Connecter une imprimante en wifi ???

Pollux
Bonsoir,

Je viens d'acquérir une imprimante brother DCP 340 CW.
L'installation via l'usb sur le pc1 fonctionne nickel.
Maintenant je voudrais l'installer sur le pc2 via le wifi (puisqu'elle
le permet), mais je suis bloqué. J'en suis à la fenêtre suivante :

Changer les paramètres du réseau sans fil du pc:
Pour communiquer avec le produit sans fil configuré, apporter
(temporairement) les modifications suivantes aux paramètres du réseau
sans fil de votre PC :
Mode de communication : ad-hoc
canal : 11 (si aplicable)
Nom du réseau (SSID) : SETUP
Mode de cryptage : aucun

Tout ca c'est bien gentil, mais je fais comment ???
Inutile de préciser que je suis plus que novice en réseau

Donc, je change quoi, et ou, et comment ?

Je suis sous XP home SP2.

Mille merci à qui me solutionnera ce problème

Fred

PS: merci à Didier de s'abstenir de son "aide" déjà subie dans le forum
connexion.

Domi
"Pollux" a écrit dans le message de
news: 45b247c4$0$27409$
[...]

Bonsoir Pollux,

Sans le mode d'emploi, c'est un peu difficile.
Le mode ad-hoc, par opposition au mode infrastructure, permet à deux
périphériques wifi de communiquer entre eux.
Donc, j'imagine que les paramètres que tu communiques sont ceux par défaut
de l'imprimante pour le mode wifi.
Tu dois adapter les paramètres de ta connexion wifi (sur ton PC) avec ceux
que l'on t'a communiqués. Pour ce faire, tu passes par l'outil "Connexions
réseau" dans le panneau de configuration de ton PC, clic droit / Explorer.
Tu identifies ta connexion wifi, clic droit / Propriétés et tu adaptes les
paramètres. Après quelques secondes (si pas, forcer la détection des réseaux
sans fil disponibles), tu devrais "voir" ton imprimante.
J'imagine qu'alors tu dois ouvrir une session sur le serveur d'impression
abrité par ton imprimante via ton navigateur web, à partir de l'adresse qui
doit t'être fournie dans ta documentation (genre 192.168.X.X).
Par ce biais, tu pourras parcourir les options de ton imprimante et la
configurer en fonction de ton réseau domestique.
Voilà, j'espère que tu t'y retrouveras ...
Tiens-nous au courant des tes "impressions" ;o)

Domi

Domi
[...]

Complémentairement à ce que j'ai indiqué, je pense que tu as dû installer

via un CD, un utilitaire (RFL-Pro suite ?) qui te permettra de "voir" ton
imprimante, une fois les paramètres wifi adaptés ...
Suivre attentivement la procédure indiquée dans le manuel !

Domi

Fred
Bonsoir,

Et merci de l'intérêt porté à mon problème de novice ;-)
Effectivement j'ai bien le cd et tous ce qu'il faut...
J'ai donc recommencé, et là, au moment ou il ne détecte rien, j'ai fait
suivant, puis revenir, et la curieusement, j'ai mes deux réseaux
(imprimante et livebox).
Donc du mieux, mais je ne peux malheureusement pas imprimer ET surfer ;
c'est soit l'un soit l'autre... Est-ce normal ?
D'autre part, comment puis-je définir un raccourci sur le bureau
m'amenant directement sur la fenêtre "Connexion réseau sans fil" ???

Merci

Fred

Domi a écrit:

[...]

Azo3
raccourci : démarrer/connexions et tu fais un glisser déposer de "connexion
réseau sans fil" sur le bureau

est-ce que la section DHCP de ta box répertorie l'imprimante?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
45b27e18$0$25906$

Domi a écrit:

[...]

Domi
Bon, voir l'imprimante via le réseau, c'est une chose.
Partant de là, tu peux y accéder en mode ad hoc via l'interface de gestion
(le programme dont je parlais) et la configurer pour qu'elle s'intègre dans
ton ancien réseau wifi après redémarrage (maintenant, tu dois remettre les
paramètres initiaux de ta carte wifi pour faire réintégrer le réseau à ton
PC et pouvoir surfer. (tu repasses en mode infrastructure).
Cela étant fait, tu as maintenant un chemin réseau vers l'imprimante.
Ensuite, comme pour toute imprimante, il faut l'ajouter aux imprimantes des
PC qui doivent y accéder, et cela via le panneau de configuration (démarrer
/ paramètres / imprimantes et télécopieurs) - ajouter une imprimante RESEAU
(il doit y a voir une option permettant de scanner le réseau, ou d'ajouter
les paramètres que tu as mis pour l'imprimante (nom, adresse IP, ... ?).
Peut-être cela peut-il se faire via l'interface dont question plus haut.
Pour le raccourci de la connexion sans fil, en passant par le même chemin
que celui indiqué dans mon premier post ("Connexions réseau" dans le panneau
de configuration de ton PC, clic droit / Explorer.
Tu identifies ta connexion wifi, clic droit / Propriétés et tu adaptes les
paramètres. ") ...
tu coches la case "Affichier l'icone dans la zone de notification une fois
connecté" et le raccourci s'affichera en bas à droite de l'écran. Ou
simplement, tu fais un clic droit sur le raccourci de la connexion wifi et
tu mets "créer un raccourci" sur le bureau.

Un peu lourd, mais avec de la bonne volonté et de l'obstination ...

Domi

Domi a écrit:

[...]

Bernard GUERIN
Bonjour,

"Fred" a écrit dans le message de news:
45b27e18$0$25906$

Donc du mieux, mais je ne peux malheureusement pas imprimer ET surfer ;
c'est soit l'un soit l'autre... Est-ce normal ?

Pour que tu puisses faire les deux, il faut que tous tes appareils soient
dans le même réseau, et en mode infrastructure, pas en mode ad hoc. En
principe, le plus simple est de modifier la configuration WiFi de
l'imprimante pour qu'elle se mette dans le réseau de la LiveBox. Il faut
d'abord être sûr que ton imprimante puisse le faire : indiquer le nom du
réseau, choisir le canal, choisir le mode infrastructure, choisir le n°
IP... Si tu trouves ces réglages, il faut aussi que tu trouves ceux qui sont
utilisés par la LiveBox, de façon à entrer le même nom de réseau, le même
canal, une IP compatible (c'est à dire les 3 premiers groupes de chiffres a,
b et c identiques dans aaa.bbb.ccc.xxx, et le xxx différent de celui de la
LiveBox et de celui de ton PC). Pour trouver ce qui est utilisé par la
LiveBox, tu peux surfer sur Internet, et quand tu as ouvert une page, tu vas
dans tes connexions réseau et tu demandes les propriétés de ta connexion
WiFi. Dans les propriétés avancées, tu trouveras ton nom de réseau, ton IP,
l'IP de la passerelle (c'est celle de la LiveBox).

Bon courage.
--
Bernard