connecteur pop3 perte de message

Le
davy
Après utilisation du connector pop3, il s'avère que l'ensemble des
messages ont "disparus". Le connecteur est configuré pour récupérer 4
comptes utilisateurs user@domaine.com sur le serveur pop de notre
fournisseur mail. De plus j'ai modifié l'adresse email des utilisateurs
user@domaine.local en user@domaine.com à travers l'interface serveur
management/standard management/users

Il semble d'après les liens suivant que le problème provient de cette
modification:
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.exchange.admin/msg/a0e27371f9e61611
http://www.tutorials-win.com/SBS/problems-with-324166/

Le second lien fourni une solution, mais je souhaiterai auparavant
récupérer les mails qui ne sont plus sur le serveur de notre fournisseur
de mail ni dans les boites exchange des utilisateurs.
J'ai pour l'instant fait le tour des dossiers:
%PROGRAMFILES%Microsoft Windows Small Business Server\NetworkingPOP3*
%PROGRAMFILES%ExchsrvrMailrootvsi 1*
qui sont tous vides.

Merci
Davy
-=lolol=-
Le #7691631
Bonjour à toi aussi davy,

J'ai dans l'idée qu'il va faloir te faire une raison ... tes mails sont
probablement perdus !

Tu trouveras sur mon site la méthode pour configurer le connecteur pop
MS (tout particulièrement le 3ième onglet) afin de ne plus perdre de
mail.
http://www.sbsfr.org/index.php?page=ConfPOP

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org

Après utilisation du connector pop3, il s'avère que l'ensemble des messages
ont "disparus". Le connecteur est configuré pour récupérer 4 comptes
utilisateurs sur le serveur pop de notre fournisseur mail.
De plus j'ai modifié l'adresse email des utilisateurs en
[...]

malheureusement la solution évoquée ne fonctionne pas, les mails sont
perdus même avec l'ajout d'une adresse dans undeliverable pop3mail. Si
je regarde dans l'observateur d'évènements j'ai le log suivant:
event id 1049
the message ID .... was routed to by an individual
mailbox mapping
Le message est alors perdu (ce qui semble logique car je ne gère pas le
domaine domain.com avec le serveur sbs, je récupère juste les mails de 4
utilisateurs)
Alors que si l'adresse mail est bien (dans la fiche de
l'utilisateur), j'ai le log suivant et le message est bien reçu:
event id 1049
the message ID .... was routed to by an individual
mailbox mapping

Je me retrouve donc (à l'exception de la perte de certains mails), avec
le problème que lorsque les utilisateurs envoient un mail l'adresse de
l'expéditeur est et que donc quand quelqu'un répond à
ce type de mail il y a un problème.

Cordialement.
Davy
PS: J'ai testé la solution de créer une adresse smtp
dans les adresses de messagerie de user et de la définir comme
principale (avec la case mettre à jour auto.... décochée), et je retombe
sur le problème de perte de mails.

[...]

comptes utilisateurs sur le serveur pop de notre
fournisseur mail. De plus j'ai modifié l'adresse email des
utilisateurs en à travers
[...]

Le #7691611
Bonjour à tous,

Je viens juste de résoudre le problème, en suivant la démarche suivante:
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B842293&x=4&y
donc en n'oubliant pas d'ajouter le domaine domain.com dans la liste des
domains de recipent policies de exchange.

Davy

Bonjour,

[...]

Le #7691601
Bonjour davy,

[...]

Ce lien est présenté en bas de page sur la page connecteur pop proposée
avant ...

Merci du retour d'infos

@+lolo
www.SBSfr.org
davy
Le #7691591
En effet, mais je n'ai jamais eu l'erreur 1070.

Cordialement