connecter un lecteur réseau?

Le
otto
Bonjour à tous,

Je suis windows 10 et je n'arrive plus à reconnecter un lecteur de réseau.
En fait, je me connecte sur un server SBS. Mon PC ne fait pas partie de domaine!
J'ai la connection IP.
Le ping répond parfaitement
J'arrive à me connecter avec le bureau à distance.
Mais impossible d'accrocher un lecteur réseau!
Message d'erreur : echec d'ouverture de session sur le réseau
Sur le même PC si je boot avec Windows 7 alors pas de problème.

Salutations
Otto
HD
Le #26368503
Je suis windows 10 et je n'arrive plus à reconnecter un lecteur de
réseau.
En fait, je me connecte sur un server SBS. Mon PC ne fait pas partie
de domaine!

Le nom et le mot de passe de la session Windows 10 correspondent ils à
un nom et un mot de passe du serveur ?

J'ai la connection IP.
Le ping répond parfaitement
J'arrive à me connecter avec le bureau à distance.
Mais impossible d'accrocher un lecteur réseau!

Vois tu le serveur dans le voisinage réseau ?

Sur le même PC si je boot avec Windows 7 alors pas de problème.

Avec le même nom et mot de passe de session ?

@+
HD
otto
Le #26368515
On Wed, 23 Sep 2015 11:11:57 +0200, "HD"
Merci pour les info's.
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai un dual boot (Win7 & 10) sur cette machine.
Avec Windows 7 tout fonctionne mais pas avec Win10.
J'ai donc le même login et mot de passe.

Vois tu le serveur dans le voisinage réseau ?

non, ce que je trouve bizarre!
J'ai aussi pensé au firewall, mais je n'y vois rien non plus!

[...]

Le #26369129
Quelle est ta version de Serveur SBS ?

Je sais qu'à une époque il y'a eu de semblable souci avec Windows 7 car
les anciens serveurs étaient en version samba1 alors que Windows 7 avait
par défaut samba2 activé (et samba1 désactivé). Il fallait passer par un
manip pour réactiver samba1 et pouvoir communiquer entre un Windows 7 et
un serveur Windows 2000.

C'est une piste... (mais je dis peut être une bétise)

@+
HD