Connecteur Sata

Le
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

j'ai un PC dont les disque sont en Sata, le probleme c'est que j'ai
que 2 emplacement (donc 2 disque dur). Or auparavent, il y avait 2 IDE
sur les carte mere (donc 4 disque dur)

Existe t il un "multiprise" SATA ou dois je mettre une carte
controleur sata PCI en plus ?

merci de vos lumieres.
Jean-Louis Matrat
Le #6755211
en ce 01/06/2008 22:28, Jean Bon (de Parme) nous disait:
[...]

En SATA, c'est une prise-un disque. C'est comme ça!

JLM

Eric Masson
Le #6755201
Jean-Louis Matrat
'Lut,

En SATA, c'est une prise-un disque. C'est comme ça!

Euh, tu peux quand même utiliser ce genre de jouet :
http://www.serialata.org/portmultiplier.asp

Je ne sais pas s'il ne faut pas un driver adhoc.

--
Discuter tranquillement avec Michel Guillou???
Je n'ai JAMAIS vu quelqu'un de plus *facho* que ce type. C'est

Jean Bon (de Parme)
Le #6755621
On Sun, 01 Jun 2008 22:46:45 +0200, Jean-Louis Matrat

[...]

OK

Jean Bon (de Parme)
Le #6755611
On Sun, 01 Jun 2008 22:53:04 +0200, Eric Masson
Jean-Louis Matrat
'Lut,

En SATA, c'est une prise-un disque. C'est comme ça!

Euh, tu peux quand même utiliser ce genre de jouet :
http://www.serialata.org/portmultiplier.asp

Je ne sais pas s'il ne faut pas un driver adhoc.

Un genre de hub USB pour sata ?

Jean-Louis Matrat
Le #6755961
en ce 01/06/2008 22:53, Eric Masson nous disait:
Jean-Louis Matrat
'Lut,

En SATA, c'est une prise-un disque. C'est comme ça!

Euh, tu peux quand même utiliser ce genre de jouet :
http://www.serialata.org/portmultiplier.asp

Je ne sais pas s'il ne faut pas un driver adhoc.

Et puis une nouvelle carte maman avec plein de prises SATA, ça revient
peut-être moins cher ;-)

JLM

Jean-Louis Matrat
Le #6755951
en ce 01/06/2008 23:29, Jean Bon (de Parme) nous disait:

Un genre de hub USB pour sata ?

Moui: http://www.sataport.com/ par exemple.
100$, toud'même.
Une carte contrôleur sur PCI sera moins chère.

JLM

Eric Masson
Le #6756981
Jean-Louis Matrat
'Lut,

Et puis une nouvelle carte maman avec plein de prises SATA, ça revient
peut-être moins cher ;-)

Faut juste éviter les trucs à base SIL, mais effectivement, ça ne doit
pas être beaucoup plus cher.

--
TN : Désolé mais cette expression n'a aucun sens ...
SP : Il est informaticien, alors, tant que tu compiles pas, ses paroles

Jean Bon (de Parme)
Le #6756971
On Mon, 2 Jun 2008 09:28:54 +0200, mdnews
Jean Bon (de Parme) >

j'ai un PC dont les disque sont en Sata, le probleme c'est que j'ai
que 2 emplacement (donc 2 disque dur). Or auparavent, il y avait 2 IDE
sur les carte mere (donc 4 disque dur)

Ce n'est peut être pas la cas de ta CM, mais sur certaines, les connecteurs
SATA sont couchés et on n'en voit que deux (de front) alors qu'ils sont
parfois doubles (et c'est très pénible de voir et mettre les 2 autres...)

Non les prises sont verticales
Et le boitier est un lowprofil pour ne rien arranger...
Mais bon je vais trouver une pci.

Ascadix
Le #6761461

Pkoi éviter les SIL ?

--
@+
Ascadix

Le Gaulois
Le #6761991

Faut juste éviter les trucs à base SIL, mais effectivement, ça ne doit
pas être beaucoup plus cher.

Pkoi éviter les SIL ?

J'ai falli poser la même question. j'ai du Silicon Image en PATA,
j'en suis tout à fait satisfait. Rien à voir avec Promise.