

Sub zozo()

Dim y As Single
Dim sImagePath As String

sImagePath = _
"C:UsersjoeDocumentsIMAGESphotosSIGNATURESsignePusztay.bmp"

Selection.End = ActiveDocument.Characters.Count
Selection.Start = Selection.End
Selection.TypeParagraph
Selection.TypeParagraph
y = Selection.Information(wdVerticalPositionRelativeToPage)
ActiveDocument.Shapes.AddPicture FileName:=sImagePath, _
LinkToFile:=True, SaveWithDocument:=True, _
Left: 0, Top:=y, Anchor:=Selection.Range

End Sub
LE TROLL
Merci, oui, bien vu, en effet, je parlais de Word, alors, y a du ça,
mais c'est pas encore ça...

Sub Pusztay_Signe()
Dim y As Single
Dim sImagePath As String
sImagePath =
[...]
ActiveDocument.Shapes.AddPicture FileName:=sImagePath, LinkToFile:=True, _
SaveWithDocument:=True, Left: 0, Top:=y, Anchor:=Selection.Range
End Sub

Ce qui n'est pas identifié par Word, c'est la ligne courante (celle où
se trouve le curseur), car la signature se colle en fin, ce qui n'est pas
bon, par exemple, tu fais une lettre et tu joins des pièces, la signatures
ne sera pas à la fin, mais seulement à la fin de la lettre, suivront les
pices jointes... ah :o)

Faudrait lui dire : colle ça sur la ligne où y a le curseur, qu'il y est
du texte ou pas !

Merci de me l'achever, enfin, je veux dire de la terminer, car je nage
dans ces commandes inconnues..
--
Cordialement ;o)
-

"parci" a écrit dans le message de
LE TROLL a écrit :
[...]

parci

"parci" a écrit dans le message denews:uvKYxpHhJHA.1

> [...]

>     ActiveDocument.Shapes.AddPicture FileName:=sImagePath, _
>         LinkToFile:=True, SaveWithDocument:=True, _
>         Left: 0, Top:=y, Anchor:=Selection.Range

En supposant que la sélection soit sur la ligne en dessous de laquelle
il y aura la signature :

Sub Pusztay_Signe()
Dim y As Single
Dim sImagePath As String
sImagePath =
"C:UsersjoeDocumentsIMAGESphotosSIGNATURESsignePusztay.bmp"

Selection.Expand wdLine
Selection.Collapse wdCollapseEnd
Selection.TypeParagraph
[...]
LE TROLL
Alors, ça marche sauf "a priori" dans un cas, si une feuille est pleine de
texte, une seule suffit, et que par exemple on positionne le curseur en
marge gauche à mi-feuille, ben ça fait l'effet d'un <rc>, donc une ligne
blanche, mais c'est tout, et si on réitère idem ?

--
Cordialement ;o)
-

a écrit dans le message de
[...]

sImagePath > "C:UsersjoeDocumentsIMAGESphotosSIGNATURESsignePusztay.bmp"
> [...]

LinkToFile:=True, _
SaveWithDocument:=True, Left: 0, Top:=y, Anchor:=Selection.Range
parci
LE TROLL a écrit :
[...]

Pas pour moi.
Fais plus court.
Ou crée un modèle avec ta signature et insère le texte avant.
LE TROLL
Ok, merci beaucoup.
--
Cordialement ;o)