Connecteur sata sur carte mere cassé

Le
Polo
Bonjour,
Je viens d'acheter un DD sata 2 et lorsque j'ai voulu l'installer je me suis
apperçu que mon connecteur sata sur ma carte mere est cassé.
Mais ma carte mere possede 4 autres connecteur sata pour la config RAID.
Est-il possible d'utilisé un de ces connecteur SATA pour brancher ce DD,
sachant que j'en ai acheté que 1 seul, peut etre JBOD ou vaut il mieux que
j'aille le rendre ?
Si en plus une petite explication afin de savoir comment faire sachant que
j'ai une carte mere Asus K8N-E, était possible ce serai super.
Merci d'avance pour vos reponse.
Le Gaulois
Le #742314

[...]

Dans le forum fr.bienvenue il y a un message intitulé "[DOC] Bons Usages
:
Quelques techniques de base". la partie numéro 5 intitulée "Le
crucipostage
et le multipostage" vous concerne.

Mike
Le #744649
oui tu peux le prendre, tu peux normalement desactiver le RAID dans le bios

Mika

"Le Gaulois"

[...]

DLC

oui tu peux le prendre, tu peux normalement desactiver le RAID dans le bios

Je n'en suis pas si sûr.

J'ai essayé vainement de récupérer un des ports Sata Raid sur une carte
Asus P4C800 Deluxe pour y mettre un HDD en plus mais seul et je n'y suis
jamais arrivé même, bien sûr, en désactivant le Raid dans le Bios de la CM.

Peut-être ne suis-je pas doué !

--
DLC