connaître les appels à des applications externes

TP
Bonjour à tous,

J'utilise LyX, et afin de résoudre certains petits problèmes, j'aimerais
savoir s'il y a un moyen de "capturer" les appels à des applications
externes (en particulier, j'aimerais voir à quel moment il utilise
l'utilitaire "convert" de ImageMagick pour convertir une image).

Pour un script shell, je ferais $ set -x
Pour connaître les appels à libraries, je ferais export LD_DEBUG=all

Mais là, je ne vois pas.

Merci

Julien

--
TP (Tribulations Parallèles)

"Allez, Monsieur, allez, et la foi vous viendra." (D'Alembert).

Fabien LE LEZ
On Sun, 18 May 2008 22:52:25 +0200, TP :

[...]

Une solution simple est de renommer "convert", puis de créer un script
shell ayant ce nom et qui appelle le vrai "convert". Ainsi, ce script
pourra aussi faire autre chose (écrire une trace quelque part, lancer
une boîte de dialogue, etc.) avant et après l'appel à l'exécutable.