Connaitre la destination d un fichier telecharge

atouret
Bonjour,
dans le cadre d une application J2EE, je dois connaitre le chemin
absolu d un fichier telecharge, ceci afin m en servir plus tard et le
reproposer pr un upload. Est ce que c est possible ?Si oui comment ?

Merci d avance de votre aide

Alexandre Touret

Olivier
(Alexandre Touret) wrote in

[...]

Oui je pense que c'est possible, tu peux lire "à la source", chez le
client, le path du fichier sélectionné.

<form action=... method=...>
<input type=hidden name=filePath id=filePath>
<input type=file name=monFichier onchange="filePath.value=this.value;">
</form>

Mais je me demande si le navigateur n'envoie pas le chemin absolu du
fichier lors de l'upload (le nom oui, la taille, mais le path ?), dans ce
cas il faudrait voir du côté du Java côté serveur, mais là je n'y connais
rien du tt :)

@+
O.L.

(Alexandre Touret) wrote in

[...]

oui, le chemin est clairement indiqué dans le onchange proposé
cependant certains IE (dont le mien) ont besoin d'un
petit onclick de la même chose pour oeuvrer ....
D'autres navigateurs, eux, se refusent carément à donner ce chemin
à qui que ce soit d'autre qu'eux-mêmes.

Donc, peut servir mais pas fiable à 100%

[...]

non, à mon idée, le chemin vers le DD n'est pas indiqué au serveur
ou alors c'est un bug très grave !

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******
Stéphane MORIAUX : mailto:

Olivier
"@SM" wrote in

non, à mon idée, le chemin vers le DD n'est pas indiqué au serveur
ou alors c'est un bug très grave !

Tu as raison, effectivement cette donnée n'est pas transmise par le
navigateur. Honte à moi ! :)
Tiré de ma doc PHP, voici ce qu'on peut savoir d'un fichier uploadé si on
utilise PHP du côté du serveur (userfile étant le nom du champ) :

$_FILES['userfile']['name']
Le nom original du fichier, tel que sur la machine du client web.

$_FILES['userfile']['type']
Le type MIME du fichier, si le navigateur a fourni cette information. Par
exemple, cela pourra être "image/gif".

$_FILES['userfile']['size']
La taille, en octets, du fichier téléchargé.

$_FILES['userfile']['tmp_name']
Le nom temporaire du fichier qui sera chargé sur la machine serveur.

@+
O.L.

"@SM" wrote in

Tiré de ma doc PHP, voici ce qu'on peut savoir d'un fichier uploadé si on
utilise PHP du côté du serveur (userfile étant le nom du champ) :

et donc tout ça n'aidera pas Alexandre Touret
qui, si j'ai bien compris, veut savoir où le gus a rangé dans son ordi
le fichier téléchargé

à mon idée, cette info ne sera pas disponible ...
à moins qu'elle n'ait été prévue dans les elecubrations M$ ?
auquel cas je ne connais pas.
auquel cas, hors config M$, il n'y aura pas de salut ....

à + +

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******
Stéphane MORIAUX : mailto:
Aide aux Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP, JS)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/

Olivier
"@SM" wrote in

:

[...]

Oops, je crois que j'ai un peu confondu fichier téléchargé et fichier
uploadé :D
=> Le but est de connaitre où l'utilisateur à enregistré, sur son disque
dur, un fichier qu'il a téléchargé ? Ou bien c'est de connaitre sur son
PC le path du fichier qu'il uploade vers le serveur ?

@+
O.L.

Pierre Goiffon
"Alexandre Touret" a écrit dans le message de
dans le cadre d une application J2EE, je dois connaitre le chemin
absolu d un fichier telecharge, ceci afin m en servir plus tard et le
reproposer pr un upload. Est ce que c est possible ?Si oui comment ?

Vous ne pourrez pas le faire en HTML "bête", il faut un traitement côté
client. JavaScript ne suffira pas, il va falloir vous tourner vers de
l'ActiveX ou de l'applet Java. Là, on sort de la charte du groupe...