Connecter mon portable à la télé

Le
zorblug47
Bonjour
Je possède une chaîne hifi qui branchée à la télé permet de lir=
e les
CD photos, DVD et DivX. Elle possède un port usb et je voudrais y
connecter mon portable.
Je possède un cable pour raccorder les deux ports mais je ne connais
pas la procédure à suivre pour voir, à la télé, un fichier (audio=
,
vidéo ou photo) installé sur le portable.
Pourriez-vous m'aider? Généralement, pour les fichiers vidéos,
j'utilise VLC, est ce suffisant?

D'avance, un grand merci à vous car c'est peut être tout bête à
réaliser, mais je suis complètement novice dans ce domaine.
jean-daniel dodin
Le #16755291
zorblug47 a écrit :

pas la procédure à suivre pour voir, à la télé, un fichier (audio,
vidéo ou photo) installé sur le portable.

merci de dire si c'est un *ordinateur* portable ou un *téléphone* portable

Pourriez-vous m'aider? Généralement, pour les fichiers vidéos,
j'utilise VLC, est ce suffisant?

je suppose que c'est donc un ordinateur? si oui ca ne marchera sans
doute pas avec une liaison USB. Il y a souvent une prise VGA sur les
télé récentes (écrans plats) qui permet de brancher l'ordinateur, avec
la télé comme écran

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

"jean-daniel dodin" news:48c5459e$0$24362$
zorblug47 a écrit :

[...]

Le #16755831
Loïc a écrit :
Les prises usb presentes elles aussi sur les tv recentes permettent de
lire des clés usb ou des disque dur multimedia ! Donc le contenu d'un pc
portable peut etre s'il est reconnu comme support amovible ???

ben oui, en général il peut pas!

mais c'est une bonne question :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
zorblug47
Le #16765201
On 8 sep, 17:32, jean-daniel dodin
zorblug47 a écrit :

> [...]

doute pas avec une liaison USB. Il y a souvent une prise VGA sur les
télé récentes (écrans plats) qui permet de brancher l'ordinateur, avec

Il s'agit d un pc portable, je n ai sur la télé que des entrées
péritel mais sur la chaîne/lecteur,
ai une position: tuner, dvd, aux et usb. Qand je sélectionne cette
dernière; une info s affiche: usb direct.
Voilà les seules infos dont je dispose.
Lo
jean-daniel dodin
Le #16767271
zorblug47 a écrit :

Il s'agit d un pc portable, je n ai sur la télé que des entrées
péritel

je crains donc qu'il n'y ai pas de solution raisonable. Il y a bien
des boitiers VGA<->péritel, mais à moins de le trouver d'occasion à
vil prix, ca ne vaut plus la peine de nos jours

[...]

facile de brancher et de voir si ca marche. A mon avis non, mais qui sait?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
zorblug47
Le #16773571
On 9 sep, 19:34, jean-daniel dodin
zorblug47 a écrit :

> [...]

> Lo

facile de brancher et de voir si ca marche. A mon avis non, mais qui sait ?

OK, merci, je vais attendre que quelqu'un vienne pour faire le
branchement car privé de l'utilité des mains, je ne peux le faire moi,
vous tiendrez au courant.
A+ et merci bien
Lo