Connaitre la conso de son ordi

12 réponses
Franck C
Bonjour,

il existe des logiciels pour connaitre la consommation en watts de son
ordinateur ?

Franck

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

il existe des logiciels pour connaitre la consommation en watts de son
ordinateur ?

? un logiciel ne peut que lire des capteurs et je doute que
des capteurs permettant de connaître la puissance absorbée
soient intégrés dans les alimentations... Du moins je n'en
connais pas qui en soient équipées.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

ALF
"Franck C" a écrit dans le message de news:
42898d22$0$3103$
Bonjour,

il existe des logiciels pour connaitre la consommation en watts de son
ordinateur ?

il existe un truc qui se branche entre ta prise et ton appareil electrique.
Ca mesure ce que tu consommes. J'ai vu ca chez conrad electronic mais je ne
me souviens plus du nom de l'appareil.

Brat'ac
ALF a formulé la demande :
"Franck C" a écrit dans le message de news:
42898d22$0$3103$
Bonjour,

il existe des logiciels pour connaitre la consommation en watts de son ordinateur ?

il existe un truc qui se branche entre ta prise et ton appareil electrique. Ca mesure ce
que tu consommes. J'ai vu ca chez conrad electronic mais je ne me souviens plus du nom de
l'appareil.
Bonjour

avec un ampéremétre ,ou un Wattmètre
GS

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Eric PETIT

il existe des logiciels pour connaitre la consommation en watts de
son ordinateur ?

? un logiciel ne peut que lire des capteurs et je doute que
des capteurs permettant de connaître la puissance absorbée
soient intégrés dans les alimentations... Du moins je n'en
connais pas qui en soient équipées.

Avec un onduleur c'est possible :o)
Mais ça demande de rajouter quelque chose.

C'est vrai que ça serait sympa de disposer ne serait ce que d'une mesure de
courant sur les différentes tensions d'une alim, savoir où l'on en est..

Sinon y'a plus qu'a compter les tours de compteur, pour le quidam moyen.
L'ampèremètre marche aussi mais c'est plus complexe à mettre en oeuvre et je
ne le conseillerai pas à quelqu'un qui parle de logiciel.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Az Sam
"Brat'ac" a écrit dans le message de news:

avec un ampéremétre ,ou un Wattmètre
GS

je ne sais pas ce qu'est un wattmetre mais un ampermetre ne donne qu'une mesur a un
instant t, pour avoir une conso il faut une fonction de cumul, un compteur quoi.....
ca doit se bricoler aussi avec un vieux compteur en le placant juste avant l'appareil
:-)

--

Cordialement,
Az Sam.

Brat'ac
Dans son message précédent, Az Sam a écrit le

je ne sais pas ce qu'est un wattmetre

Un wattmètre est un appareil qui mesure la puissance fournie à une charge

mais un ampermetre ne donne qu'une mesur a uninstant t, pour avoir une conso il faut une
fonction de cumul, un compteur quoi.....

Un amperemètre va mesurer le courant c'est vrai à un instant t mais on peut regarder
sur 5 minutes.
la consommation d'un pc n'est pas en dent de scie . cela donne une très bonne idée
de la consommation.

GS

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Ernest Dugazon
Bonjour,

Voilà qui devrait vous aider
http://www.extreme.outervision.com/index.jsp

"Franck C" a écrit dans le message de news:
42898d22$0$3103$
Bonjour,

il existe des logiciels pour connaitre la consommation en watts de son
ordinateur ?

Franck

ALF
il existe des logiciels pour connaitre la consommation en watts de son
ordinateur ?

il existe un truc qui se branche entre ta prise et ton appareil
electrique. Ca mesure ce que tu consommes. J'ai vu ca chez conrad
electronic mais je ne me souviens plus du nom de l'appareil.

J'ai retrouvé la bete. C'est le ENERGY CHECK 3000.
Voir http://sidler.club.fr/Wmp2.pdf et
http://www.tomshardware.fr/article3d.php?IdArticlea3&NumPage=8
@+

Az Sam
"Brat'ac" a écrit dans le message de news:

la consommation d'un pc n'est pas en dent de scie . cela donne une très bonne idée
de la consommation.

ah ben si alors. Ca depend de l'echelle de la dent bien sur :-) mais entre un pc au
repos, un pc en lecture video, un pc en gravure et j'en passe , la consomation varie
selon l'utilisation des differents composants et peripheriques....

--

Cordialement,
Az Sam.

CrazyGuitarist
Az Sam avait soumis l'idée :
"Brat'ac" a écrit dans le message de news:

la consommation d'un pc n'est pas en dent de scie . cela donne une très
bonne idée de la consommation.

ah ben si alors. Ca depend de l'echelle de la dent bien sur :-) mais entre un
pc au repos, un pc en lecture video, un pc en gravure et j'en passe , la
consomation varie selon l'utilisation des differents composants et
peripheriques....

+1
car tout depends comme dit AZ de ce que tu fais avec ton PC et ce
pendant les instants T.
et quand tu vois ce que consomme en detail chaque elements, ça peut
varier du simple au double et encore j'en passe.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

1 2