Connecter 2 PC en WiFi sans routeur

4 réponses
ChP
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède 2 PC :

- PC1 sous XP avec une carte mère ASUS P5GD2 DeLuxe équipée de base en
WiFi.

- PC2 sous W98.

Si j'équipe ce dernier simplement avec une carte WiFi, est-ce que la
liaison entre mes deux PC fonctionnera ?

Existe-t-il un (des) tutoriel décrivant les diverses configurations à
réaliser ?

Merci de votre aide.

Pierre

4 réponses

goebish
ChP wrote:
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède 2 PC :

- PC1 sous XP avec une carte mère ASUS P5GD2 DeLuxe équipée de base en
WiFi.

- PC2 sous W98.

Si j'équipe ce dernier simplement avec une carte WiFi, est-ce que la
liaison entre mes deux PC fonctionnera ?

Existe-t-il un (des) tutoriel décrivant les diverses configurations à
réaliser ?

Merci de votre aide.

Pierre

Oui, il suffira de configurer les 2 machines en mode Ad-Hoc (réseau wifi
sans point d'accés).
Par contre pour win98 fait bien attention à acheter une carte
compatible, il me semble qu'elles ne le sont pas toutes (en particulier
les usb).

ChP
ChP wrote:
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède 2 PC :

- PC1 sous XP avec une carte mère ASUS P5GD2 DeLuxe équipée de base en
WiFi.

- PC2 sous W98.

Si j'équipe ce dernier simplement avec une carte WiFi, est-ce que la
liaison entre mes deux PC fonctionnera ?

Existe-t-il un (des) tutoriel décrivant les diverses configurations à
réaliser ?

Merci de votre aide.

Pierre

Oui, il suffira de configurer les 2 machines en mode Ad-Hoc (réseau wifi
sans point d'accés).
Par contre pour win98 fait bien attention à acheter une carte
compatible, il me semble qu'elles ne le sont pas toutes (en particulier
les usb).

Merci pour ces informations.

Pierre

Pierre B
Bjr,

WIN 98 (meme la 2eme edition) ne reconnait pas forcement une carte wi-fi
USB; il vaut mieux acheter une carte PCI ; s'il y a slot dispo ...

Pierre

"ChP" a écrit dans le message de news:
440dc58d$0$12858$
ChP wrote:
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède 2 PC :

- PC1 sous XP avec une carte mère ASUS P5GD2 DeLuxe équipée de base en
WiFi.

- PC2 sous W98.

Si j'équipe ce dernier simplement avec une carte WiFi, est-ce que la
liaison entre mes deux PC fonctionnera ?

Existe-t-il un (des) tutoriel décrivant les diverses configurations à
réaliser ?

Merci de votre aide.

Pierre

Oui, il suffira de configurer les 2 machines en mode Ad-Hoc (réseau wifi
sans point d'accés).
Par contre pour win98 fait bien attention à acheter une carte compatible,
il me semble qu'elles ne le sont pas toutes (en particulier les usb).

Merci pour ces informations.

Pierre

ChP
Bjr,

WIN 98 (meme la 2eme edition) ne reconnait pas forcement une carte wi-fi
USB; il vaut mieux acheter une carte PCI ; s'il y a slot dispo ...

Pierre

"ChP" a écrit dans le message de news:
440dc58d$0$12858$
ChP wrote:
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède 2 PC :

- PC1 sous XP avec une carte mère ASUS P5GD2 DeLuxe équipée de base en
WiFi.

- PC2 sous W98.

Si j'équipe ce dernier simplement avec une carte WiFi, est-ce que la
liaison entre mes deux PC fonctionnera ?

Existe-t-il un (des) tutoriel décrivant les diverses configurations à
réaliser ?

Merci de votre aide.

Pierre
Oui, il suffira de configurer les 2 machines en mode Ad-Hoc (réseau wifi

sans point d'accés).
Par contre pour win98 fait bien attention à acheter une carte compatible,
il me semble qu'elles ne le sont pas toutes (en particulier les usb).
Merci pour ces informations.

Pierre

Merci pour cette précision.

Pierre