Connecter 3 disques durs sur une carte mère RAID

jlddemange
Bonjour,

je possède une carte Asus P4S8X avec l'option RAID (chip Promise: 2
connecteurs SATA + 3ème port IDE).
Je voudrais connecter un 3ème disque dur (2 disques durs + 1 lecteur
DVD + 1 graveur sont déjà connectés)
La notice laisse entendre que le 3ème port IDE et les ports SATA
servent
uniquement au RAID 0 ou RAID 1.
Un ami me dit que ce port peut être utilisé sans problème pour y
connecter
un disque dur supplémentaire sans utiliser le RAID.
Des personnes ayant une carte similaire peuvent-elles confirmer ou
faut-il
acheter une carte Promise contrôleur IDE supplémentaire ?

Merci pour vos réponses

Archives
Bonsoir,

Oui, ce 3ième port IDE peut être utilisé avec un seul disque dur sans le
Raid. Il suffit de ne pas déclarer de région sur l'écran de setup.

"JLD" a écrit dans le message de news:

[...]

News
Merci,
peux-tu détailler la procédure ? je pense aux 2 points suivants:
- connecter un DD en maître uniquement sur le 3ème port
- installer le driver Asus Promise FastTrak 376

Peux t-on booter sur ce DD supplémentaire ?

"Archives" a écrit dans le message de news:
c6brfc$e0d$
[...]

Archives
Dans la config. Bios, il faut valider l'option du controleur IDE
supplémentaire. Sans Raid, c'est tout ce qu'il y a à faire. On peut
installer le DD en maître ou en esclave seul, la carte mère se débrouille
toute seule.

Sur le CD de la carte mère, il doit y avoir un petit logiciel de gestion Via
Raid tool. Dans ce cas, il est aussi inutile.

Je ne suis en revanche pas sur que l'on puisse booter sur une telle
configuration. On peut néanmoins vérifier dans la config. Bios dans l'ordre
proposé des DD au boot.

4089ff46$0$26442$