Connaître le buttineur par défaut, par script ?

unbewusst.sein
Peut-on connaître le buttineur par défaut, par script ?

J'ai un script qui convertit les sélections du Finder en URLs :
file://<path vers le fichier> si le fichier n'est pas sous ~/Sites
ou :
http://localhost/<path du fichier sous ~/Sites> sinon

MAIS, si le fichier est ouvrable par une autre appli qu'un butineur (par
exemple GC) ça m'affiche (par open <le path convertit>) le fichier dans
l'appli par défaut et non le butineur (uniquement pour file:// et non
pour http://localhost/.

donc, je voudrais faire un open -a <Le butineur par défaut> <l'URL du
fichier> sans pour cela mettre en dur le nom d'un butineur et donc
l'obtenir par script d'où la question ci-dessus...

--
« Un banquier est toujours en liberté provisoire »
(Henri Poincaré )

Patrick Stadelmann
In article <1k6e7z6.18wpnl416pibxwN%,
(Une Bévue) wrote:

donc, je voudrais faire un open -a <Le butineur par défaut> <l'URL du
fichier> sans pour cela mettre en dur le nom d'un butineur et donc
l'obtenir par script d'où la question ci-dessus...

Ce bout de code semble fonctionner :
http://files.macscripter.net/joy/files/defbrowser.m

Il renvoie le "bundle identifier", il faut donc utiliser "open -b".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

Ce bout de code semble fonctionner :
http://files.macscripter.net/joy/files/defbrowser.m

Sous XCode Version 2.5 sous Tiger 10.4.11; ca compile pas :
[Session started at 2011-08-22 13:01:12 +0200.]
ZeroLink: unknown symbol '_LSCopyDefaultHandlerForURLScheme'

DefaultBrowser has exited due to signal 6 (SIGABRT).

bon; à revoir
--
« Le propriétaire a une maison et le voyageur en a mille. »
(Proverbe persan)
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

ZeroLink: unknown symbol '_LSCopyDefaultHandlerForURLScheme'

Milles zexcuses !!!
Je me gouratte; j'avais oublié d'ajouter le framework charbonné dans mon
projet xcode; là ca semble rouler :
[Session started at 2011-08-22 13:08:30 +0200.]
com.floodgap.tenfourfox

DefaultBrowser has exited with status 0.

j'utilise bien "TenFourFoxG3" sur mon iBook G3; donc ca baigne ;-)

--
« Le propriétaire a une maison et le voyageur en a mille. »
(Proverbe persan)
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

Ce bout de code semble fonctionner :
http://files.macscripter.net/joy/files/defbrowser.m

j'imagine; comme j'utiliserai ce bin sur PPC G3 et sur Intel que je
devrai en compiler deux versions ???

OK; super; merci beaucoup !

Il renvoie le "bundle identifier", il faut donc utiliser "open -b".

ok

tiens d'ailleurs, j'ai été surpris, sur Lion, que :

open -a "/Applications/Google Chrome" http://machintrucmuche

ouvre let affiche e dossier /Applications/Google Chrome.app

plutôt qu'ouvrir l'URL dans le browser...

une fausse manip ?
--
« Les seuls problèmes que l'argent peut résoudre sont
des problèmes d'argent. »
Patrick Stadelmann
In article <1k6ej7r.ktlfq2aemns9N%,
(Une Bévue) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Ce bout de code semble fonctionner :
> http://files.macscripter.net/joy/files/defbrowser.m

j'imagine; comme j'utiliserai ce bin sur PPC G3 et sur Intel que je
devrai en compiler deux versions ???

Tu peux faire une version universelle avec :

-arch ppc -arch i386

[...]

Il me semble qu'il faut soit spécifier juste le nom :

open -a Chrome

ou un chemin valide (donc avec le .app)

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein

(Une Bévue) wrote:

> j'imagine; comme j'utiliserai ce bin sur PPC G3 et sur Intel que je
> devrai en compiler deux versions ???

Tu peux faire une version universelle avec :

-arch ppc -arch i386

ah OK c'est mieux de n'avoir qu'un seul bin; merci pour le tuyau !

> [...]
>
> plutôt qu'ouvrir l'URL dans le browser...
>
> une fausse manip ?

Il me semble qu'il faut soit spécifier juste le nom :

j'ai essayé avec Chrome open m'a dit qu'il ne connaossait pas...

Bon, maintenant j'ai defaultbrowser; c'est juste pour la comprenotte, je
réessayerai.

ou un chemin valide (donc avec le .app)

j'ai essayé :

open -a "/Applications/Google Chrome.app" <l'URL>
peut-être aurais-je du mettre un devant l'espace de Google Chrome ???

--
« Les femmes ont raison de se rebeller contre les lois parce que
nous les avons faites sans elles. »
francois.jacquemin
Une Bévue wrote:

[...]

En PHP, il y a bien une solution, mais en script shell ?
--
F. J.
xavier
François Jacquemin wrote:

En PHP, il y a bien une solution, mais en script shell ?

En utilisant la CLI de php, peut-être ...

genre

php -r 'la_fonction_kivabien();'

--
XAv
(Jethro Tull)
unbewusst.sein
François Jacquemin wrote:

En PHP, il y a bien une solution, mais en script shell ?

ben Patrick m'a donné la bonne solution; un ch'ti bout d'Obj-c
carbonnisé...

mais bon en php je ne vois pas; php n'accède pas beaucoup au systeme.
meme pas pour l'heure il faut lui dire, maintenant, dans quelle time
zone je suis...
--
« Les seuls problèmes que l'argent peut résoudre sont
des problèmes d'argent. »
(Kin Hubbard)
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

Ce bout de code semble fonctionner :
http://files.macscripter.net/joy/files/defbrowser.m

Il renvoie le "bundle identifier", il faut donc utiliser "open -b".

Il a marché impec jusqu'à ce que je déplace mon projet XCode et depuis
j'ai un :
iBook:~ yt$ DefaultBrowser
ZeroLink: could not load .o file:
/Users/yt/dev/DefaultBrowser/build/DefaultBrowser.build/Debug/DefaultBro
wser.build/Objects-normal/ppc/DefaultBrowser.ob
Bus error

j'ai recompilé dans le dossier où se trouve ce "projet" et copié le
binaire dans mon /Users/yt/bin, en écrasant le précédent et là ça roule
à nouveau :

iBook:~ yt$ DefaultBrowser
com.apple.safari
iBook:~ yt$

ça veut dire que le binaire produit par XCode n'est pas autonome ???

--
« Les conneries c'est comme les impôts,
on finit toujours par les payer. »