Connecteur X400

Philippe.T
Bonjour,

Je cherche à connecter un serveur exchange 2003 sur un réseau Atlas 400 pour
faire de la récupération et d'envoie de messages.
Comment procéder ?
Seul le connecteur X400 suffit ou il faut passer par un fournisseur qui me
ferait le lien sur le RVA ?

Merci pout toute aide,

Philippe T.
-----------

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

créer un connecteur X400 est une première étape, mais il faut maintenant que
ce connecteur discute avec un autre connecteur X400 relié au reste du réseau
Atlas400.
Ceci suppose que ton adressage X400 soit correct et référencé dans le réseau.

Un autre serveur (ou adresse IP) d'un serveur déjà connecté à ce réseau
t'est nécessaire et doit être configuré pour t'envoyer les messages qui te
sont destinés.
Un login/password et un nom de MTA distant te seront nécessaires!

A bientôt,

[...]

Philippe.T
de news:
[...]

Merci je m'en doutais,

Faut-il donc que je passe par un organisme externe ?

autre question,
mon client possède déjà une connexion par transpac et un abonnement atlas
400 car ils font déjà de l'EDI mais par modem.Est-ce que je peux directement
l'utiliser avec le connecteur X400 par le support X25 ?
Mon principal but est de supprimer la récupération des messages EDI par un
modem connecté sur un transpac (par programme basic) et de mettre un
exchange chez ce client et ainsi de pouvoir gerer ses emails et ses messages
X400.

Je fabule ????

Merci,

Philippe T.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

si tu mets Exchange sur le site distant, autant utiliser le protocole et les
connecteurs SMTP pour échanger les messages de données!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

[...]

Gilles
Bonjour

Il suffit d'avoir un adresse X400 "correct", c'est à dire un PRMD et que
celui-ci soit créé au niveau d'ATLAS.
Ensuite il faut connecter Exchange à ATLAS en IP par exemple.
ATLAS imposera d'utiliser un Frame Relay ou un VPN via leur Global Intranet

Salutations
Gilles

cpjt13$hm1$