Connaître son adresse 'externe' internet derrière un routeur ?

Le
ctobini
Bonjour

J'aurais une petite question sur PureFTPd (via PureFTPd Manager): j'ai
installé ce package et je me suis rendu compte que le soft indique mon
adresse sur le net en non l'adresse sur le LAN (192.168.0.1) alors que
je suis derrière un routeur freebox HD.

Je pensais qu'il n'était pas possible de connaître son adresse
'externe' depuis le LAN autrement que par des softs comme ceux de
dyndns.org.

Sauriez-vous comment connaître cette adresse (autrement que via le
site de Free bien sûr :-) ) ?

En vous remerciant,

C. Tobini
Nina Popravka
Le #2147941
On 3 Mar 2007 10:47:03 -0800, "ctobini"
Sauriez-vous comment connaître cette adresse (autrement que via le
site de Free bien sûr :-) ) ?

D'abord la tienne est fixe vu que tu es dégroupé ,donc celle qui est
indiquée dans ta console de gestion ne changera pas.
Ensuite tu peux aussi la voir sur, entre de nombreux autres,
showmyip.com.
Et tu peux la renseigner dans un coin de pureftpd (indispensable si tu
montes un serveur sur un port non standard)
--
Nina

Nina Popravka
Le #2147831
On Sat, 03 Mar 2007 21:00:35 +0100, Le Moustique

Y'a même un widget qui l'indique...

Pour ceux qui ne s'en douteraient pas : la simple vue d'un widget me
donne une crise d'urticaire géante ;-)))))
--
Nina

Michael
Le #2147801
On 2007-03-03 21:13:25 +0100, Erwan David
Y'en a sous windows maintenant...

Tu n'as pas du bien comprendre Billou ... ce sont des gadgets sous windows !!!

ça n'a rien à voir avec les widgets sous MacOS X

:-)

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.8 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.8 Tiger

Nina Popravka
Le #2147781
On Sat, 03 Mar 2007 21:13:25 +0100, Erwan David wrote:

Y'en a sous windows maintenant...

Je sais... Tous les potes se foutent de ma gueule en me disant "tu
devrais passer à Vista, si ça se trouve y a des Widgets".
'tain, un jour j'ai fait un upgrade Tiger chez un client, 5 mn après
ils me demandaient un widget genre boule avec la neige et la tour
eiffel au milieu...
--
Nina

jose.campos+spam
Le #2147731
ctobini
Bonjour

Bonsoir,

[...] Sauriez-vous comment connaître cette adresse (autrement que via le
site de Free bien sûr :-) ) ?

Avec (entre autres) NetMonitor :

Ainsi qu'une floppée sur versiontracker

En vous remerciant,

De rien,

--
Jo

blanc
Le #2147711
ctobini
Sauriez-vous comment connaître cette adresse (autrement que via le
site de Free bien sûr :-) ) ?

Bwanadik :

JPaul.

--
/==/==\- Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\ en (in)
/|| = |||\ FRANCE

marcantispam
Le #2147701
Bwanadik, c'est mon préféré

--
Marc de Ferrière
Nina Popravka
On Sat, 03 Mar 2007 22:56:48 +0100, Erwan David wrote:

Bah, tant que widget, ily aura de l'espoir.

Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
:-(
--
Nina

kurtz le pirate
Le #2141801
In article "ctobini"
[...]

sous shell par exemple :
get "http://www.palserv.com/cgi-bin/ipdisp.pl?" | egrep

en une seule ligne bien sûr avec un espace entre egrep et '(...

--
klp

laurent.pertois
Le #2141691