connaitre le nombre de fichiers et répertoires

Le
corbie
Comment afficher le nombre de fichiers et répertoires dans un répertoir=
e ?

J'ai pas trouvé :-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Michel OLTRA

Le mardi 09 février 2010, a écrit...

Comment afficher le nombre de fichiers et répertoires dans un répertoire ?

J'ai pas trouvé ... :-)

ls | wc -l

si c'est cela que tu veux.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
steve
Le #21160111
Le 09-02-2010, à 14:36:49 +0100, () a écrit :

Comment afficher le nombre de fichiers et répertoires dans un répertoire ?

peut-être :

ls -lR | grep ^d | wc -l (pour les répertoires)
ls -lR | grep ^- | wc -l (pour les fichiers)

Mais c'est un HS ... un de plus :)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
corbie
Le #21160211
peut-être :
ls | wc -l
ls -lR | grep ^d | wc -l (pour les répertoires)
ls -lR | grep ^- | wc -l (pour les fichiers) :

Merci, ça marche très bien !

Mais c'est un HS ... un de plus :)

Pourquoi ?

Bon ! j'aurais pu passer par Google :-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Edi Stojicevic
Le #21160291
*
> [...]
> ls | wc -l
> ls -lR | grep ^d | wc -l (pour les répertoires)
> ls -lR | grep ^- | wc -l (pour les fichiers) :

Une liste francophone sur les shellscripts existe :

* http://www.debianworld.org/shellscript-fr

mes 2¢

--
.''`. Edi Stojicevic
: :' : Debian GNU/Linux user, admin & developer - http://www.debian.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
steve
Le #21160381
Le 09-02-2010, à 15:08:21 +0100, () a écrit :

> peut-être :
> ls | wc -l
> ls -lR | grep ^d | wc -l (pour les répertoires)
> ls -lR | grep ^- | wc -l (pour les fichiers) :

Merci, ça marche très bien !

T'as vérifié en les comptant un à un ? :)

> Mais c'est un HS ... un de plus :)
Pourquoi ?

Ce n'est pas très Debian related AMHA..

Bon ! j'aurais pu passer par Google :-)

ou ailleurs

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
corbie
Le #21160471
Le mardi 9 février 2010, steve a écrit :
> Merci, ça marche très bien !
T'as vérifié en les comptant un à un ? :)

oui, nombre de lignes X nombre de colonnes
et c'est exact
et des lignes d'alias : lsr lsf ... etc ... pour le confort.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
Le #21160691
a écrit :
[...]

On peut gagner un peu en fork avec un fork et un pipe de moins :

fichier :
find . -type f | wc -l

répertoire :
find . -type d | wc -l

Fanfan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Francois Bottin
Le #21161991
François Cerbelle wrote:
On peut gagner un peu en fork avec un fork et un pipe de moins :

fichier :
find . -type f | wc -l

répertoire :
find . -type d | wc -l

Oui mais non, parce que là il va descendre dans les sous répertoires, et
dans le cas du compte de répertoires, il va aussi compter « . »

fichier :
find . -type f -maxdepth 1 | wc -l

répertoire :
find . -type d -mindepth 1 -maxdepth 1 | wc -l

François.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
corbie
Le #21163371
Le mardi 9 février 2010, François Cerbelle a écrit :
a écrit :

On peut gagner un peu en fork avec un fork et un pipe de moins :
> [...]

On peut encore gagner un peu en fork avec un fork et un pipe de moins :
fichier :
find . -type f | wc -l

répertoire :
find . -type d | wc -l

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pierre labrecque

Je cherche à installer un serveur web (Apache, PHP et MySQL) sous Debian 5.0.4. Selon les lectures que je fais (et que je comprend très mal...), une fois mon serveur installé, je dois faire ceci :

apt-get install apache2 apache2docs (apache2docs serait facultative ?)
apt-get install mysql-server mysql-client (mysql-client serait facultative ?)
apt-get install php5
apt-get install php5-mysql

Selon une autre lecture, au lieu de faire :
apt-get install php5
apt-get install php5-mysql
je devrais plutôt faire :
apt-get install libapache2-mod-php5
suivit par :
apt-get install php5-gd php5-mcrypt php-pear (pour visiblement installer autre chose...)

C'est équivalent ? Je suis tout mêlé ? Ca se soigne ? :-)

PS : dites-donc, j'avais installé Débian voilà bien des années (Potato ou Woody ???) et je dois dire que l'installeur a bien changé !!! C'est vraiment du beau boulot !!!

Mille merci par avance !

Pierre Labrecque