connecter 2 pc en réseaux en wifi

2 réponses
bratac
Bonjours,
J'ai 2 pc (pc1 et pc2) avec windows xp connecter tout les 2 en wifi a une
livebox.
Les 2 connection internet marche bien,mais j'aimerais pouvoir me connecter
en réaux entre le pc1 et le pc2,pour partager des fichiers et la meme
imprimente,scanner...
Pouvez vous m'aider s'il vous plait!
Je precise que je suis novice en informatique.

2 réponses

Ghislain Poirier
"bratac" a écrit dans le message de news:

Bonjours,
J'ai 2 pc (pc1 et pc2) avec windows xp connecter tout les 2 en wifi a une
livebox.
Les 2 connection internet marche bien,mais j'aimerais pouvoir me connecter
en réaux entre le pc1 et le pc2,pour partager des fichiers et la meme
imprimente,scanner...
Pouvez vous m'aider s'il vous plait!
Je precise que je suis novice en informatique.

Si vous pouvez lire ,faites démarrer/tous les
programmes/communication/assitant configuration réseau et la, suiver les
instructions(lisez bien tout ).

Claude EMERY
"Ghislain Poirier" a écrit dans le
message de news: %23xNtbrO$

"bratac" a écrit dans le message de
news:
Bonjours,
J'ai 2 pc (pc1 et pc2) avec windows xp connecter tout les 2 en wifi a une
livebox.
Les 2 connection internet marche bien,mais j'aimerais pouvoir me
connecter
en réaux entre le pc1 et le pc2,pour partager des fichiers et la meme
imprimente,scanner...
Pouvez vous m'aider s'il vous plait!
Je precise que je suis novice en informatique.

Si vous pouvez lire ,faites démarrer/tous les
programmes/communication/assitant configuration réseau et la, suiver les
instructions(lisez bien tout ).

Bonsoir

Il faut valider le partage réseau sur les deux pc.
Clic droit sur le dossier à partager puis "Partage et sécurité"
Dans la partie "Partage réseau et sécurité" il faut cocher Partager ce
dossier sur le réseau
Attention au Firewall ...

A+ Claude