dé/Connecter un câble réseau après le démarrage d'un poste client

Le
HD
Bonjour,

Petite question que je me pose Voilà, pour moi, un câble réseau doit être
branché sur un portable avant le démarrage de celui-ci et pour débrancher
ce câble il faut le débrancher seulement après arrêt du portable. ceci
afin que le serveur reçoive l'info de connection/déconnection du poste

Est-ce au final réellement génant ? Je pense que le plus génant se situe au
niveau de la connection où le serveur peut éventuellement penser avoir à
faire à une session Invité

Pouvez vous confirmer ou infirmer mes dires ?

Merci d'avance.
--
@+
HD
Bonjour,

Petite question que je me pose... Voilà, pour moi, un câble réseau doit être
branché sur un portable avant le démarrage de celui-ci...
Oui tout à fait.

Déjà, c'est quand meme mieux de faire les branchements hors tension.
Pour le PC, c'est mieux qu'il puisse détecter le réseau dès qu'il
demarre.
Mais ce n'est pas un vrai probleme, quoique sur un domaine, si tu n'es
pas connecté tu risques de passer a coté des mises à jours de stratégie
liée au boot de la machine.

et pour débrancher
ce câble il faut le débrancher seulement après arrêt du portable.... ceci

afin que le serveur reçoive l'info de connection/déconnection du poste...
Pour l'arret aussi, en effet c'est plus propre. les listes

d'explorations seront ainsi mises à jours

bonne soirée.

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Quelques livres informatiques commentés

HD
Le #846515
Mais ce n'est pas un vrai probleme, quoique sur un domaine, si tu n'es pas
connecté tu risques de passer a coté des mises à jours de stratégie liée
au boot de la machine.

Nous sommes sur un domaine... mais je n'utilise pas de stratégies pour les
machines.

@+
HD