Connaitre la taille des dossiers/bal depuis OWA ?

1 réponse
Damien
Bonjour à tous,

Question simple : est-il possible de connaitre la taille des dossiers d'une
bal depuis OWA?
En effet, c'est bien pratique pour repérer un dossier ou message à purger en
priorité en cas dépassement de quotas!
Sous Outlook 2003, la popup d'interdiction d'envoi propose même directement
de visualiser la taille de bal ou d'archiver.. mais OWA, nada.. et c'est bcp
plus dur pour faire un 1er ménage..
D'avance merci de votre aide,

Bon week-end !

Damien

1 réponse

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

Ce n'est effectivement pas prévu de base dans OWA.
Il y a 2 besoins dans ta question :
- obtenir la place prise par un dossier/un mail dans une BAL Exchange
- présenter cette info à l'utilisateur

Pour le premier besoin, ça passe par un développement Webdav ou autre.
Regarde cet exemple de script :
http://www.infinitec.de/exchange/howtos/getpublicfoldersize.aspx

Pour le second besoin, je te conseille de présenter l'info à l'utilisateur
dans une page Web distincte d'OWA. D'abord il n'est pas facile d'insérer des
fonctions supplémentaires dans OWA (sans parler des problèmes de support, de
SP, ...), ensuite c'est une application complète : laisser l'utilisateur
naviguer entre les dossiers pour connaitre la taille de chaque dossier, ou
des messages d'un dossier. Il est donc préférable de mettre ça sur
l'intranet.

Laurent

"Damien" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Question simple : est-il possible de connaitre la taille des dossiers
d'une
bal depuis OWA?
En effet, c'est bien pratique pour repérer un dossier ou message à purger
en
priorité en cas dépassement de quotas!
Sous Outlook 2003, la popup d'interdiction d'envoi propose même
directement
de visualiser la taille de bal ou d'archiver.. mais OWA, nada.. et c'est
bcp
plus dur pour faire un 1er ménage..
D'avance merci de votre aide,

Bon week-end !

Damien