connaitre l'état d'un device...

Le
Stan
Bonjour,

Sur un RAS, mgetty se charge d'écouter une dizaine de
devices ( modems ).
Je souhaite connaitre l'état de ces devices;
aujourd'hui, je fais un 'ps | grep' du programme qui est lancé
par mgetty ( soit pppd, soit un autre programme maison ).
Mais cette méthode comporte beaucoup d'inconvénients.

Connaissez-vous une méthode plus fiable
pour savoir si un device est 'occupé' par une application ( en l'occurence
des modems) ?

Merci d'avance.

--
-Stan
Nicolas George
"Stan" wrote in message
[...]

Normalement, cette information est enregistrée dans utmp(x). Regarde du côté
de la doc de getutxent et compagnie.

Luc.Habert.00__arjf
Le #769808
"Stan" :

Connaissez-vous une méthode plus fiable
pour savoir si un device est 'occupé' par une application ( en l'occurence
des modems) ?

fuser sur le tty?

Stan
Le #769807
"Nicolas George" news:46e56a3c$0$10637$
"Stan" wrote in message
[...]

Le problème, c'est que l'application maison n'enregistre rien dams
utmp...
Il est vrai que lorsque je fait un last, je vois bien toute les autres
connexions.
Si je ne trouve pas une alternative, je vais sans doute être obligé
d'implémenter cette fonctionnalité (en C ) dans l'appli;
car je crois qu'on ne peut pas le faire en shell.

--
-Stan

--
-Stan

Stan
Le #769607
"Luc Habert" news:fc3rjt$i2u$
"Stan" :

Connaissez-vous une méthode plus fiable
pour savoir si un device est 'occupé' par une application ( en
l'occurence

des modems) ?

fuser sur le tty?

Y a-t-il une commande qui me donne le nom du programme
grace à son PID ?
Merci.

--
-Stan

Matthieu Moy
Le #769393
"Stan"
"Luc Habert" news:fc3rjt$i2u$
"Stan" :

[...]

Sous Linux au moins : readlink /proc/$pid/exe

Sinon, bidouille avec ps/grep/cut. Enfin, y'a sans doute un truc plus
propre ...

--
Matthieu

Cyrille Lefevre
Le #769392
Y a-t-il une commande qui me donne le nom du programme
grace à son PID ?

ps -p PID

Regards, Cordialement,

Cyrille Lefevre.
--
mailto:Cyrille.Lefevre-news%
remove "%nospam" and ".invalid" to answer me.

Stan
Le #769390
"Cyrille Lefevre" dans le message de news:fc5juh$1p4$
Y a-t-il une commande qui me donne le nom du programme
grace à son PID ?

ps -p PID

Merci.
Mais en fait, comme je m'y attendais,
le PID est quasiment toujours celui de mgetty.
En fait, pour résoudre proprement mon pb,
il faudrait une commande qui me renvoie l'état du CD
des modems...
Mais là, je sèche un peu ;-)

--
-Stan

Cumbalero
Le #780724

En fait, pour résoudre proprement mon pb,
il faudrait une commande qui me renvoie l'état du CD
des modems...

Envoyer la commande AT "Cn" à ton modem?

A+
JF

Stan
Le #780723
"Cumbalero" news:fc83k5$kh1$

En fait, pour résoudre proprement mon pb,
il faudrait une commande qui me renvoie l'état du CD
des modems...

Envoyer la commande AT "Cn" à ton modem?

Malheureusement, ce n'est pas envisageable,
puisqu'une fois qu'mgetty a pris la main,
je ne peux plus intervenir sur la communication.

Je pensais plutot à une commande du style stty qui
aurait retourné l'état du CD, mais cette dernière ne
le fait pas.

La seule soulution que s'envisage, est de rendre les log mgetty plus bavard
et
de les analyser avec un script pour détecter la prise de ligne et le
raccrochage...

--
-Stan

Thierry PINELLI