connaître la vitesse d'une carte réseau

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Est-il possible depuis Linux de conna=EEtre la vitesse (10 ou
100Mbit/s) d'une carte ethernet? J'ai un peu cherch=E9 dans /proc
et /sys mais je n'ai pas trouv=E9 mon bonheur...

Merci.

Ga=EBtan

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-ryamBfCMq0AJVjQqx3Xk

Le 01.09.2005 22:14:47, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,

Est-il possible depuis Linux de connaître la vitesse (10 ou
100Mbit/s) d'une carte ethernet? J'ai un peu cherché dans /proc
et /sys mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

ethtool fait ça (paquet du même nom) :

[] % sudo ethtool eth0

Settings for eth0:
Supported ports: [ TP ]
Supported link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full
100baseT/Half 100baseT/Full
1000baseT/Half 1000baseT/Full
Supports auto-negotiation: Yes
Advertised link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full
100baseT/Half 100baseT/Full
1000baseT/Half 1000baseT/Full
Advertised auto-negotiation: Yes
Speed: 100Mb/s
Duplex: Full
Port: Twisted Pair
PHYAD: 0
Transceiver: internal
Auto-negotiation: on

Merci.

Gaëtan

J-L

--=-ryamBfCMq0AJVjQqx3Xk

--=-ryamBfCMq0AJVjQqx3Xk--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

G(P)L
Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]

Jettes un oeil sur l'outil "ethtool", tu y trouveras peut-être ton
bonheur (option "speed" il semblerait ... mais ca ne marche pas chez moi) .

Guillaume
Stephane Bortzmeyer
On Thu, Sep 01, 2005 at 10:14:47PM +0200,
Gaëtan PERRIER wrote
a message of 9 lines which said:

Est-il possible depuis Linux de connaître la vitesse (10 ou
100Mbit/s) d'une carte ethernet? J'ai un peu cherché dans /proc et
/sys mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Avec les cartes MII (les plus courantes), mii-tool (dans le paquetage
net-tools) :

% sudo mii-tool
eth0: negotiated 100baseTx-FD flow-control, link ok
eth1: negotiated 100baseTx-FD, link ok

Attention, c'est la vitesse *actuelle* de la carte (qui dépend de ce
qu'il y a à l'autre bout, pas la vitesse maximum, pour laquelle il
vaut mieux regarder dmesg, où cette info se trouve parfois).

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sébastien JULIENNE
Bonjour,

Tu as essayé avec mii-tools ?

Cdt

Sébastien JULIENNE

2005/9/1, Gaëtan PERRIER :
[...]

Männeken's Distribution
------=_Part_6035_8056183.1125608129745

je suis sous une Debian stable et l'outil mii-tool fonctionne très bien :

----> eth0: negotiated 100baseTx-FD, link ok

--

Espèrons le meilleur aux meilleur(e)s et encore plus aux moins bon(ne)s !

--------(0 0)--------
---oOO---OOo---

------=_Part_6035_8056183.1125608129745

je suis sous une Debian stable et l'outil mii-tool fonctionne très bien : <br>

------=_Part_6035_8056183.1125608129745--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gaëtan PERRIER
Le Thu, 1 Sep 2005 22:14:47 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

[...]

Merci à tous pour vos réponses. Ça me convient parfaitement.
mess-mate
Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

> [...]
| 1000baseT/Half 1000baseT/Full
| Supports auto-negotiation: Yes
| Advertised link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full

Bizarre, ni mii-tools ni ethtool arrivent à changer la vitesse.
Pas de message d'erreur ou autre et pas de changement.
C'est bloqué quelquepart ?

mess-mate
--
Write yourself a threatening letter and pen a defiant reply.