Connecter un magnétoscope

Le
Polio34
Bonjour le groupe,
Je cherche à connecter un magnétoscope sur mon PC (XP PRO - SP3, dual core
3gb ram) pour pouvoir enregistrer mes bandes vhs. Sur le ,PC, j'ai 2 slots
PCI de libres.
Pouvez vous m'indiquer quel type de matériel et de logiciel faut-il que
j'installe sur mon PC ?
Merci pour votre support.
Questions / Réponses high-tech
Azo4
Le #17789011
il te faut un boîtier ou une carte d'acquisition !

il est également possible que ton camescope numérique fasse l'affaire (voir
sa doc...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Polio34" news:
[...]

Le #17789221
Merci. As tu un nom pour le boiter et la carte d'acquisition. J'ai vérifie
la doc de mon caméscope effectivement je peux enregistrer sur une DV ma VHS.
Après je transfère ma DV sur mon PC.

"Azo4" discussion :
[...]

Le #17789941
> Merci. As tu un nom pour le boiter et la carte d'acquisition

ben ya pinnacle , hauppage, ...et d'autres ...voir sur le net
http://www.planetenumerique.com/Transposez-vos-K7-K7-VHS-Secam-sur.html
http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/video/vhs_disquedur.shtml

J'ai vérifie la doc de mon caméscope effectivement je peux enregistrer sur
une DV ma VHS. Après je transfère ma DV sur mon PC.

non ! pas de cassette dans le camescope ; il sert de boîtier d'acquisition
vois là :
http://www.dvfr.com/forums/index.php?showtopic621

et l'incontournable :
http://www.repaire.net/index.php... tout y est!

--
[...]

Le #17790251
Merci.

"Azo4" discussion :
[...]

Le #17790371
Azo4 a écrit :
il te faut un boîtier ou une carte d'acquisition !

il est également possible que ton camescope numérique fasse l'affaire
(voir sa doc...

de nombreuses cartes video ont également un connecteur pour
l'acquisition video, faudrait voir le modèle...