connecter plusieurs pc

bonjour .
je suis encore en rtc .
je voudrai savoir si je pourrai avec l'ADSL brancher plusieurs pc (2
deja) .

ESt ce pareil avec tous les FAI ,on me dit qu'avec Aol ,on ne peut pas
.
ET chez Free ?
Les 2 pc pourront ils se connecter au www en même temps ou separement ?
J'ai pensai relier les pc par cartes reseau,ça peut faire?
merci .

Harry Potter
je voudrai savoir si je pourrai avec l'ADSL brancher plusieurs pc (2
deja) .

C'est possible avec un Modem routeur wi-fi, exemple avec le sagem Fast 1400W
C'est celui que j'utilise chez Tiscali. On peut connecter un PC par le port
USB, un autre avec la clé Wi-Fi et encore un par la prise réseau.

Harry.

Julien A
bonjour .
je suis encore en rtc .
je voudrai savoir si je pourrai avec l'ADSL brancher plusieurs pc (2
deja) .

Oui, on appèle ça le partage de connexions. Il existe une foultitude de
solutions techniques différentes.

ESt ce pareil avec tous les FAI ,on me dit qu'avec Aol ,on ne peut pas

Beh oui, c'est vrais. Mais bon AOL c'est pas vraiment un FAI on va dire
... c plutot un FAT (Fournisseur d'Accès à un Truc)

ET chez Free ?
Les 2 pc pourront ils se connecter au www en même temps ou separement ?

Oui, les deux à la fois, chez free et chez quasiment tous les autres.

(avec la RTC aussi c'est déjà possible remarque)

J'ai pensai relier les pc par cartes reseau,ça peut faire?

T'as tout compris. C'est même nécessaire de le faire. Soit avec des
cartes réseaux et des cables, soit en WiFi (réseau sans fil)

merci .

Derien

Brina
Dans l'article <3fff7e16$0$29070$, <jean paul>
<<jean paul>> a promptement déclamé ...
je suis encore en rtc .
je voudrai savoir si je pourrai avec l'ADSL brancher plusieurs pc (2
deja) .

ESt ce pareil avec tous les FAI ,on me dit qu'avec Aol ,on ne peut pas

L'abonnement ADSL chez AOL est monoposte donc même si on peut, on n'a
pas le droit

ET chez Free ?

Tous les FAI ADSL hors AOL n'ont pas de limitation technique et
contractuelle de ce type.

Julien A à écrit
[...]

Merci pour tes( et vos )reponses , à tous ..j'ai bien compris ,
En plus j'ai trouvé la Grenouille.com dans un post par ici ..Si

quelqu'un a
d'aussi bonnes url que celle là , je suis preneur :-)
Bye .
--
JP

Klopinette
Brina wrote:
[...]

Si si y a des limites contractuelles :)
Wanadoo m'avait déjà fait le coup (abo en nov. 2002).
Easyconnect aussi.
Les autres je ne sais pas.

Après, si la hotline est cool, le client aura un petit dépannage pas trop
poussé.
Mais qu'il ne s'attende pas à être aidé pour la connectivité de tout son
réseau.
Dans le pire des cas, la réponse est : "On ne pourra vous aider que si vous
êtes en monoposte"
Y compris parce que, techniquement, il n'est parfois pas possible de deviner
ce que l'utilisateur a pu faire avec son routeur...