Connaître les adresses ip de son réseau

Le
patrick.1200RTcazaux
Bonjour,

j'ai une question qui me paraît basique mais à laquelle je ne sais pas
répondre : est-il possible, depuis un Mac sous Leopard, de connaître la
liste des adresses IP de son réseau local ?

Merci d'avance

--
Tardigradus
Eric Levenez

j'ai une question qui me paraît basique mais à laquelle je ne sais pas
répondre : est-il possible, depuis un Mac sous Leopard, de connaître la
liste des adresses IP de son réseau local ? :

Un ping multicast suivi de la lecture de la table ARP :

ping -c 10 224.0.0.1 ; arp -a

Cela marche si les machines sont allumées, avec une pile TCP/IP pas trop
vieille et qui répondent au ping.

patrick.1200RTcazaux
Le #8314371
Eric Levenez
Cela marche si les machines sont allumées, avec une pile TCP/IP pas trop
vieille et qui répondent au ping.

Cool, merci !

--
Tardigradus
J.P. Kuypers

... est-il possible, depuis un Mac sous Leopard, de connaître la
liste des adresses IP de son réseau local ?

WhatRoute sait le faire.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.
manet
Le #11004511
J.P. Kuypers
> ... est-il possible, depuis un Mac sous Leopard, de connaître la
> liste des adresses IP de son réseau local ?

si tu t'interresse uniquement à ton sous-réseau, ping sur
aaaa.bbb.ccc.255 le fait aussi, et c'est facile à retenir...
laurent.pertois
Le #11191711
Philippe Manet
si tu t'interresse uniquement à ton sous-réseau, ping sur
aaaa.bbb.ccc.255 le fait aussi, et c'est facile à retenir...

Ca dépend du masque.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
jc
> Cela marche si les machines sont allumées, avec une pile TCP/IP pas trop
> vieille et qui répondent au ping.

Cool, merci !

Oui, cool. Car moi j'ai rien compris.

--
JC
patrick.1200RTcazaux

Comment ça marche, le masque ?
--
Tardigradus
patrick.1200RTcazaux

Quand tu fais le ping comme indiqué, toutes les machines de ton réseau
local répondent, à condition qu'elles soient allumées et qu'on ne les
ait pas réglées pour les empêcher de répondre aux pings.
Du coup, ça te permet de connaître les adresses utilisées.

Un bémol toutefois : j'ai dans mon réseau un boîtier wi-fi relié à mon
imprimante laser par ethernet (ce qui lui permet d'être à disposition de
tout le réseau). Eh bien ce boîtier ne répond pas aux pings. Et comme
j'ai perdu le CD d'install, qu'il n'est pas proposé au téléchargement
chez Linksys, je ne sais pas aller fouiller dns ses tripes logicielles.

--
Tardigradus
Patrick Stadelmann
In article (Tardigradus) wrote:

Laurent Pertois
> Ca dépend du masque.

Comment ça marche, le masque ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP#Masque_de_sous-r.C3.A9seau

Patrick
--
Patrick Stadelmann
patrick.1200RTcazaux

Merci. Y'a vraiment tout dans wikipedia !
--
Tardigradus