Connaitre le nom de la carte mere

12 réponses
Marg
Bonjour

Comment reconnaitre le nom de la carte m=E8re ?

10 réponses

1 2
Nicolas George
Marg wrote in message
:
Comment reconnaitre le nom de la carte mère ?

Ouvrir le boîtier, lire.

Par logiciel : dmidecode, chercher « Base Board Information ».
Marg
On 9 déc, 19:19, Marg wrote:
Bonjour

Comment reconnaitre le nom de la carte mère ?

Oups c parti trop vite !

Dans Panneau de confi à System on trouve Carte graphique avec cette
ligne :

PCIVEN_8086&DEV_27A6&SUBSYS_05711462&REV_033&11583659&0&11

En fait on voudrait faire une mise à jour des drivers on ne sait
comment s'y prendre.

merci
bsch
Marg nous a raconté (news:55f86c01-3f56-41d6-a43c-
) :

PCIVEN_8086&DEV_27A6&SUBSYS_05711462&REV_033&11583659&0&11

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Gougueule VEN_8086&DEV_27A6 serait peut-être bavard ?

Reste à fignoler un peu ensuite

Sinon, rien d'écrit sur la CM (peut-être entre les derniers slots pci,
à tout hasard) ?

--
Amicalement

Bernard
Marg
On 9 déc, 20:37, bsch wrote:
Marg nous a raconté (news:55f86c01-3f56-41d6-a43c-
) :

> PCIVEN_8086&DEV_27A6&SUBSYS_05711462&REV_033&11583659&0&11

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Gougueule VEN_8086&DEV_27A6 serait peut-être bavard ?

Reste à fignoler un peu ensuite

Sinon, rien d'écrit sur la CM (peut-être entre les derniers slots pci ,
à tout hasard) ?

--
Amicalement

Bernard

googole n'est pas mon ami, c'est mon maitre d'école, mais je suis
tres mauvais eleve ;)
bon en googolant avec le truc, j'ai l'impression que ca parle plutot
de driver.
je vais voir avec l'info de Nicolas : dmidecode, chercher « Base Board
Information ». , d'hab c'est mother board ^^ heureusement que vous
etes là ;)
Marg
On 9 déc, 19:20, Nicolas George <nicolas$ wrote:
Marg  wrote in message

:

> Comment reconnaitre le nom de la carte mère ?

Ouvrir le boîtier, lire.

Par logiciel : dmidecode, chercher « Base Board Information ».

on peut pas ou on sait pas et veux pas l'ouvrir c'est un petit
portable.
je vais voir dmicode
Merci
Nicolas George
Marg wrote in message
:
je vais voir dmicode

J'ai écrit dmidecode, pas dmicode.
speedsoft.nospam
"Marg" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Comment reconnaitre le nom de la carte mère ?

==================== Si tu es sous Windows : http://www.cpuid.com/cpuz.php
ou siw : http://www.gtopala.com/siw-download.html qui t'en donnera bcp plus
que le nom de la carte mère.

dmidecode c'est sous Linux & Co
Marg
On 9 déc, 22:47, "speedsoft.nospam" wrote:
"Marg" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Comment reconnaitre le nom de la carte mère ?

=====================
Si tu es sous Windows :http://www.cpuid.com/cpuz.php
ou siw :http://www.gtopala.com/siw-download.htmlqui t'en donnera bcp plus
que le nom de la carte mère.

dmidecode c'est sous Linux & Co

Merci à tous, j'ai une issue.
En fait le portable plante BSOD dès qu'on lui donne le CD original de
Premiere 7.
Au debut on partait vers des erreurs de drivers ou de codec.
Le probleme viendrait de Erreur ks.sys, apparemment ya un hot fix sur
la page de crosoft
<http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;812035>
on va essayer ça, apès avoir reformater, parce qu'on a mis un peu le
waï ...
A+
Tonio - le Yéti
> Gougueule VEN_8086&DEV_27A6 serait peut-être bavard ?

Device Id Chip Description Vendor Id Vendor Name
0x27A6 Intel 945GM/950 0x8086 Intel Corporation

Apparement une carte à base d'INTEL, sinon, bien avant le chargement
de Windows, l'identification de la carte mère devrait être affichée (s'il
n'y
a pas un "logo" le cachant, peut-être une touche pour éviter cela).
Droger Jean-Paul
Tonio - le Yéti avait écrit le 10/12/2008 :
Gougueule VEN_8086&DEV_27A6 serait peut-être bavard ?

Device Id Chip Description Vendor Id Vendor Name
0x27A6 Intel 945GM/950 0x8086 Intel Corporation

Apparement une carte à base d'INTEL, sinon, bien avant le chargement
de Windows, l'identification de la carte mère devrait être affichée (s'il n'y
a pas un "logo" le cachant, peut-être une touche pour éviter cela).

si logo, souvent echap l'enlève, sinon on y trouve souvent dans le bios
mais y faut chercher et tatonner un règlage à la fois!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2