Connaitre le numéro de la ligne d'une valeur recherchée

Le
Ceno
Bonjour tout le monde,

Je cherche une formule qui me permettrait de connaitre le numéro de la
ligne dans lequel se trouve le résultat de ma recherche. (au lieu
d'avoir la valeur de la colonne numéro x de ma matrice, je voudrais
qu'apparaisse le numéro de la ligne sur laquelle elle se trouve)

Par avance merci.
Questions / Réponses high-tech
FdeCourt
Le #5446421
Salut,

Je suis pas sur d'avoir tout compris, mais pour faire une recherche
par formule, il existe la combinaison des fomrules Index et Equiv
Equiv te donnera la position de ta valeur rechercher dans la plage
sélectionnée (ligne ou colonne)
=EQUIV(VALEURCHERCHEE;LIGNEOUCOLONNEDELARECHERCHE;TYPEDERECHERCHE)

Cordialement,

F.
Ceno
Le #5446371
J'ai pas bien compris,

Pour être un peu plus clair, un exemple, j'ai une colonne avec 2500
produits différents. Dans une cellule d'une autre feuille je cherche
un des produits qui noté en A1.
Si je le cherche moi même dans le tableau de la première feuille je
vois qu'il est en ligne 273. Existe t-il une formule qui me renvoi le
numéro de la ligne ?

J'espere être un plus claire.

Et encore merci.
Tatanka
Le #5446351
Salut Ceno,

Je suppose que la colonne contenant les noms de tes produits
se nomme « tableau ». Essaie la formule suivante :
=EQUIV(A1;tableau;0)

Est-ce que ça te convient ?

Serge

"Ceno"
[...]

Le #5446321
La formule précédente donne le numéro de la ligne
du tableau par rapport à la première valeur du tableau.
Par contre si tu veux obtenir le numéro de la ligne
par rapport à la première ligne de ta feuille de calcul,
il y a ceci :
=LIGNE(INDEX(tableau;EQUIV(A1;tableau;0)))
Si ton tableau commence sur la première ligne de ta
feuille de calcul, les deux formules donneront le
même résultat.

[...]

Le #5446311
D'accord, donc EQUIV correspond à ce que tu souhaites faire :

Supposons que dans la colonne A de la feuille DATA, tu as tous tes
produits

Dans la feuille RESUME, tu as dans la cellule A1 le nom d'un produit
dont tu veux la ligne.
Dans la cellule B1 de la feuille RESUME, tu mets cette formule :

=SI(ESTERREUR(EQUIV(A1;DATA!A:A;0));"";EQUIV(A1;DATA!A:A;0))

L'avantage de cette formule, c'est que si dans ta feuille DATA tu as
en colonne A le nom des produits, et dans les 10 colonnes d'après des
parametres spécifique.

Si tu souhiates pour un produit afficher un de ses parametres (donc
qui se trouve sur la même ligne dans la feuille DATA, mais sur
plusieurs colonnes) avec la combinaison INDEX EQUIV, tu peux le faire
très facilement :

=SI(ESTERREUR(EQUIV(A1;DATA!A:A;0));"";INDEX(DATA!A:H;EQUIV(A1;DATA!
A:A;0);3))

Permet de récupérer l'information concernant le produit cherché dans
la colonne C

Cordialement,

F.
On 9 avr, 14:20, Ceno
[...]

Le #5446251
Ça marche d'enfer merci beaucoup.
Ceno
Le #5446241
Ça marche aussi bien merci beaucoup.
Ceno
Le #5446221
Maintenant que j'ai le numéro de la ligne, est ce que quelqu'un sait
comment l'utiliser dans une formule du type =A(et numéro de la ligne
résultant de la formule que j'ai dans ma cellule). AU lieu de ¡, je
voudrais que le 1 change en fonction du numéro de ligne trouvé par la
formule précédente.

Comment faire ?
FdeCourt
Le #5446191
Salut,

Il y a la possibilité de faire
=INDIRECT("'NOMFEUILLE'!A" & A1)

Ou A1 est la cellule ou se trouve ta formule donnant la ligne.

Cordialement,

F.
Tatanka
Le #5446041
La formule précédente donne le numéro de la ligne
du tableau « par rapport à la première valeur du tableau ».
J'aurais du écrire « par rapport à la première ligne du tableau ».

Serge

"Tatanka"