Connecteur Active Directory

Eric Blin
Bonjour,

Voila j'ai un Exchange 2000 SP3 sur W2K SP4 que j'ai passé en natif hier
matin. Il était en mixte suite à une migration d'exchange 5.5 il y a fort
longtemps.
Depuis la migration à Exchange 2000 le Connecteur Active Directory n'a pas
été désinstallé mais le service à été arreté.

Sur mon serveur 2003 sur lequelle je souhaite installer mon Exchange 2003,
j'ai effectuer forestprep et domainprep sans problème.

Lorsque je souhaite installer exhange j'ai ce message d'erreur : MONEXCHG
representant le serveur hébergeant mon Exchange 2000.

---------------------------
Assistant Installation de Microsoft Exchange
---------------------------
Le composant "Services Collaboration et Messagerie Microsoft Exchange" ne
peut pas se voir assigné l'action "Installer" car :

- Tous les connecteurs Active Directory de la forêt Windows doivent être
mis à niveau vers la version la plus récente avant que vous puissiez mettre
Microsoft Exchange à niveau. Les serveurs ADC suivants n'ont pas été mis à
niveau :

MONEXCHG
---------------------------

Puis-je désinstaller le connecteur Active Directory sans soucis ? Il ne
sert que pour le mode mixte d'exchange (je
suppose puisqu'il est arreté depuis fort longtemps) ??

Au plaisir de lire une petite réponse.

Eric

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

oui, vous pouvez désinstaller le connecteur AD sans risque.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org