Connecter Freebox à une carte tuner TV

4 réponses
jm1974
Je n'arrive pas à afficher les chaines de la freebox sur mon écran. La
sortie péritel de la freebox est sensée être codée en RGB, ma carte
comprend l'RGB alors je ne vois pas où est le problème. Sur l'écran
j'ai juste du bruit et un petit carré avec le numéro de la chaine.

Est-ce un problème de connectique? Sur la freebox j'ai branché un
adaptateur péritel - S-video que je rélie à l'entrée de ma carte avec
un cable S-video. Faut-il utiliser des câbles RCA plutôt? Qu'est-ce
que ça changerait?

Merci d'avance
Johan Martinsson

4 réponses

mai_paris
normal. je ne pense pas que ta carte tuner puisse décoder et contrôler
directement la freebox avec la prise péritel. mais elle peut être vue
comme un magnétoscope. il faut donc régler la carte tuner sur entrée
CVBS. j'ai eu le même problème en connectant ma carte Winfast 2000
de Leadtek sur la sortie péritel câble de Noos.
Maintenant cela marche très bien. sauf que je ne contrôle pas directement
le boîtier Noos. pour enregistrer, il faut que je programme le boîtier
Noos ET la carte Winfast.
j'espère t'avoir aidé. tiens moi au courant en postant un news de
réponse. je vais peut être connecter la carte Winfast au Freebox.
je dois annuler d'abord mon abonnement Noos.
cdlt

(Johan Martinsson) wrote in message news:...
Je n'arrive pas à afficher les chaines de la freebox sur mon écran. La
sortie péritel de la freebox est sensée être codée en RGB, ma carte
comprend l'RGB alors je ne vois pas où est le problème. Sur l'écran
j'ai juste du bruit et un petit carré avec le numéro de la chaine.

Est-ce un problème de connectique? Sur la freebox j'ai branché un
adaptateur péritel - S-video que je rélie à l'entrée de ma carte avec
un cable S-video. Faut-il utiliser des câbles RCA plutôt? Qu'est-ce
que ça changerait?

Merci d'avance
Johan Martinsson

jm1974
Je n'ai pas essayé de contrôler la freebox avec la carte. En les
branchant, j'ai un signal (qui affiche le petit carré avec la chaine
réglée sur la freebox) seulement en mode S-Video de la carte, en mode
CVBS j'ai rien du tout. Comment as-tu braché le Noos (c'est un boîtier
pour la télé par câble ou satélite je suppose?), par les 3 RCA ou le
S-Video/S-VHS?

Tu parle de programmer le Noos ET la carte télé, il y a juste besoin
de mettre la carte en mode CVBS ou S-video non? Tu fais d'autres
réglages?

Johan

normal. je ne pense pas que ta carte tuner puisse décoder et contrôler
directement la freebox avec la prise péritel. mais elle peut être vue
comme un magnétoscope. il faut donc régler la carte tuner sur entrée
CVBS. j'ai eu le même problème en connectant ma carte Winfast 2000
de Leadtek sur la sortie péritel câble de Noos.
Maintenant cela marche très bien. sauf que je ne contrôle pas directement
le boîtier Noos. pour enregistrer, il faut que je programme le boîtier
Noos ET la carte Winfast.
j'espère t'avoir aidé. tiens moi au courant en postant un news de
réponse. je vais peut être connecter la carte Winfast au Freebox.
je dois annuler d'abord mon abonnement Noos.
cdlt

J-F Martin
Johan Martinsson a écrit:
Je n'ai pas essayé de contrôler la freebox avec la carte. En les
branchant, j'ai un signal (qui affiche le petit carré avec la chaine
réglée sur la freebox) seulement en mode S-Video de la carte, en mode
CVBS j'ai rien du tout. Comment as-tu braché le Noos (c'est un boîtier
pour la télé par câble ou satélite je suppose?), par les 3 RCA ou le
S-Video/S-VHS?

Tu parle de programmer le Noos ET la carte télé, il y a juste besoin
de mettre la carte en mode CVBS ou S-video non? Tu fais d'autres
réglages?

Allez donc sur news.proxad.free.adsl.tv

Il y a des gens ayant connecté, carte TV et Freebox

Suivi sur p.f.a.tv

--
J-F Martin

mai_paris
(Johan Martinsson) wrote in message news:...
Je n'ai pas essayé de contrôler la freebox avec la carte. En les
branchant, j'ai un signal (qui affiche le petit carré avec la chaine
réglée sur la freebox) seulement en mode S-Video de la carte, en mode
CVBS j'ai rien du tout. Comment as-tu braché le Noos (c'est un boîtier
pour la télé par câble ou satélite je suppose?), par les 3 RCA ou le
S-Video/S-VHS?

=>sortie péritel du boitier Noos et entrée 3 RCA côté carte tuner.
attention le sens du câble est important. il faut que le signal
va du péritel vers les 3 RCA. il ne faut pas brancher un câble qui
émet le signal dans le sens inverse. j'ai acheté mon câble chez
Darty Les Halles. le vendeur est très sympa. il m'a conseillé.

Tu parle de programmer le Noos ET la carte télé, il y a juste besoin
de mettre la carte en mode CVBS ou S-video non? Tu fais d'autres
réglages?

=> tout à fait, à condition d'avoir acheté un câble qui émet
le signal dans le bon sens.
bon courage.

Johan

normal. je ne pense pas que ta carte tuner puisse décoder et contrôler
directement la freebox avec la prise péritel. mais elle peut être vue
comme un magnétoscope. il faut donc régler la carte tuner sur entrée
CVBS. j'ai eu le même problème en connectant ma carte Winfast 2000
de Leadtek sur la sortie péritel câble de Noos.
Maintenant cela marche très bien. sauf que je ne contrôle pas directement
le boîtier Noos. pour enregistrer, il faut que je programme le boîtier
Noos ET la carte Winfast.
j'espère t'avoir aidé. tiens moi au courant en postant un news de
réponse. je vais peut être connecter la carte Winfast au Freebox.
je dois annuler d'abord mon abonnement Noos.
cdlt