Connaisseur VBA ???

8 réponses
LE TROLL
Bonjour,

Cette macro, et seulement cette macro :

Sub signePusztay()
ActiveDocument.Shapes.AddPicture FileName:= _
"C:\Users\joe\Documents\IMAGES\photos\SIGNATURES\signePusztay.bmp", _
LinkToFile:=True, SaveWithDocument:=True, Left:=200
End Sub

Elle est parfaite, il faut juste la modifier pour qu'elle se positionne
à la
ligne courante du curseur, juste et seulement, quelqu'un veut-il bien me
rajouter le code ???

Merci, cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

8 réponses

parci
On 30 jan, 14:20, "LE TROLL" <le wrote:
        Bonjour,

    Cette macro, et seulement cette macro :

Sub signePusztay()
  ActiveDocument.Shapes.AddPicture FileName:= _
    "C:UsersjoeDocumentsIMAGESphotosSIGNATURESsignePusztay.bmp ", _
    LinkToFile:=True, SaveWithDocument:=True, Left: 0
End Sub

    Elle est parfaite, il faut juste la modifier pour qu'elle se posi tionne
à la
ligne courante du curseur, juste et seulement, quelqu'un veut-il bien me
rajouter le code ???

Merci, cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts :http://irolog.free.fr
_______________________
.

tu peux essayer avec :

Dim x As Single
Dim y As Single

x = Selection.Information(wdHorizontalPositionRelativeToPage)
y = Selection.Information(wdVerticalPositionRelativeToPage)

Si la sélection est visible, tu as la position en points par rapport
au coin gauche de la page.

ActiveDocument.Shapes.AddPicture FileName:= _
"C:UsersjoeDocumentsIMAGESphotosSIGNATURESsignePusztay.bmp",
_
LinkToFile:=True, SaveWithDocument:=True, Left: 0, Top:=y

Si tu veux que ton image soit en dessous, il faudra ajouter la hauteur
de l'image en point à y.
Une alternative possible est d'utiliser
Selection.InlineShapes.AddPicture (par défaut dans ce cas, l'image est
alignée sur le texte).
LE TROLL
Bonjour et merci,

Ce que tu as fait est bon, mais pour la première page seulement !!!

En fait je me suis sans doute mal exprimé, quand je parle de au-dessus
ou d'en-dessous du texte, peu importe, c'est juste pour passer par cette
commande afin de pouvoir déplacer et redimensionner l'image, car il est bien
évident qu'une dignature ne sera ni dessu, ni dessous le texte.

En fait, peut être est-il possible de paramétrer Excel pour que les images
soit ipso facto redimensionnables et déplaçables, mais je ne sais pas ?

Donc, sauf à ce qui est sus-cité, mes besoin sont les suivant : coller à la
ligne courante qui peut avoir plusieurs pages devant, et bouger et changer
de taille l'image (car l'enregistreur n'y accède pas), ce qui donne :

ActiveDocument.Shapes.AddPicture FileName:= _
"C:UsersjoeDocumentsIMAGESphotosSIGNATURESsignePusztay.bmp", _
LinkToFile:=True, SaveWithDocument:=True, Left: 0
+ autorise mouvement et resize image

--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

a écrit dans le message de
news:
On 30 jan, 14:20, "LE TROLL" <le wrote:
Bonjour,

Cette macro, et seulement cette macro :

Sub signePusztay()
ActiveDocument.Shapes.AddPicture FileName:= _
"C:UsersjoeDocumentsIMAGESphotosSIGNATURESsignePusztay.bmp", _
LinkToFile:=True, SaveWithDocument:=True, Left: 0
End Sub

Elle est parfaite, il faut juste la modifier pour qu'elle se positionne
à la
ligne courante du curseur, juste et seulement, quelqu'un veut-il bien me
rajouter le code ???

Merci, cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts :http://irolog.free.fr
_______________________
.

tu peux essayer avec :

Dim x As Single
Dim y As Single

x = Selection.Information(wdHorizontalPositionRelativeToPage)
y = Selection.Information(wdVerticalPositionRelativeToPage)

Si la sélection est visible, tu as la position en points par rapport
au coin gauche de la page.

ActiveDocument.Shapes.AddPicture FileName:= _
"C:UsersjoeDocumentsIMAGESphotosSIGNATURESsignePusztay.bmp",
_
LinkToFile:=True, SaveWithDocument:=True, Left: 0, Top:=y

Si tu veux que ton image soit en dessous, il faudra ajouter la hauteur
de l'image en point à y.
Une alternative possible est d'utiliser
Selection.InlineShapes.AddPicture (par défaut dans ce cas, l'image est
alignée sur le texte).
parci
LE TROLL a écrit :
Bonjour et merci,

Ce que tu as fait est bon, mais pour la première page seulement !!!

En fait je me suis sans doute mal exprimé, quand je parle de
au-dessus ou d'en-dessous du texte, peu importe, c'est juste pour passer
par cette commande afin de pouvoir déplacer et redimensionner l'image,
car il est bien évident qu'une dignature ne sera ni dessu, ni dessous le
texte.

En fait, peut être est-il possible de paramétrer Excel pour que les
images soit ipso facto redimensionnables et déplaçables, mais je ne sais
pas ?

Donc, sauf à ce qui est sus-cité, mes besoin sont les suivant : coller à
la ligne courante qui peut avoir plusieurs pages devant, et bouger et
changer de taille l'image (car l'enregistreur n'y accède pas), ce qui
donne :

Excel? ActiveDocument est une propriété de Word ...
On peut dimensionner et déplacer les shapes. Pour Word donc, la
signature depuis un fichier à la fin du document :

Sub zozo()

Dim y As Single
Dim sImagePath As String

sImagePath = _
"C:UsersjoeDocumentsIMAGESphotosSIGNATURESsignePusztay.bmp"

Selection.End = ActiveDocument.Characters.Count
Selection.Start = Selection.End
Selection.TypeParagraph
y = Selection.Information(wdVerticalPositionRelativeToPage)
ActiveDocument.Shapes.AddPicture FileName:=sImagePath, _
LinkToFile:=True, SaveWithDocument:=True, _
Left: 0, Top:=y, Anchor:=Selection.Range

End Sub
LE TROLL
Merci, oui, bien vu, en effet, je parlais de Word, alors, y a du ça,
mais c'est pas encore ça...

Sub Pusztay_Signe()
Dim y As Single
Dim sImagePath As String
sImagePath =
"C:UsersjoeDocumentsIMAGESphotosSIGNATURESsignePusztay.bmp"
Selection.End = ActiveDocument.Characters.Count
Selection.Start = Selection.End
Selection.TypeParagraph
y = Selection.Information(wdVerticalPositionRelativeToPage)
ActiveDocument.Shapes.AddPicture FileName:=sImagePath, LinkToFile:=True, _
SaveWithDocument:=True, Left: 0, Top:=y, Anchor:=Selection.Range
End Sub

Ce qui n'est pas identifié par Word, c'est la ligne courante (celle où
se trouve le curseur), car la signature se colle en fin, ce qui n'est pas
bon, par exemple, tu fais une lettre et tu joins des pièces, la signatures
ne sera pas à la fin, mais seulement à la fin de la lettre, suivront les
pices jointes... ah :o)

Faudrait lui dire : colle ça sur la ligne où y a le curseur, qu'il y est
du texte ou pas !

Merci de me l'achever, enfin, je veux dire de la terminer, car je nage
dans ces commandes inconnues..
--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"parci" a écrit dans le message de
news:
LE TROLL a écrit :
Bonjour et merci,

Ce que tu as fait est bon, mais pour la première page seulement !!!

En fait je me suis sans doute mal exprimé, quand je parle de au-dessus
ou d'en-dessous du texte, peu importe, c'est juste pour passer par cette
commande afin de pouvoir déplacer et redimensionner l'image, car il est
bien évident qu'une dignature ne sera ni dessu, ni dessous le texte.

En fait, peut être est-il possible de paramétrer Excel pour que les
images soit ipso facto redimensionnables et déplaçables, mais je ne sais
pas ?

Donc, sauf à ce qui est sus-cité, mes besoin sont les suivant : coller à
la ligne courante qui peut avoir plusieurs pages devant, et bouger et
changer de taille l'image (car l'enregistreur n'y accède pas), ce qui
donne :

Excel? ActiveDocument est une propriété de Word ...
On peut dimensionner et déplacer les shapes. Pour Word donc, la signature
depuis un fichier à la fin du document :

Sub zozo()

Dim y As Single
Dim sImagePath As String

sImagePath = _
"C:UsersjoeDocumentsIMAGESphotosSIGNATURESsignePusztay.bmp"

Selection.End = ActiveDocument.Characters.Count
Selection.Start = Selection.End
Selection.TypeParagraph
y = Selection.Information(wdVerticalPositionRelativeToPage)
ActiveDocument.Shapes.AddPicture FileName:=sImagePath, _
LinkToFile:=True, SaveWithDocument:=True, _
Left: 0, Top:=y, Anchor:=Selection.Range

End Sub

parci
On 2 fév, 18:36, "LE TROLL" <le wrote:
        Merci, oui, bien vu, en effet, je parlais de Word, alors, y a du ça,
mais c'est pas encore ça...

Sub Pusztay_Signe()
  Dim y As Single
  Dim sImagePath As String
  sImagePath =
"C:UsersjoeDocumentsIMAGESphotosSIGNATURESsignePusztay.bmp"
  Selection.End = ActiveDocument.Characters.Count
  Selection.Start = Selection.End
  Selection.TypeParagraph
  y = Selection.Information(wdVerticalPositionRelativeToPage)
  ActiveDocument.Shapes.AddPicture FileName:=sImagePath, LinkToFile: =True, _
    SaveWithDocument:=True, Left: 0, Top:=y, Anchor:=Select ion.Range
End Sub

    Ce qui n'est pas identifié par Word, c'est la ligne courante (c elle où
se trouve le curseur), car la signature se colle en fin, ce qui n'est pas
bon, par exemple, tu fais une lettre et tu joins des pièces, la signatu res
ne sera pas à la fin, mais seulement à la fin de la lettre, suivront les
pices jointes... ah :o)

    Faudrait lui dire : colle ça sur la ligne où y a le curseur, qu'il y est
du texte ou pas !

    Merci de me l'achever, enfin, je veux dire de la terminer, car je nage
dans ces commandes inconnues..
--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts :http://irolog.free.fr
_______________________
.

"parci" a écrit dans le message denews:uvKYxpHhJHA.1

> LE TROLL a écrit :
>>        Bonjour et merci,

>>    Ce que tu as fait est bon, mais pour la première page seuleme nt !!!

>>    En fait je me suis sans doute mal exprimé, quand je parle de au-dessus
>> ou d'en-dessous du texte, peu importe, c'est juste pour passer par cet te
>> commande afin de pouvoir déplacer et redimensionner l'image, car il est
>> bien évident qu'une dignature ne sera ni dessu, ni dessous le texte.

>> En fait, peut être est-il possible de paramétrer Excel pour que le s
>> images soit ipso facto redimensionnables et déplaçables, mais je n e sais
>> pas ?

>> Donc, sauf à ce qui est sus-cité, mes besoin sont les suivant : co ller à
>> la ligne courante qui peut avoir plusieurs pages devant, et bouger et
>> changer de taille l'image (car l'enregistreur n'y accède pas), ce qu i
>> donne :

> Excel? ActiveDocument est une propriété de Word ...
> On peut dimensionner et déplacer les shapes. Pour Word donc, la signa ture
> depuis un fichier à la fin du document :

> Sub zozo()

>     Dim y As Single
>     Dim sImagePath As String

>     sImagePath = _
>     "C:UsersjoeDocumentsIMAGESphotosSIGNATURESsignePusztay.b mp"

>     Selection.End = ActiveDocument.Characters.Count
>     Selection.Start = Selection.End
>     Selection.TypeParagraph
>     y = Selection.Information(wdVerticalPositionRelativeToPage)
>     ActiveDocument.Shapes.AddPicture FileName:=sImagePath, _
>         LinkToFile:=True, SaveWithDocument:=True, _
>         Left: 0, Top:=y, Anchor:=Selection.Range

> End Sub

En supposant que la sélection soit sur la ligne en dessous de laquelle
il y aura la signature :

Sub Pusztay_Signe()
Dim y As Single
Dim sImagePath As String
sImagePath =
"C:UsersjoeDocumentsIMAGESphotosSIGNATURESsignePusztay.bmp"

Selection.Expand wdLine
Selection.Collapse wdCollapseEnd
Selection.TypeParagraph
y = Selection.Information(wdVerticalPositionRelativeToPage)
ActiveDocument.Shapes.AddPicture FileName:=sImagePath,
LinkToFile:=True, _
SaveWithDocument:=True, Left: 0, Top:=y, Anchor:=Selection.Ra nge
End Sub
LE TROLL
Alors, ça marche sauf "a priori" dans un cas, si une feuille est pleine de
texte, une seule suffit, et que par exemple on positionne le curseur en
marge gauche à mi-feuille, ben ça fait l'effet d'un <rc>, donc une ligne
blanche, mais c'est tout, et si on réitère idem ?

--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

a écrit dans le message de
news:
On 2 fév, 18:36, "LE TROLL" <le wrote:
Merci, oui, bien vu, en effet, je parlais de Word, alors, y a du ça,
mais c'est pas encore ça...

Sub Pusztay_Signe()
Dim y As Single
Dim sImagePath As String
sImagePath > "C:UsersjoeDocumentsIMAGESphotosSIGNATURESsignePusztay.bmp"
Selection.End = ActiveDocument.Characters.Count
Selection.Start = Selection.End
Selection.TypeParagraph
y = Selection.Information(wdVerticalPositionRelativeToPage)
ActiveDocument.Shapes.AddPicture FileName:=sImagePath, LinkToFile:=True, _
SaveWithDocument:=True, Left: 0, Top:=y, Anchor:=Selection.Range
End Sub

Ce qui n'est pas identifié par Word, c'est la ligne courante (celle où
se trouve le curseur), car la signature se colle en fin, ce qui n'est pas
bon, par exemple, tu fais une lettre et tu joins des pièces, la signatures
ne sera pas à la fin, mais seulement à la fin de la lettre, suivront les
pices jointes... ah :o)

Faudrait lui dire : colle ça sur la ligne où y a le curseur, qu'il y est
du texte ou pas !

Merci de me l'achever, enfin, je veux dire de la terminer, car je nage
dans ces commandes inconnues..
--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts :http://irolog.free.fr
_______________________
.

"parci" a écrit dans le message
denews:

> LE TROLL a écrit :
>> Bonjour et merci,

>> Ce que tu as fait est bon, mais pour la première page seulement !!!

>> En fait je me suis sans doute mal exprimé, quand je parle de au-dessus
>> ou d'en-dessous du texte, peu importe, c'est juste pour passer par
>> cette
>> commande afin de pouvoir déplacer et redimensionner l'image, car il est
>> bien évident qu'une dignature ne sera ni dessu, ni dessous le texte.

>> En fait, peut être est-il possible de paramétrer Excel pour que les
>> images soit ipso facto redimensionnables et déplaçables, mais je ne
>> sais
>> pas ?

>> Donc, sauf à ce qui est sus-cité, mes besoin sont les suivant : coller
>> à
>> la ligne courante qui peut avoir plusieurs pages devant, et bouger et
>> changer de taille l'image (car l'enregistreur n'y accède pas), ce qui
>> donne :

> Excel? ActiveDocument est une propriété de Word ...
> On peut dimensionner et déplacer les shapes. Pour Word donc, la
> signature
> depuis un fichier à la fin du document :

> Sub zozo()

> Dim y As Single
> Dim sImagePath As String

> sImagePath = _
> "C:UsersjoeDocumentsIMAGESphotosSIGNATURESsignePusztay.bmp"

> Selection.End = ActiveDocument.Characters.Count
> Selection.Start = Selection.End
> Selection.TypeParagraph
> y = Selection.Information(wdVerticalPositionRelativeToPage)
> ActiveDocument.Shapes.AddPicture FileName:=sImagePath, _
> LinkToFile:=True, SaveWithDocument:=True, _
> Left: 0, Top:=y, Anchor:=Selection.Range

> End Sub

En supposant que la sélection soit sur la ligne en dessous de laquelle
il y aura la signature :

Sub Pusztay_Signe()
Dim y As Single
Dim sImagePath As String
sImagePath "C:UsersjoeDocumentsIMAGESphotosSIGNATURESsignePusztay.bmp"

Selection.Expand wdLine
Selection.Collapse wdCollapseEnd
Selection.TypeParagraph
y = Selection.Information(wdVerticalPositionRelativeToPage)
ActiveDocument.Shapes.AddPicture FileName:=sImagePath,
LinkToFile:=True, _
SaveWithDocument:=True, Left: 0, Top:=y, Anchor:=Selection.Range
End Sub
parci
LE TROLL a écrit :
Alors, ça marche sauf "a priori" dans un cas, si une feuille est pleine
de texte, une seule suffit, et que par exemple on positionne le curseur
en marge gauche à mi-feuille, ben ça fait l'effet d'un <rc>, donc une
ligne blanche, mais c'est tout, et si on réitère idem ?

Pas pour moi.
Fais plus court.
Ou crée un modèle avec ta signature et insère le texte avant.
LE TROLL
Ok, merci beaucoup.
--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"parci" a écrit dans le message de
news:
LE TROLL a écrit :
Alors, ça marche sauf "a priori" dans un cas, si une feuille est pleine
de texte, une seule suffit, et que par exemple on positionne le curseur
en marge gauche à mi-feuille, ben ça fait l'effet d'un <rc>, donc une
ligne blanche, mais c'est tout, et si on réitère idem ?

Pas pour moi.
Fais plus court.
Ou crée un modèle avec ta signature et insère le texte avant.