Nicolas George
Le #18094021
Marg wrote in message
Comment reconnaitre le nom de la carte mère ?

Ouvrir le boîtier, lire.

Par logiciel : dmidecode, chercher « Base Board Information ».
Marg
Le #18094101
On 9 déc, 19:19, Marg
Bonjour

Comment reconnaitre le nom de la carte mère ?

Oups c parti trop vite !

Dans Panneau de confi à System on trouve Carte graphique avec cette
ligne :

PCIVEN_8086&DEV_27A6&SUBSYS_05711462&REV_033&11583659&0&11

En fait on voudrait faire une mise à jour des drivers on ne sait
comment s'y prendre.

merci
bsch
Le #18094731
Marg nous a raconté (news:55f86c01-3f56-41d6-a43c-
) :

PCIVEN_8086&DEV_27A6&SUBSYS_05711462&REV_033&11583659&0&11

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Gougueule VEN_8086&DEV_27A6 serait peut-être bavard ?

Reste à fignoler un peu ensuite

Sinon, rien d'écrit sur la CM (peut-être entre les derniers slots pci,
à tout hasard) ?

--
Amicalement

Bernard
Marg
Le #18096141
On 9 déc, 20:37, bsch
> [...]

Reste à fignoler un peu ensuite

Sinon, rien d'écrit sur la CM (peut-être entre les derniers slots pci ,

googole n'est pas mon ami, c'est mon maitre d'école, mais je suis
tres mauvais eleve ;)
bon en googolant avec le truc, j'ai l'impression que ca parle plutot
de driver.
je vais voir avec l'info de Nicolas : dmidecode, chercher « Base Board
Information ». , d'hab c'est mother board ^^ heureusement que vous
etes là ;)
Marg
Le #18096121
On 9 déc, 19:20, Nicolas George
Marg  wrote in message

> Comment reconnaitre le nom de la carte mère ?

Ouvrir le boîtier, lire.

Par logiciel : dmidecode, chercher « Base Board Information ».

on peut pas ou on sait pas et veux pas l'ouvrir c'est un petit
portable.
je vais voir dmicode
Merci
Nicolas George
Le #18096341
Marg wrote in message
je vais voir dmicode

J'ai écrit dmidecode, pas dmicode.
speedsoft.nospam
Le #18096321
"Marg"
Bonjour

Comment reconnaitre le nom de la carte mère ?

==================== Si tu es sous Windows : http://www.cpuid.com/cpuz.php
ou siw : http://www.gtopala.com/siw-download.html qui t'en donnera bcp plus
que le nom de la carte mère.

dmidecode c'est sous Linux & Co
Marg
Le #18096731
On 9 déc, 22:47, "speedsoft.nospam"
"Marg"
Bonjour

Comment reconnaitre le nom de la carte mère ?

=====================
Si tu es sous Windows :http://www.cpuid.com/cpuz.php
ou siw :http://www.gtopala.com/siw-download.htmlqui t'en donnera bcp plus
que le nom de la carte mère.

dmidecode c'est sous Linux & Co

Merci à tous, j'ai une issue.
En fait le portable plante BSOD dès qu'on lui donne le CD original de
Premiere 7.
Au debut on partait vers des erreurs de drivers ou de codec.
Le probleme viendrait de Erreur ks.sys, apparemment ya un hot fix sur
la page de crosoft
on va essayer ça, apès avoir reformater, parce qu'on a mis un peu le
waï ...
A+
Tonio - le Yéti
Le #18098881
> Gougueule VEN_8086&DEV_27A6 serait peut-être bavard ?

Device Id Chip Description Vendor Id Vendor Name
0x27A6 Intel 945GM/950 0x8086 Intel Corporation

Apparement une carte à base d'INTEL, sinon, bien avant le chargement
de Windows, l'identification de la carte mère devrait être affichée (s'il
n'y
a pas un "logo" le cachant, peut-être une touche pour éviter cela).
Droger Jean-Paul
Le #18099701
Tonio - le Yéti avait écrit le 10/12/2008 :
[...]

si logo, souvent echap l'enlève, sinon on y trouve souvent dans le bios
mais y faut chercher et tatonner un règlage à la fois!!

with wanadoo;