Connaissez-vous une appli de bourse simple et pas chère ?

Le
pas.de.spam
Bonjour,

Connaîtriez-vous une appli, ou même une feuille de calcul Excel, qui me
permettrait, de récupérer automatiquement les cotations d'un certain
nombres de valeurs, de les stocker, pour pouvoir faire des graphiques.

Je n'ai pas besoin d'un truc complet permettant de faire des ordres
d'achats ou de vente.

Merci à vous.

--
PO.

Lionel Mychkine
Le #19098291
In article (Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Connaîtriez-vous une appli, ou même une feuille de calcul Excel, qui me
permettrait, de récupérer automatiquement les cotations d'un certain
nombres de valeurs,

Je pense que tu auras du mal à trouver une application qui rapatrie
*automatiquement* les cours des valeurs. Il faut pour cela s'abonner à
un flux et ce n'est pas donné.

de les stocker, pour pouvoir faire des graphiques.

ProTA
--
Lionel Mychkine
pas.de.spam
> [...]

Je pense que tu auras du mal à trouver une application qui rapatrie
*automatiquement* les cours des valeurs. Il faut pour cela s'abonner à

pas forcément besoin que cela soit le cours réellement "à la minute",

un truc qui serait capable avec l'identifiant ISIN de la valeur, de me
récupérer le cours sur boursorama serait suffisant pour moi.

> de les stocker, pour pouvoir faire des graphiques.

ProTA

je vais aller voir, merci.
--
PO.

Lionel Mychkine
Le #19099001
In article (Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

un truc qui serait capable avec l'identifiant ISIN de la valeur, de me
récupérer le cours sur boursorama serait suffisant pour moi.

Ce sera à toi de récupérer les cours manuellement, sans l'assistance du
logiciel.

--
Lionel Mychkine
pas.de.spam
> [...]

> récupérer le cours sur boursorama serait suffisant pour moi.

Ce sera à toi de récupérer les cours manuellement, sans l'assistance du

quand on a une liste d'une centaine de valeur que l'on veut surveiller,
c'est plutôt galère !
--
PO.

Lionel Mychkine
Le #19099181
In article (Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

quand on a une liste d'une centaine de valeur que l'on veut surveiller,
c'est plutôt galère !

Tu peux par exemple rapatrier l'ensemble des cours d'une journée et le
logiciel ne prendra en compte que ce qui est dans sa base, ignorant le
reste.

--
Lionel Mychkine
pas.de.spam
> [...]

Tu peux par exemple rapatrier l'ensemble des cours d'une journée et le
logiciel ne prendra en compte que ce qui est dans sa base, ignorant le

et comment faire, justement ?

EN fait, ce que je désire faire, c'est surveiller l'évolution d'un
ensemble de valeurs (SICAVS et FCP) accessibles à partir d'un contrat
d'assurance-vie. Ceci, en vue de faire un choix en fonction de
l'évolution des dites valeurs ...
--
PO.

Lionel Mychkine
Le #19099561
In article (Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

et comment faire, justement ?

RTFM ?

--
Lionel Mychkine
ferriere
[...]

Fut un temps je faisais ça avec excel en allant chercher les valeurs sur
Yahoo. Normalement tu as le modèle de formule dans les modèles fournis
avec Excel et ça foncitonne plutôt bien.
--
Marc
pas.de.spam
> [...]

Yahoo. Normalement tu as le modèle de formule dans les modèles fournis
avec Excel et ça foncitonne plutôt bien.

je n'ai rien trouvé dans le centre de projet (2004 ou 2008), tu aurais
un peu plus de précisions ?

merci...
--
PO.

pas.de.spam
Le #19101211
Lionel Mychkine
In article (Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

> et comment faire, justement ?

RTFM ?

je voulais dire comment faire *pour JUSTEMENT rappatrier les cours de la
journée*, parce que j'ai regardé rapidement le manuel de ProTa. Le moins
que l'on puisse dire, c'est que c'est du costaud come appli ...
pffffiouhhh !
--
PO.