Connectino ODBC, s'assurer qu'elle existe

FdeCourt
Bonjour,

Je me connecte =E0 une base de donn=E9e en ODBC.

Je voudrais =E9viter que le programme plante et renvois un gros message
d'erreur incomprhensible lorsque l'utilisateur rentre une mauvaise
requ=EAte.

Comment puis m'assurer que mon ADODB.Connection est bien renseign=E9 :

With Con1
.ConnectionString =3D "Provider=3DSQLOLEDB;Data Source=3D" &
FDC_serveur & ";Initial Catalog=3D" & FDC_bdd & _
";User ID=3D" & FDC_user & ";Password=3D" & FDC_password & ";"

'Ouverture de la connection
.Open
End With

si je mets
If Con1 Is Empty cela me renvoi une erreur. Que puis-je utiliser
d'autre ?

Merci

Cordialement,

F.

Pounet95
Bonsoir,

Une idée au passage !

Avec dans ta Sub un On Error Goto , ne pourrais-tu pas récupérer le n° de
l'erreur et le gérer ?

Sub Toto
On Error Goto MonErreurODBC
'ta connexion
Exit Sub

:MonErreurODBC
msgbox Err.Num &chr(10) &Err.description
If Err=<numéro erreur si connexion n'existe pas > Then
'traitement
Else
'autre traitement
End If

Si tant est que le n° d'erreur soit récupérable, ce dont je ne suis pas sür
du tout ;o((((

Pounet95

End Sub

"FdeCourt" a écrit dans le message de

Je me connecte à une base de donnée en ODBC.

Je voudrais éviter que le programme plante et renvois un gros message
d'erreur incomprhensible lorsque l'utilisateur rentre une mauvaise
requête.

Comment puis m'assurer que mon ADODB.Connection est bien renseigné :

With Con1
.ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB;Data Source=" &
FDC_serveur & ";Initial Catalog=" & FDC_bdd & _
";User ID=" & FDC_user & ";Password=" & FDC_password & ";"

[...]

Fdecourt
Bonsoir,

Je l'ai supprimé, car juste après avoir posté, j'ai trouvé... et c' est
très simple :

If IsNull(Con1) then

Cordialement,

F.
Pounet95
Re,

OK, mais c'est bien de donner la solution car certain(s, es) vont sûrement y
trouver de quoi régler leur problème.
Merci et bonne soirée
Pounet95

"Fdecourt" a écrit dans le message de
[...]

Fdecourt
N'est ce pas le but... ;)
Pounet95
Si, si ........ mais est-ce vrai pour tous les demandeurs ?
Pounet95