connecteur rj45

5 réponses
alex
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà serti un connecteur rj45 lui même car j'ai essayé,
c'est une vrai prise de tête, a moins qu'il y ai une technique particulière
qui permette d'insérer les câble dans le bon ordre sans que ceux-ci ne
ressortent au moindre mouvement.

Merci d'avance pour vos conseils

5 réponses

Patrick D.
On Tue, 16 Nov 2004 18:27:09 +0100, alex wrote:

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà serti un connecteur rj45 lui même car j'ai essayé,
c'est une vrai prise de tête, a moins qu'il y ai une technique
particulière
qui permette d'insérer les câble dans le bon ordre sans que ceux-ci ne
ressortent au moindre mouvement.

Merci d'avance pour vos conseils

on ne dénude pas les cables
après faut un peu de métier ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

David
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà serti un connecteur rj45 lui même car j'ai essayé,
c'est une vrai prise de tête, a moins qu'il y ai une technique particulière
qui permette d'insérer les câble dans le bon ordre sans que ceux-ci ne
ressortent au moindre mouvement.

Merci d'avance pour vos conseils

Salut,

Il faut bien préparer les paires avant, dans les doigts, en
respectant le code: b/orange,orange,b/vert,bleu,b/bleu,vert,b/marron,marron.
Bien les applatir pour qu'il rentre droit dans le connecteur RJ. On les
pousse bien au fond, puis on serti. Il faut un peu de pratique et en
avoir mis quelques uns à la poubelle avant de choper le coup..
Maintenant, il existe des connecteurs RJ vendus avec des guides,
pour moins s'embêter.

alex
Merci pour ces conseils je vais à nouveau essayer aujourd'hui et j'espère y
arriver.

Alex.
Monty
Merci pour ces conseils je vais à nouveau essayer aujourd'hui et j'espère y
arriver.

Alex.

Si tu ne te trompe pas sur le code de couleur ya pas de probleme, le pti

coup a prendre c'est que les paires ne bouge pas quand tu les rentres
dans le plug

--
Nicolas Crapoulet
IP/ADSL 2048 k (Free)
NRA: AMS80
Affaiblissement : 40 db
Noise margin : 35 db
Dégroupage de la zone prévue au 2ème semestre 2004

alex
"Monty" a écrit dans le
message de news:419bae1b$0$31615$
Merci pour ces conseils je vais à nouveau essayer aujourd'hui et
j'espère y

arriver.

Alex.

Si tu ne te trompe pas sur le code de couleur ya pas de probleme, le pti

coup a prendre c'est que les paires ne bouge pas quand tu les rentres
dans le plug

--
Nicolas Crapoulet
IP/ADSL 2048 k (Free)
NRA: AMS80
Affaiblissement : 40 db
Noise margin : 35 db
Dégroupage de la zone prévue au 2ème semestre 2004

Ok c'est bon, merci a tous pour vos conseils, j'ai réussi à réaliser mon
câble RJ45, mais le placement des fils dans les connecteur n'était vraiment
pas évident.

Alex.